Monter de limite avec 15 caves ou moins

akilius écrit:

[quote]
par contre va falloir que je regarde les pseudos pour t’eviter ;)[/quote]

lol :laugh:

Bill the Green écrit:

[quote]
Très bel investissement Bosco, entre nous soit dit !
Je suis jaloux !:stuck_out_tongue:

Tu l’as acheté neuf ?[/quote]

Bill non mais presque je suis sur un coup en cours de négociations :wink: , l’engin a 5 mois…encore sous garantie…j’éspère faire craquer le vendeur dans la semaine :stuck_out_tongue:

Je me fais pas de soucis : tu vas le 3 barrel bluff, y va te le lâcher pour le prix d’un tricycle et t’offrir un plein avec !:lol:

GL pour ta remonté. On va certainement se croiser en NL25 très bientôt… enfin j’espère pas trop longtemps. Pour qu’on se fasse des vrais fights de gladiateurs en NL50 !:slight_smile:

juste une petite question, tu fais combien de tables en même temps avec un rendement de 10BB/100 mains. Car ca fait énorme… Tu gère franchement.
En euros/heure, ca te fais ?

Peut être un petit rush quand même sur 20K mains…

Sinon, moi je te conseillerais de passer sans hésiter en nl100. Car ton edge à l’air énorme. Surtout si t’as moyen de rajouter un petit apport à ta bankroll en cas de bad run.

Je sais que le principe de gestion de bankroll est de pas retomber à 0. Mais la vu ton rendement, le risque est très très faible.

Et sinon rassure, ca fait longtemps que tu jous ? T’avais déjà joué en NL50 avant ces 20000mains ?

phil_tatune écrit:

[quote]juste une petite question, tu fais combien de tables en même temps avec un rendement de 10BB/100 mains. Car ca fait énorme… Tu gère franchement.
En euros/heure, ca te fais ?

Peut être un petit rush quand même sur 20K mains…

Sinon, moi je te conseillerais de passer sans hésiter en nl100. Car ton edge à l’air énorme. Surtout si t’as moyen de rajouter un petit apport à ta bankroll en cas de bad run.

Je sais que le principe de gestion de bankroll est de pas retomber à 0. Mais la vu ton rendement, le risque est très très faible.[/quote]

4 tables, avec la 50 ça fait 42K hands.

La 100 avec 200 de BR ça reste du broke assuré…

Bill the Green écrit:

[quote]Je me fais pas de soucis : tu vas le 3 barrel bluff, y va te le lâcher pour le prix d’un tricycle et t’offrir un plein avec !:lol:

GL pour ta remonté. On va certainement se croiser en NL25 très bientôt… enfin j’espère pas trop longtemps. Pour qu’on se fasse des vrais fights de gladiateurs en NL50 !:)[/quote]

Je pense plutot que je vais le check raise all in sur la river, je vais faire le mort et quand il va me recontacter je vais lui remettre 100 euros de plus que ma proposition initiale!! :wink:

Pour la 50 si je te vois à une table et que je n’ai pas la position sur toi je me casse direct tu me connais trop :laugh:

je comprend pas que t’es que 200 de BR avec tout ce que tu as gagné…

10BB/ 100mains = 5$/100 mains

20 000 / 100 = 200$

Ah ouais d’accord…ca fait pas si énorme :stuck_out_tongue:

Bon ben encore un peu de nl50 alors …

Sinon je trouve pas le lien vers ton blog, tu jous sur quelle room en fait ? Quelle pseudo ?

Moi aussi j’ai peur :laugh:

L’UTG le Blog

ça fait un peu plus de 200$ Phil :wink:

Suite à une victoire d’un freeroll sur PKR (947 joueurs) http://www.poker-academie.com/forum/vos-resultats-online-ou-live/re-victoire-freeroll-pkr.html#80240 ma BR est passée de 0 à 53.33$.

Je me suis posé la question suivante : je cash out ou je tente une aventure à zéro frais…
Évidemment vous avez trouvé la réponse.

Donc fort des vidéos et autre articles de PA j’ai décidé de quitter la NL10 pour la NL100 :blink:
Et oui vous m’avez bien lu. J’ai tenté l’aventure avec 1/2 cave, un truc de dingue. Mais qu’avais-je à y perdre ?

Me voilà donc parti le 28 février en NL100 SH en shortstack (je cavais mini à 20$). Je ne voulais pas jouer tight comme le préconise la SPT mais plutôt LAG après un round d’observation de la table.
Résultat je me vois rapidement propulsé à 140$ de BR et je décide de calmer le jeu en descendant en NL 50.

J’étais prêt à perdre mes 53.33$ mais la réussite m’a conduit à être un peu plus raisonnable. Donc d’1/2 cave en NL 100 cave je suis passé à presque 3 caves en NL50 (toujours largement insuffisant mais offrant un peu plus de manœuvre).

