drakpo écrit:
[quote]parian,
c’est pas faux ce que tu dis mais je ne pense pas qu’il y ait de jeu « optimal »
je crois qu’il y a des styles, avec leurs avantages et inconvénients, qui sont le reflet
d’un état d’esprit. à partir de là, à mon avis, l’edge se fait sur l’adaptation aux joueurs et la compréhension de la dynamique de la table.
ceci dit, on peut toujours mal runner, je le conteste pas, mais as tu une explication pour ton downswing?
perso, j’ai toujours (même si je ne joue pas depuis tres longtemps, je l’admets) contré ces trucs là en resserant mon jeu jusqu’à rentrer dans mon argent, que j’aie la br ou pas, d’ailleurs.
j’espère que bosco nous confiera son choix et un peu de ses conséquences à titre d’info
à plus![/quote]
Je viens de regarder vite fait mes mains perdantes pendant cette période et pas mal de gros pots perdus, dans le lot il y a un peu de tout, overpair vs AA, Set vs Flush, set vs quinte, overpaire vs quinte, flush vs full, top paire vs DB, … J’ai gagné aussi pas mal de coup mais à chaque fois un peu moins que les gros pots perdus. En fait mon W$atSD est négatif de 25$ au final, ce qui me fait une perte totale de 80$ avec le W$woSD qui de toutes manières ne peut qu’être négatif en NL10 vu que ça s’enflamme pour un rien et ça call call à mort. Rien d’exceptionnel en fait, juste une mauvaise répartition de l’argent entre mes gros pots gagnés et mes gros pots perdus et un % de Showdown winning de 45,5%.
Par contre je comprends ce que tu penses quand tu dis « qu’il n’y a pas de jeu optimal », je suis d’accord il n’y a pas un standard que tout le monde pourrait appliquer à la lettre, chacun à ses propres réactions par rapport aux mains et à la tables. Je voulais plus sous entendre que de jouer comme une serrure, certe limitait les effets de la variance sans la maitrîsée mais que ce n’était pas forcément le style qui rapportait le plus. Et croire que l’on peut se soustraire à la variance est une grossière erreur de débutant, si la variance a décidé que tu aurais un swing de -20 caves sur 5000 mains, tu n’y échapperas pas. Mais je suis d’accord pour dire que la variance en micro limite est faible du fait des nombreuses et énormes erreurs de nos adversaires.
Edit :
@ Mouais c’est plus contre un fish moyen que j’aime le déstacker avec des SC car il faut déjà qu’il connecte ses neurones pour se dire que si tu as relancer c’est forcément avec AK min. Contre un gros donk je préfère quand même y aller avec un bon gros As sachant qu’il ira au bout si l’As tombe ou pas. Le fish moyen, lui il fuit l’As comme la peste.