Mtt 22 party

Tu parles de “tactiques” quand tu défends cette main.
Contre un field fishy, tu peux avoir pour stratégie de jouer surtout des spots safe pour augmenter ton tapis.

Ici OK pour défendre, mais éviter les situations close peut entrer dans une strat’ générale de préférer jouer contre fish que contre regs…

L’argument de WWW sur le hourly j’ai un peu de mal par contre vouloir ne pas se faire exploit’ par les regs et donc défendre je comprends.

A ta question ‘pourquoi ne pas prendre les miettes d’ev’ ben parce que les jetons ne sont pas échangeables contre de l’argent et que doubler ton tapis ne double pas ton ev$.

Y a toujours un tout petit peu d’ICM et aussi le fait que ton gain est “cappé”. (Au prize du 1er obv)

(A savoir posséder la moitié des chips en circulation est pas 2 fois mieux que d’en possèder un quart)

L’icm intervient plus tôt que l’on ne pense en mtt.

Je surrestime un peu car je faisais surtout des petits fields mais clairement attendre la TF pour penser “conservation” est une mauvaise idée sur des petits fields car tout le monde joue la win et ya pleins d’argent à se faire en faisant pleins de TF.

@greg31150 Le poker est un jeu d’équité. Faut réaliser la sienne mieux que les autres/deny l’équité des adversaires au maximum. Quand tu postes ta bb et que tu fold J7o dans ce spot tu réalises pas ton équité et tu perds une bb ; avec cette main tu peux sans problème faire mieux que -100bb/100 sur le long terme vs open late position.

Avec une pression ICM quasi proche de 0, on doit juste défendre. Si tu penses que tu peux pas faire mieux que -100bb/100 dans ce spot en défendant face à un reg de la limite ; joue plus bas. Chaque spot +EV aussi thin soit il qu’on passe fait fondre notre stack et dans ce cas SANS MÊME avoir vu un flop, vilain nous prive de notre équité.

Pour rejoindre quand même ta position, dans certains spots on a des flats borderline préflop qu’on va passer face à des joueurs qu’on sait être de niveau supérieur a nous et qu’on fera volontiers face à un fish, mais tu pousses la logique à l’extrême en voulant « simplifier » le jeu mentalement pour avoir l’impression de ne pas faire d’erreur.

Enfin je comprends ton discours, c’est assez marrant d’ailleurs parce qu’il y a 1 an/1an et demi j’aurais été totalement d’accord avec toi. Maintenant pas du tout, mais en parallèle mes résultats sont bien meilleurs.

2 « J'aime »

Je suis pas certain de bien comprendre la question… Je pense qu’on a jamais AA ou KK. Par contre on a une tonne de 9x, 8x, 2x, des Ax+bd, des sd. En nuts on a 98, et on aura des 2P en plus selon la turn.

Genre sur un 8 turn tu shoves beaucoup as CO vs un donk ? ça me parait assez catastrophique, mais même dans ce cas, t’as vraiment des shoves en bluff ? parce que si non je trouve que fold et garder mes 8bbs est quand même vachement mieux que les mettre avec 10%…

[edit : si en plus en y repensant je trouve pas que flat preflop AA/KK soit dégueu en fait loin de là]

Putain dans un an ou 2 je serais un shark alors ^^
(Mais je continuerai à raconter ma vie sur le fofo @reyj t’en fais pas)

Plus sérieusement, je comprends que tu défendes J7o comme je dis au début - et que d’autres le fasse - mais pour autant ça reste close et comme dit @huaske, on est un peu à la main charnière. (D’ailleurs si on avait J5o on folderait, mais pour autant les calculs de @WaitWaitW sur les côtes et l’equité nécessaire pour fold ne devrait pas nous pousser à call ?)

Sinon, oui j’avoue que je sais pas jouer postflop 15bb deep, c’est trop ancré en moi que ça se fait pas :blush:

Ouais putain c’est clairement ça.

Tu m’as fait économiser au moins 5 séances chez un psy ^^

je fold pas J5o.

1 « J'aime »

@tabirba, tu calls aussi J5o ?

(après pour être honnête, J5o est une main qui là pour le coup est vraiment close, on a 35% donc besoin de réaliser 60% de notre équité avec une main qui fait pas de straight on peut se dire que c’est ce qu’elle va réaliser à peu près… perso j’avais test avec ce type de merguez, j’avais eu des bons résultats donc j’ai gardé mais ça reste close close…)

Salut à tous,

Merci pour cette discussion très intéressante et utile.

YANGEE

Bien sur qu’on a AA/KK et même QQ dans nos call. Merci pour l’edit :wink: j’aurais pas compris là.
Par contre, perso je n’ai pas de 9x qui call ici, et quasi pas de 8x sauf 78 peut être. 2x, ça va dépendre de vilain, s’il est agro post flop on se prendra trop souvent un 2eme barel pour call profitablement avec un 2, mais c’est ok sur un petit sizing avec adversaire pas trop enclin à 2 baba.
Ok pour les DP flop mais je pense qu’il faudrait les mettre aussi dans les shove vs reg, si on shove toute nos GS.