Aujourd’hui je suis à 270$ sur PKR et je compte continuer en NL50 SH car cette room est un véritable aquarium (même en NL100) comparé à toutes celles que j’ai joué.

Voilà pour l’anecdote, je ne recommande à personne de faire comme moi car je ne respecte aucun critère.Au départ j’ai voulu prendre de l’expérience et m’amuser en limite supérieure avec l’argent d’un freeroll et finalement je pense avoir trouvé (pour PKR) la limite qui convient à mon jeu.

A voir sur le long terme maintenant :wink:

Salut Bosco,

Perso, jte conseil la prudence…

Monte tranquillement ta BK jusqu’à 500$ en NL10, avec pkoi pas quelques shoots en NL25 quand tu seras dans la tranche des 400$.

N’oublie pas qu’il va falloir te réadapter à ces limites, ce qui te fera surement faire quelques erreurs.

Et pis de toute façon, ce n’est qu’une question de temps apres tous…

Reste prudent quand même, personne n’est à l’abris d’un badrun :wink:

Salut Bosco!

Je pense que autour de 300$ tu peut passer en nl25.
En gérant ça avec des « stop loose », et en mixant avec la nl10, (en gros pas insister sur la 25 si t’a fait un -2caves), ça devrait aller vu l’xp que tu as. Après, c’est plus risqué c’est sur, et faut pas trop craqué. Après maintenant, je suis plus partisant des 40c minimum, mais bon…

Par contre je trouve un peu dommage la façon dont tu gère ton bk…
D’accord, tu veut pas te prendre trop la tête avec le poker, c’est pas ton métier etc…
Je suis completement d’accord sur le fait de cashout pour un gros plaisir.
Mais bon, en runnant à 10BB/100 en 50, tu pourrait faire des cashout régulier, ta bk continuerai d’augmenter ou au moins stagner. Au final tu pourrait te faire les même plaisirs, en conservant un peu de capital. Parceque tout recommencer à chaque fois, c’est un peu une perte de temps non? Enfin perso, si je décidai de faire comme toi, je considerai que c’est comme si j’arrêtai le poker a petit feu. Sa serai comme un vieux jeux videos préferer qu’on garde et qu’on ressort 1 fois tout les 2 ans.

D’ailleurs on voit bien que tu es pressé de monter et que tu es prêt à prendre plus de risque pour ça.

Bref good luck again.

Salut les gars,
Oui Staan je sais que c’est loin d’etre optimal comme cashout, c’est juste que ça s’est trouvé comme ça…
Le 1er je runnais pas terrible et j’ai cashout sur un coup de colère mais je ne regrette pas.
Aujourd’hui il me faut des fonds et si je veux le quad ben faut que je prenne quasiment tout, j’ai choisi d’avoir le quad maintenant, le poker attendra…lol.

[quote]
faut vraiment pas avoir de bol pour perdre 10 caves de nl10 :slight_smile: a mon avis !

je viens de lire ton blog et c’est clair qu’avec ces stats ya pas de raison que ca passe pas !

par contre va falloir que je regarde les pseudos pour t’eviter ;)[/quote]

Cela reste très possible tout de même, perso je l’ai jamais vécu (8 caves de perdues sur 2000 mains), mais quand je vois sur une session que je peux perdre 60$ sur 200 mains, je me dis qu’avec un peu moins de chance ça peut arriver. Enfin jouer avec 15 BI c’est un risque acceptable pour shooter la NL25, surtout pour toi Bosco. Seulement tu ne peux pas trop te permettre de commencer par un badrun :laugh:

Bon courage pour ta 3ème remontée :wink:

Moi je retourne sur la NL10

Ci Parian :wink:

sinon, une autre petite idée.

Quand on maîtrise bien une limite. Peut être est-il profitable d’augmenter légèrement le nombre de tables au lieu de monter de limites.

Par exemple, tu pourrais essayer de multitabler 5, puis 6 tables nl510 avant de monter en 4 tables nl100…

Après tout dépend de toi…

Le fait de jouer 5 ou 6 tables ne vas rien changer a la variance…

En principe la bankroll doit etre de 20 caves pour pouvoir encaisser la variance et ne pas te retrouver broke.Le fait de multitabler n’as pas d’influence sur la variance, sauf si tu consideres que tu joues moins bien sur plusieurs tables,et donc augmente ta variance en jouant moins bien.
Dans ce cas la,si tu veux monter de limite avec une bankroll moins importante,il vaut mieux diminuer son nombre de tables et bien les jouer…

vu le niveau de la nl10 et de la 25 je comprend pas trop pourquoi tu veux monter plus vite que la gestion normale.

Il me semble qu’en 10000 mains tu passes chaque limite.

Après c’est sur que tu peux monter avec 15buyin mais tu va rester plus longtemps sur la limite d’au dessus.

