Move up MTT By BOBVEGAS &LE GARREC S3: Gay bet

Serious yeah :slight_smile:

On est complètement dans le noir turn sur sa range (définir sa range à TP/2emeP/FD est optimiste) et j’ai l’impression qu’on se fait call assez souvent river par 2paires,str8-

[quote=“KOjacX121, post:694368”]Serious yeah :slight_smile:

On est complètement dans le noir turn sur sa range (définir sa range à TP/2emeP/FD est optimiste) et j’ai l’impression qu’on se fait call assez souvent river par 2paires,str8-[/quote]

River, je pense que l’OVB shove à du sens. Cà peut sembler high variance, early game etc…, mais vilain n’à pas de Str8max, ni de FD au moins 9/10. Aucune raison de penser qu’il la play en mode trappish, je ne l’ai pas agressé flop ni turn il va value cette sous range.

Il lui reste des TP/DP/Str8inf qu’il doit fold gentillement 9/10, tt est rentré river (str8sup/ FD) et qui est cohérent avec ma range de call turn. Mais bon, revenons à nos moutons, ou plutôt nos poissons.

Turn, le call permet justement d’adopter cette line en cas de check adverse de vilain sur certaines cartes river pour le bluffer ou SD notre Ax.

[color=#00ff00][color=#000088][b][color=#000000][color=#880000]Pour revenir sur ton fold turn, tu viens juste (je ne sais pas si tu t’en est rendu compte) de toucher un point énorme du thread de la semaine!!

Because Si on GU directement turn et que bcp de players sont OK pour fold vs gay bet turn, alors ce moove deviend alors juste hyper bunkable sur ce genre de board!! Il fait fold tous les Ax/Kx qui sont en gd nombre dans ma range préflop, pour que dalle et sur une seule street. Izi life B)

Si d’autres players ont tendance à fold turn ici Ax vs gay bet , venez vites nous le dire afin qu’on puisse expérimenter le gay bet bluff sur ce genre de board.[/color][/color][/b][/color][/color]

Il a pas de dans sa range non plus,à part 66 mais il peut avoir flush,alors que les T,il y en a pas mal…

Pour le le fold vs gay bet sur ce board,tu le fais pas on le remarque donc le gay bet bluff…

coucou,
j’ai beaucoup testé le gay bet pour induce river et résultat des courses, j’ai perdu pas mal de value avec beaucoup de vilains qui étaient tout heureux d’avoir leur showdown gratuit. Pourtant sur des textures assez drawy.

A la question, peut on faire des gay bet en bluff ? River on est toujours payé! flop et turn j’avoue que je sais pas, il faudrait cibler un genre de profil un peu chelou que l’on retrouve sur les forums de poker avec un avatar d’oiseau pêcheur. :lol:

[quote=“LEGARREC30, post:694350”]Dans ce spot, on décide de GU jusqu’à ce que vilain nous gay bet in the face…

Ok avec la line or not and why? Quel sizing optez vous river?

[/quote]

Alors ici, perso, turn, jamais je ne fold sur ce gaybet. C’est trop peu cher…
Et river quand il check, il a des fois la quinte, mais vu la line, il a souvent une paire qu’il devrait folder river si on bet assez cher (entre 2/3 et 3/4 pot).
Donc j’aime bien ta line, je pense que je l’aurais jouée comme toi! :slight_smile:

[quote=“Bobvegas, post:693212”]

@Lila, dans ton spot, on pourrait penser qu’un check river aurait le même effet ?[/quote]

Non, je ne pense pas.
Perso, à la place de vilain, quand j’ai prévu de checkback, ou de give up river et qu’on me gaybet comme ça, j’ai une terrible envie de raise (et je raise très souvent…) :blush:

[quote=“lilasdaddy, post:694635”][quote=“LEGARREC30, post:694350”]Dans ce spot, on décide de GU jusqu’à ce que vilain nous gay bet in the face…

[/quote]

Et river quand il check, il a des fois la quinte, mais vu la line, il a souvent une paire qu’il devrait folder river si on bet assez cher (entre 2/3 et 3/4 pot).
Donc j’aime bien ta line, je pense que je l’aurais jouée comme toi! :)[/quote]

Personnages-celebres-Troll-face-Y-U-NO-guy-139705.png

On a pas les côtes pour aller chercher l’A (besoin de 12% d’équité) et sérieusement,qui prend ce spot en bluff (fish surtout) et surtout s’il bluff,ne stab pas la river? Désolé les mecs mais si vous voulez vraiment bluff,prenez des mains avec de la meilleure équité

yo all, petit spot de gay bet river IP vs profil fishy :