A mon tour de ne pas comprendre ta question, je vais jamais shove en bluff as CO turn vs donk, j’ai jamais dit ça. Mais par contre j’ai pas encore trouvé une bonne adaptation pour ce moove qui m’em*** bien d’ailleurs ^^. Par contre,je n’arrive quasi jamais à la turn dans spot donc, je n’ai pas trop l’occasion de me creuser la tête a donk/fold pour la moitié de mon stack.

call tes 8x flop :stuck_out_tongue: et turn comme il devrait énormément xback le lead se prend naturellement.

tu raise 9x ? imo c’est un peu overplay

alors il 2barrel trop ? De toutes façons il faut des mains qui call flop / fold turn. Mais sur un non broadway si tu prends souvent un 2barrel souvent ça veut sans doute dire qu’il y a de l’exploit à faire (enfin 2 c’est thin à call hein faut souvent un ptit truc en plus)

je shove pas GS :stuck_out_tongue: et du coup c’est pareil, sur pas mal de cartes turn on peut s’attendre à trop de xback pour pas avoir envie de lead turn nos 2P

Pour info, j’ai 650 mains de def BB contre open CO ou BTN avec des merguez (Q6o Q5o Q4o J7o J6o J5o J4o T7o T6o T5o T4o 96o 95o 86o 85o 74o). Ce n’est pas beaucoup mais je tourne a -51bb/100.

Le fold pre est a -112bb/100.

Faut regarder vos databases les gars et ensuite prendre une decision personnelle de si on veux laisser 50bb/100 a l’OR (encore plus car quand il va se rendre compte qu’on ne defend pas J7o, il va open any two et se gaver). Quand on defend beaucoup, ca rapporte encore plus a notre range globale car quand on touche des bonne mains on se fait payer, et aussi quand les vilains se rendent compte qu’on defend beaucoup, ceux qui n’aiment pas la variance vont moins attaquer et laisser des walks.

4 « J'aime »

@sburnoz Tes filtres sont à 15bb deep ?

Et bon, vs vilain 18/13 (et accessoirement avec 2 stack de resteal Bt et SB)? Je chipote mais c’est important quand même.

:stuck_out_tongue:

et pour le 15 bb deep je suis à peu près certain qu’on a une meilleure EV qu’overall. Sur ma DB je tournais aussi à -50bb/100 de mémoire (ce qui parait normal, on était de la même team eheh)

1 « J'aime »

c’est vrai, t’as raison ^^ , on peut open assez loose CO.
Mais (car oui il y a un mais :stuck_out_tongue:) ici y a pas d’icm, donc pas (moins) de pression à mettre, on va pas non plus open des merguez totale quand même.
Je vais filtrer sur mon tracker cette range :

pour voir ce que ça donne chez moi, ça m’intrigue. Si j’y arrive :nerd_face:

oui c’est sûr bien que sur ces fields les mecs sont tellement scary que ça me choque pas si un CL open 80% en exploit ici lol.

1 « J'aime »

Il a dit “bon reg” :wink:

J’ai filtre en dessous de 25bb mais pas assez de main, j’etais a +60bb, c’est ridicule.

C’etait surtout pour ceux qui disent ne jamais def J7o.

Apres si c’est la serrure de l’annee, avec des gros restealeurs derriere, a la bulle, sur ton gros tournois ever, avec ta vie en jeu (le min cash te paye l’operation pour tes reins), le fold pre est ok, meme je dirais conseille :slight_smile:
je rigole, c’est juste pour dire que je suis okay avec le fait que les spots influencent la calling range qui n’est pas fixe sur les bords.

1 « J'aime »

C’est important les reins :joy:

1 « J'aime »

@greg31150 Non je fold J5o parce que la jouabilité est pas terrible (comme a dit @WaitWaitW ca connecte pas) mais ça doit certainement être possible de défendre profitablement. As deep je sais pas, c’est certainement border. J5s serait une défense en tout cas.
J’ai regardé dans ma base de données et j’ai quasi pas d’occurence de défense de BB avec J5o sur 1M hh. (3). Certainement à tester même si c’est pas évident d’avoir un sample.
En tout cas j’ai 300 occurrences avec J7o de défense de BB et +13bb/100 en résultat. Lol sample évidemment mais @sburnoz et @WaitWaitW trouvent également une défense profitable supérieure a -112bb/100 avec les antes.

Oui vous m’avez convaincu totalement.

Quand je parlais d’éviter les spots closes je pensais que c’était vraiment close genre on gagne 0.1 ou 0.2 bb en jouant.

Si tu investis 1bb pour au final gagner (ou ne pas perdre) en moyenne 0.5bb, c’est juste énorme (ROI 50%)

Je comprends pas comment on pouvait être si nul avant. Je pensais que le fait de défendre était bien plus marginal que ça.

Faudra que je revoie mon jeu en profondeur si je rejoue en MTT.

(Après je pense toujours que sans cela on peut crush les micros tellement ya de fish mais comme tu dis @tabirba, pourquoi s’en passer si ça gagne autant que vous dites. Après faut savoir jouer 15bb deep et pas spew ou jouer trop fit or fold ce qui doit pas être évident mais c’est le poker).