Si tu veux monter vite, monte vite en 25 (ça dépend de ton nombre de table mais 300 c’est bon pour 4).

On préconise pas 20 buyin pour pas être broke mais pour pas être obligé de faire le yoyo. Donc tu peux monter à 15 si tu redescend quand tu es à 10.

Dans tout ce que j’ai lu,on préconise 20 cave pour pas etre broke.En gros,ca correspond idéalement au downswing maximal que tu peux subir en jouant bien.Tu vas faire le yoyo dans tous les cas car tu peux pas gagner tout le temps.La bankroll te permet juste de continuer a jouer sans reinjecter de l’argent après un downswing.

salut Bosco,

je pense que tu peux passer en nl 25 avec 10 caves, si tu veux:

le fait est que les joueurs de microlimites font dans l’ensemble pas mal d’erreurs de leur propre cru, tu n’as pas à les provoquer par un jeu à variance.

personnellement j’ai battu la nl 2 (d’accord, là bas c’est un massacre) avec 20$ de bankroll pour commencer, j’y suis allé tranquillement en jouant 2 tables maximum, j’ai eu mon lot de bad beats, mais j’avais la prudence d’arreter la session et de me calmer avant de reprendre un jeu raisonnable.

je suis monté en nl4 avec 40$, ça se passe bien, je suis à 60 maintenant, et ce malgré les bad beats, il est vrai que les joueurs font moins d’erreurs aberrantes, cependant,
ils en font encore, d’une autre nature: on dirait qu’ils ont trouvé un style de jeu, et à cause de leur développement encore grossier on peut les identifier facilement, il y a ceux qui craquent, aussi.

pour avoir joué en nl 10 sur un autre site, je crois pouvoir dire que c’est à peu pres la même chose.

la nl 25 est encore une limite de débutants, non?
tu pourras quand même placer quelques mooves, j’en place bien, moi en nl 4 malgré les idées reçues sur ce sujet.

je crois qu’avec un jeu TAG standard, à moins de manquer de chance d’une manière incroyable, tu peux y aller sans problèmes (sachant que tu as le niveau)

ciao! B)

@drakpo :

Actuellement je fais du 22bb/100 sur la NL10 cela ne m’a pas empêché de subir un downswing de 80$ sur 2000 mains. Ok ce n’est que 8 caves de NL10 mais avec un peu moins de chance j’aurais été broke si je n’avais que 10 caves d’avance, cela reste très risqué de ne jouer à sa limite qu’avec 10 caves. Limiter la variance ne signifie pas grand chose d’ailleurs mis à part le fait de ne pas pouvoir pratiquer un jeu optimal en étant money scared. Petit exemple, tu as un gros donks à ta gauche qui fait du 95/45 avec un WtoSD de 60% AF de 8, contre ce genre de vilain c’est très EV+ de mettre son tapis avec une top pair voir avec As high, seulement tu peux très bien tomber sur une mauvaise rencontre, si tu attends ton set ok tu auras un peu plus de probas de ton côté, mais la majorité du temps le gros fish ne sera plus de la partie ou bien il aura touché sa flush river, tu n’y peux strictement rien. Pour bien jouer il te faut une bankroll confortable. Ceci n’exclu pas bien sûr que cela reste possible de battre une limite avec 10 caves et je dirais même que certains ont commencés seulement avec une seule cave de leur limite. Quand tu vois le coût du taux de change je trouve dommage de prendre quelques risques de devoir refaire un cash-in.

La NL25 reste une micro limite, mais c’est vrai que l’on peut exprimer un poker un peu plus pointu, c’est d’ailleurs une limite bien plus plaisante que la NL10. Et Bosco ne pratique pas un jeu TAG standard mais un jeu optimal, il peut bien sûr tenter de monter de limite comme beaucoup d’autres (sur pacific je m’étais installé sur la NL25 à partir de 300$, sick)

@loinjess : monter de limite toutes les 10k hands, chapeau tu doit avoir un bon gros winrate. Et 20 BI n’empêche en rien de faire le yoyo.

@Phil_tatune :

Oui augmenter le nombre de table sur la NL10 est sûrement synonyme d’une augmentation du gain/heure, mais encore faut-il avoir envi de jouer dans ces conditions là, le but étant plus de franchir les limites le plus rapidement possible, surtout pour Bosco qui a déjà goûté à la NL100. 6 tables sur Everest c’est largement jouable, mais il faut avoir un bel écran pour éviter le chevauchement.

Alors Bosco finalement tu as décidé de monter ?

Je trouve que 15 caves c’est risqué et pourquoi tenter le diable?
J’ai fais l’erreur en sng de faire des shoot en 3$ et je me suis retrouvé broke… perte de 2/3BI puis downswing et mauvais jeux du tilt…
Ca peux aller vite voir très vite.

Après si tu es en upswing et qu’en ce moment la confiance est présente pourquoi pas.