On tombe cette fois ci sur la partie de sa range qui a de la SV pour illustrer les propos de bob 2/3 messages plus haut…

Edit: vilain call 96o river

[quote=“KOjacX121, post:694637”][quote=“lilasdaddy, post:694635”][quote=“LEGARREC30, post:694350”]Dans ce spot, on décide de GU jusqu’à ce que vilain nous gay bet in the face…

[/quote]

Donc j’aime bien ta line, je pense que je l’aurais jouée comme toi! :)[/quote]

Personnages-celebres-Troll-face-Y-U-NO-guy-139705.png

On a pas les côtes pour aller chercher l’A (besoin de 12% d’équité) et sérieusement,qui prend ce spot en bluff (fish surtout) et surtout s’il bluff,ne stab pas la river? Désolé les mecs mais si vous voulez vraiment bluff,prenez des mains avec de la meilleure équité[/quote]

En fait, ici l’équity de notre hand suffit largement à call , si on considère que vilain peut bet un draw de temps en temps, ou gay bet bluff même très rarement. Comme on à la position, on peut aussi utiliser certaines river pour transformer notre hand en bluff. Vilain à extrêment rarement un T ou un pique qui gay bet turn pour check river: il va value quasi tt le temps because on à show aucune agressivité, et un call turn+ gros bet ou OVB river est complètement cohérent avec le fait qu’on ai hit notre str8sup ou draw.

Après ce qui aurait été intéréssant, c’est d’avoir un feedback d’autres académitiens afin de savoir si bcp d’entre eux fold hauteur As vs gay bet dans ce scénario auquel cas cela serait très bunkable.

LEGARREC30

J’ai fait un petit test sur Equilab ou ne gros,je mets des FD Kh+,P+Draw etc… sans les sets/DP,on arrive à 11% d’équité,et s’il bluff très rarement,le call devient EV0

Le problème est que notre équité a des outs chelous (un peu comme ma phrase),par exemple,on a vs smallFD Ah un problème de split,vs FDAh+,l’out est le 2,vs T+D,c’est l’as etc…

L’idée de transformer en bluff est bien,mais sur quelles cartes?,c’est le genre de décision que tu fais au feeling/timing/sizing tell,truc assez impossible IRL sur 10-12tables (ou justement,sur autant de tables,on se simplifie les décisions)

Donc,comme j’ai dis,je préfère call une main type KJ/KQ/A6s/FD à la limite que A2s

Ton idée de gay bet ce genre de turn 4-to-str8/4-to-flush est bien,mais si on est pas capable de fold Ax

Qui n’a pas fucking call un gay bet river sachant pourtant qu’il payait perdant? Le gay bet peut être sympa pour prendre une micro value vs une range qui à de la SD, mais qui ne se levellera pas sur certains boards vs un bet polarisé ou une thin value standard.

Le gay bet notemment river semble très intéressant afin de varier ses sizings pour influer la range de son adversaire. C’est d’autant plus intéressant suite à des actions et un board où vilain se rendra compte que notre range est mergé: contre des adversaires capable de raise bluff notamment river espérant nous faire fold une hand moyenne .

Concernant le gay bet /bluff nous n’avons pas de biscuit pour faire une synthèse.

Nous sommes sur un SH 10€/ On à pas des tonnes d’infos sur vilain, si ce n’est qu’il semble gay bet for value but not for induce.

Il va blocking bet imo une 2ème Paire/ bottom paire et très rarement sa little str8.

Vous raisez à combien river?

Aucune FE sur ce spot,fin,si tu veux raise,fais un bon 110K

POT, aprés je préfére raise turn avc nos outs, on fait payer les flush draw et on peut bluff river.

Pour info le gay bet c’est uniquement le bet mini = 1x ?
ou on peut considérer des bets comme 2x dans des pots à 10-20bb+, surtout river

[quote=“gaspown, post:695775”]Pour info le gay bet c’est uniquement le bet mini = 1x ?
ou on peut considérer des bets comme 2x dans des pots à 10-20bb+, surtout river[/quote]

Sur le principe, oui car l’idée est un peu la mémé. Mais cela reste différent car vilain aura pris le temps de “sizer” son bet donc son action parait plus réfléchie. “bloc bet” en général.

héhé nice ownage

Pour compléter le gay bet, h’hésitez pas à viendre sur le thread notamment sur le gay donk bet qui est assez relou et qui est donc une arme avec un nice r/r dans certains cas. Je le vois perso de + en + aux tables .

FYP :whistle:

J’aimerais bien des avis sur le play river,sans doute un énorme check river