Motivation et bankroll

Si on considère que pour monter une bankroll avec une gestion stricte( 40 buy-in)en cash game en sh ou fr, que je pars avec 200 euros donc NL5, que je suis un bon joueur récréatif avec un winrate autour de 8 et que je joue 800 mains par jour, cela me donne à peu prés 2 mois pour atteindre 400 euros, passer en NL10 et encore si tout va bien. Hors impossible pour moi de me motiver pour gagner 3.20 euros par jour.Comment faites vous ? Etes vous passer par là pour monter les échelons ? Merci de me faire part de vos réponses et expériences pour que je sache si je fais fausse route dans mon analyse.

Je suis plutôt un MTTeur donc je n’ai pas vraiment de réponse à tes questions. Il va falloir attendre les conseils des Sharks des microlimites.

Mais j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA et je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter au reste de la communauté.

J’ai une technique simple, gagne 5 € par jours et arrête de jouer.
Au bout de 1 semaine tu aura 435 € et réserve toi 10 € pour te faire plaisir sur une limite plus haute. Et redecend si tu perd cette mise et regagne en micro.

En faite il faut te faire une récompense. Mais il ne faut pas cracker si tu perd ta récompense…

Se fixer une limite de gain quotidien n’a pas trop de sens :silly: : en l’occurrence 1 cave…

Car si tu “run” comme un dieu, il n’y a aucune raison d’arrêter ! :evil:

A contrario, il arrive de finir des sessions (par extension, des journées), avec un solde négatif… Il n’y aura pas de quoi en faire une maladie :cheer:

Quoi qu’il en soit, les objectifs chiffrés à la virgule prêt ne peuvent être que source de frustration :wink:

Et pour en revenir au post initial, je pense que l’ami rokfort peut tenter un p’tit shoot en NL10 sur 1 ou 2 tables s’il se sent à l’aise…

Si tu te sens bien, 20 caves ca suffit. quand il te reste 15 caves tu descants de limite.
200e, go en NL10, le jeu est pratiquement pareil.Et il y a des fish a tout les niveaux.
GL mec

joue plus de main ,profite des bonus 1er dépôt ,sois patient :pinch:

Comme tu le dis [quote]je suis un bon joueur récréatif [/quote]

Pour moi je serai plus focus sur l’étude de mon jeu " ,faire des review ,poster des mains !!

Et pas faire sur un focus sur [quote] je joue 800 mains par jour, cela me donne à peu prés 2 mois pour atteindre 400 euros, passer en NL10[/quote],car je pense pas que te donner ce genre d’objectif soit le mieux ,dans le sens ou tu peut bien joué et terminer négatif ou l’inverse :whistle: :wink:

En gros travail ton jeu ,crée toi des bonne base avec un jeu équilibre et solide puis tu verras le BR va grimper tranquillement !!!

Avec la gestion de BR que tu veut faire (perso j’avais la même :wink: ),ca va te laisser le temps de bien bosser ton jeu en toute sérénité (pas scare monney ) :wink:

Et aussi après [quote]Mais j’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur PA et je t’invite à passer par la section “Présentation-Interviews” du forum pour te présenter au reste de la communauté.[/quote],crée toi un thread pour faire “partage/parler” de tes sessions ,cela te motivera aussi dans ton évolution B)

GL pour la suite B)

Tout d’ abord un grand merci à tous, première fois que je post et c’ est vraiment bien de participer et d’ avoir toutes vos réponses. En fait , c’ est très bizarre d’ avoir cet esprit communauté d’ un côté et de l’autre l’ esprit du poker que j’ aime beaucoup(car sans hypocrisie et cash) qui consiste malgré tout à profiter des faiblesses des autres pour tout leur prendre. Sur mon parcours, j’ ai commencé sur Mr Bookmaker en 2005, puis j’ ai connu la belle époque du .COM sur Fulltilt avec 25ème sur le 750K et 30ème sur le sunday warmup de PS.J’adorais le 180j sur PS et ma bankroll a fait les montagnes russes car je l’ai géré comme un fish flambeur et prétentieux. Après la transition sur le fr, j’ ai stoppé les MTT car je trouvais l’ offre trop faible et je me suis mis au CashGame.Le début fut bien avec encore une gestion de bankroll de fish et puis un peu de coaching avec Gazou007 (qui était encore plus aggro que moi) et patatras. Après j’ ai tout arrêté et je recommence depuis peu avec l’ idée de bien faire surtout pour le bankroll management.J’ ai la volonté de ne pas refaire les erreurs du passé ce qui explique mon premier post et pourquoi c’est si dur pour moi.Je pense avoir à priori les compétences techniques (encore faut il savoir les adapter).Je suis motivé pour bosser,prendre un coach( mais lequel?)et avancer.
Merci d’ avance pour vos futures réponses.

plop rokfort

il y a du bon sens dans ce qui t’a déjà été répondu, tu peux gérer un peu plus agressivement si tu sais t’imposer une gestion en terme de limites.

