bonjour a tous voila ma question; je voudrais vraiment savoir si je suis une grosse brelle ou un futur champion du monde lol j imagine ne pas etre le seul. des fois j ai l impression d etre un genie et des fois un enfant de ( ans qui debute .ma question omment je peux evaluer mon niveau reel un coach ? ou heu; je ne c pas merci pour voS conseilles
poste nous une vidéo on va t’dire!
Ton winrate apres 100 000 mains donnera une idee.
Sinon oui poste des mains, une video, tes stats, etc…
bjr mon winrate ?? je ne connais pas
au vu de ton commentaire on dirai que tu es bon quand t as les bonnes cartes et nul quand tu fais des erreurs… le principe du poker est de ne pas faire d’erreurs, du coup tu peux perdre mais avoir quand même bien joué… tu seras bon quand tu te diras de moins en moins que t es nul jusqu’à que tu vois par toi même que tu ne fais plus d’erreurs…
Nul imo.
:lol:
Ne fais pas attention au coté un petit peu « brusque » de ces deux vieux loups de mer que sont Pedro Guitou et scorsese42
, ils compensent largement ça par la qualité de leur analyse et le temps qu’ils nous accordent à nous autres, y compris quand comme moi on est joueur de micro.
Le fait que tu viennes ici et que tu t’interroges est en soit le signe que tu cherches à progresser donc la bonne démarche
Commence, si tu as un tracker, à selectionner quelques mains qui t’ont posées problème et poste les dans le replayer PA (que tu trouves ici , des vidéos explicatives sont en bas de la page), si tu n’as pas de tracker effectivement on part de loin mais les rooms te permettent de recevoir par mail un certain nombre de mains, il te suffit d’en faire une selection et de les poster pour qu’ils te trouvent rapidement des points à améliorer et à mesure tu en arriveras a la conclusion qu’on a tous besoin de progresser et que ce sera permanent, c’est pourquoi ce jeu est passionnant B)
Je t’invite aussi à jeter un oeil à l’excellent article de Larcert@x, meme si ce ne sont pour toi que des rappels, c’est toujours important de se remémorer les fondamentaux
GL et bienvenu sur PA
RE BONJOUR OK JE VAIS INVESTIRE DANS UN TRAKER COMME CELA JE POURAIS POSTER DES VIDEOS UN CONSEILLE POUR LE CHOIX DU TRAKER PAS TROP COMPLIQUER SVP MERCI A TOUS MEME AUX VIEUX LOUP DE MER
En fait je te vois a la table en ce moment :laugh:
Si tu veux je te te poste les stats que j’ai sur toi (700 mains). Ici ou par MP si tu as acces.
Je t’ai pastille reg-fish, cequi veut dire, joueur descent qui va pas faire des trucs debile mais qui a de gros leaks. Apres ca vaut ce que ca vaut : je joue comme toi en NL10 
Sujet récurrent ![]()
Jettes un oeil par exemple ici
HM2 = Hold’em Manager 2
PT4 = Pokertracker 4
Tu dois pouvoir avoir une période d’essai gratuite pour chacun d’eux
Après il y a aussi Xeester qui est en Français et qui parait moins chère de prime abord mais comme la licence est annuelle, si tu comptes jouer plusieurs années, ce n’est pas forcement le meilleur investissement (d’autant que j’aimerais bien connaitre qui du forum l’utilise comme tracker par défaut ^^)
LOL C QUOI TON PSEUDO SUR PARTY ? LE MEME ?? ET OUI MERCI POUR LES STATS ICI C UN DEBUT MERCI
Tes stats sur 704 mains:
VPIP 33,1
PFR 18,0
3-bet 8,7
Squeeze 3,3
FT3-bet 45,0
WTSD 26,8
W$WS 39,8
AF post flop 22,7
Flop cb 53,5
Turn cb 50
FTCB flop 52,6
FTCB Turn 16,7
Raise cb Flop 7,9
Comme ca rapidement je dirais :
Ecart vpip/pfr trop important , t’es trop passif preflop , tu joues trop de mains .
Tu 3bet trop mais tu squeeze pas assez .
Tu fold pas assez to 3bet .
T’es pas assez aggressif postflop .
Tu call trop les cbets turn et probablement flop aussi
J AI plus que le sucide la; lol
Si tu en a les moyens prend toi un coach. Bien utile pour te lancer, car on croit tout connaitre mais en fait on ne sait que bien peu de chose.
J’ai pris un coach sur P.A (freudinou) et j’apprends avec lui une autre forme de poker que celui que je pratiquais avant.
Le tracker est essentiel et indispensable.
imo tu dois tourner a -1 ou 2 bb/100 (pas regarde PTR) et y te manque pas grand chose pour devenir gagnant.
1er truc super facile : hier par exemple t’etais sur une table bien pourrie avec 3 regs meilleurs que toi, ben change de table. J’ai remarque que tu restais tj a la meme table et c’est souvent l’une des plus dure…
Apres sur les stats et ton jeu, oui tu as des leaks mais c’est pas non plus la cata…
Je te prends X:
VPIP 64
PFR 35
3-bet 25,
Flop cb 75
etc.
T’es a des annees lumieres de ces joueurs la 
+1 pour le tracker et le coach. Avec ce package tu vas passer a = 4/5 bb/100 en moins d’un mois B)
[quote=“hashh, post:709370”]Comme ca rapidement je dirais :
Ecart vpip/pfr trop important , t’es trop passif preflop , tu joues trop de mains .
Tu 3bet trop mais tu squeeze pas assez .
Tu fold pas assez to 3bet .
T’es pas assez aggressif postflop .
Tu call trop les cbets turn et probablement flop aussi[/quote]
Je rajouterais, pas assez de CB
Trop CS et n’arrive pas a lache sa main
Trop agressif Post flop (AF 22), le pot control tu connais ?
Un af a 22 j’ai jamais vu ca , je pense que c’est plutot l’afq et la c’est vraiment pas assez . Sinon c’est vrai que dans ces limites le cbet fait gagner bcp d’argent , 75/80 me parrait bien
Je pense aussi que jouer au poker online sans tracker et sans hud n’est pas une mince affaire si on débute. :pinch:
Juste envie de mentionner “FreePokerDB”, le tracker (et hud intégré) 100% gratuit.
Je ne l’ai pas testé donc je ne sais pas ce qu’il vaut mais ça peut être une bonne idée pour commencer si tu n’as pas les moyens d’investir dans une licence PockerTracker ou HoldemManager…
Bah pt et hm proposent des version d’essai gratuites egalement . Apres si t’as pas les moyens d’investir 50 balles dans un tracker , joue pas de l’argent au poker imo parce que tu peux probablemmt pas te le permettre non plus