1er mtt the big 10 de ps
Main1: Aucune info sur vilain c’est la 1ère main que je joue , comment vous la jouez?
Main2: stats du bouton VPIP 13 - pfr 0 - limp 15 , hands 39 , bon la le fold parait évident mais j’aimerais savoir quelle doit être ma range de call ?
2ème mtt la fièvre de wina(10euro de buy in)
Main A: C’est la 1ère mains que je joue donc aucune info , je pense que c’est standard mais bon je perd quand même 25% de mon stack , comment vous la jouez?(le niveau du field est très faible)
Main B: stats de la sb - VPIP 32 - PFR 16 - c-bet flop 75% - %agression flop 30% - %agression turn 25% - hands 37
A se moment j’ai le double de l’average et on est encore une 100ene , comment vous la jouez? si vous callez flop Est-ce que vous callez un 2eme barrel turn?
Main C: une dizaine de main plus tard , average a 400k toujours a 100left
stats de la BB: VPIP: 52, PFR: 31, 3B: 14, AF: 4,0, Hands: 48
Merci 
Première main, même si je déteste le slowplay en règle générale, ici sans info tu n’as vraiment pas trop le choix au flop.
Si tu avais des infos sur vilain, tu pourrais dans certains cas raise flop parce que le board est tellement dry que tu peux représenter un bluff. Mais sans info, call pour induce bluff semble mieux.
Par contre turn, je ne pourrais pas m’empêcher d’essayer de faire grossir le pot.
Après tu as de la chance que le gars s’envoie en l’air avec la plus petite overpaire sur un board avec couleur et doublette. On peut supposer que tu lui aurais pris son tapis quoi qu’il arrive.
Deuxième main, j’ai rarement vu quelqu’un autant représenter AA que lui. Peut-être qu’il fait exprès parce qu’il sait qu’il représente un monstre, ou peut-être qu’il perd patience parce qu’il s’est fait souvent raise sur ses limps. Ou peut-être aussi qu’il peut faire ça avec KK. Mais le plus vraisemblable, c’est qu’il ait vraiment AA. Du coup mon range de call va être assez large pour la cote implicite. Ceci dit, tu ne peux pas vraiment payer avec un Ax (parce que tout ce que tu joues c’est un board avec 99, autant dire rien). En revanche tu peux payer avec toutes les pockets et même probablement d’autres choses, surtout des suited connectors parce que si tu touches double paire ou plus et qu’il n’y a pas d’as au flop, tu es quasi sûr de le destack et sinon, tu t’en sors à peu de frais.
Je regarderais le deuxième MTT plus tard.
2- Check Pf. As played call, ouais il rep les nuts mais côte implicite et autant qu’il peut avoir AA il peut avoir KK. Et puis pour l’image c’est assez mauvais de fold contre ce min 3-bet après avoir iso…
3- Fold ou shove PF à mon avis quand le gars fait ce genre de sizing.
4- Iso/Raise PF. As played, euh… hum… call flop. Wtf ? Comment tu peux vouloir fold ? On s’en fout de ce que tu vas faire turn, ça dépend des cartes et de son sizing etc… pas besoin d’avoir un plan de jeu jusqu’à la river c’est toujours un call flop.
5- Tendance à c-back flop avec mes draws d’une façon générale ici, il va jamais c-f ce flop après avoir 3-bet. Mais avec ta main tu t’en fous un peu de son range et de ce qu’il va faire t’es favori contre AK donc ta ligne est totalement OK.
Deux petits ajouts sur la deuxième main :
-si j’ai AA en main, je ne 4bet pas. Il y a de la value à prendre s’il a KK ou autre chose, mais il semble tellement probable qu’il ait AA que en faisant juste call je me laisse des chances de le faire fold postflop et de gagner un pot qui aurait dû être split. Par ailleurs, ça permet aussi de fold sur un board avec la couleur.
-Si vilain fait un limp-reraise d’agacement, il est assez probable qu’il revienne à sa stratégie tight passif postflop, donc en callant preflop, on a relativement peu de risques de se faire bluffer postflop.
Deuxième tournoi. Première main, je suis nul à 200BB deep, mais je ne sais pas trop ce que tu cherches en callant le 4bet.
Tu vas très souvent fold au flop. Et quand tu touches, soit tu es battu, soit tu as peu de value à prendre.
En plus l’un des deux gars derrière peut se réveiller et shove. Bref le call ne me plaît pas.
Sans info sa range me semble très forte et il faudrait sans doute fold. Face à un joueur très agressif, ce serait sans doute un shove.
Deuxième main, raise preflop. As played tu peux limp-reraise. Il me semble que c’est ce qu’on appelle un New York back raise. Vilain peut-être en squeeze et tu représentes AA.
As played, si tu calles preflop, ce n’est pas pour fold sur ce flop-là. Tu sais qu’il va CBet, tu ne peux pas fold top pair deuxième kicker. Ou alors tu foldes preflop (ce qui serait parfaitement raisonnable du reste).
Main 3 OK. Tu y vas pour toucher ce board-là. C’est sûr que son check-raise sent mauvais, mais tu as trop d’outs. Let’s gamble.
Pourquoi pas avec un truc du style 56s ou QJo mais avec KQs je trouve ça vraiment dommage de tourner la main en bluff PF au lieu de prendre un flop en position avec une main qui se joue aussi bien. Pis d’une façon générale pas trop fan de ce genre de fancy move. Faudrait vraiment beaucoup de paramètres favorables imo (image de Héros, read spécifique sur vilain, situation ICM spécifique, etc…).
Oui, tu as sans doute raison. Je mentionnais un peu ça comme ça. Le truc, c’est que quand KKAAMlOTTEV+ fold au flop sur un simple CB alors qu’il a touché son flop, on peut dire qu’il n’aurait pas dû call preflop. Ce qui lui laisse comme possibilités le fold preflop ou tourner sa main en bluff.