là aussi, il faut quand même avoir conscience de son niveau, si tu run a 8bb/100, tu devrais tenir le rythme que ce soit en 5 ou en 10, donc avec tes 200€, je serais dans la veine de djemay et dire que si tu dois redescendre de limite en 5 à 30 caves de cette limite et donc un down de 5 caves de la 10, ça me parait pas mal.

c’est assez agro comme BRM mais si tu tiens déjà à peu près les cartes ça doit pouvoir te faire gagner un poil de temps pour t’installer durablement en NL10 et monter petit à petit les limites une à une.

pour ce qui est du coaching, va faire un tour là : Coachs de Poker pour débutants

tu pourras choisir avec les avis des académiciens qui ont déjà été coaché et les profils des coachs.

je plussoie ton point de vue là dessus (et pas seulement parce que je fais parti de cette bande d’en***, parce que de toute façon je fais pas de NLHE, donc perso, j’ai rien à gagner à t’inciter à contacter les collègues (ô collègue, tu le sers ton ricard…)

gl à toi pour tout et pour ta progression

°+°

Alors moi ma bankroll je l’ai perdu plusieurs fois avant car quand je tiltait je montais en limite…
Depuis j’ai recommencer, j’ai eponger les pertes ( j’ai retirer tout les gains) et je part sur une bankroll nouvelle sans ariérer sans avoir mis 1 cmt dans le poker. Alors certe je suis un petit joueur mais je n’ai aucune perte pour l’instant.
Et la je joue avec de l’argent poker uniquement cela m’enlève déja une certaine pression et je ne tilt plus sur les haute limite :smiley:
C’est déja un bon début :slight_smile: mais sa fait partie de l’apprentissage du poker.

Ça tu la déjà mis dans tes objectifs et franchement pas dur a tenir !!car je pense que tu peut rentrée dans un cercle vertueux =>plus tu bosse ton jeu ,plus tu sera serin dans ta game et donc le BR va up (si dame variance ne te fais pas trop la misère :whistle: )

Après [quote] je recommence depuis peu[/quote]fait toi un planning de travail(review/poster des HH/video)/game(nombre de tables/horaire/motivation) qui soit surtout abordable (dans le sens qu’il ne soit pas trop lourd ou irréalisable genre =>[quote]cela me donne à peu prés 2 mois pour atteindre 400 euros, passer en NL10[/quote] )

Évite de trop te mettre la pression pour tes objectifs ,le jeu en lui même l’est déjà assez :wink:

Fais une petite vidéo de 35/40 mm et poste la +stats (si échantillon convenable au niveau des mains )et pour le coach ,tu a les coachs micro =>Coachs de Poker pour débutants !!

Pour moi qui suit passé entre les mains de Freudinou =>Freudinou - Coach Cash Game ,je te laisse lire ma com ou celles des autres élevés qu’il a eut :wink: (je parle de Freudinou car j’ai pris des heures avec lui ,TY Mathoune ,mais bien sur il y en a d’autres micro ou expert qui sont tout aussi compétant ou même plus B),mais bon je me la joue corporate la :whistle: )

Gl pour la suite et aux tables

PS;tu compte jouer sur quel room ??

Tant que tu joues en microlimite (nl2 to nl30) tu ne dois pas penser du tout à l’argent mais juste à progresser à ce jeu techniquement.

La phase microlimite est une phase d’aprentissage du jeu et une validation si tu t’en sort gagnant pour pouvoir passer à l’echelon superieur.

[quote=“LORENZO2, post:652850”]Tant que tu joues en microlimite (nl2 to nl30) tu ne dois pas penser du tout à l’argent mais juste à progresser à ce jeu techniquement.

La phase microlimite est une phase d’aprentissage du jeu et une validation si tu t’en sort gagnant pour pouvoir passer à l’echelon superieur.[/quote]

Clair net et précis +1

Logique et plein de bon sens, merci à vous.Je vais mettre de côté l’aspect financier et aller faire un tour chez les coachs.Je joue sur Wina même si j’aime mois le sh à 5 qu’à 6. J’aime mieux PS mais PS ne m’aime pas et le niveau est plus élevé.

Rien que pour un nouveau départ une nouvel room ou réseau

Ipoker soft ± bof (sur rien a voir avec les 2 ténor)± fishy et affiliation avec PA

La question est : push tu ton tapis avec un tirage quand tu as 45% de chance de toucher ???

Si oui, arrête le pok’ est met tout sur le rouge. Gain de temps énorme…

Merci qui ? Meeeeeeeeeeerci MOST

[quote=“MOST83, post:653144”]La question est : push tu ton tapis avec un tirage quand tu as 45% de chance de toucher ???

Si oui, arrête le pok’ est met tout sur le rouge. Gain de temps énorme…

Merci qui ? Meeeeeeeeeeerci MOST[/quote]

lol. nice post :S

il a la peche le most today…

[quote=“MOST83, post:653144”]La question est : push tu ton tapis avec un tirage quand tu as 45% de chance de toucher ???

[/quote]

La roulette elle fold jamais meme quand j’la push :angry: