Modération : suggestions pour amélioration

MrCroft wrote:

[quote]
Generalement un mp à l’utilisateur concerné suffit a le sensibilisé pour que de lui-meme il edit son post[/quote]

voila déjà la première chose à faire pour une bonne modération. Mais ce n’est clairement pas la volonté des modérateurs. Donc vous en avez pas fini avec les posts qui ne sont que bachage et autres plaisanterie polluant les sujets.

aussi je ne parle pas QUE pour moi. Je ne pense pas être le seul à avoir cet avis. Mais sans doute que beaucoup ne postent plus quand il voyent ce genre de modération.

clairement pour moi, le forum est beaucoup trop censuré et orienté.

j’aimerai que chaque thread soit un vrai débat ou chacun s’exprime librement hors dsl mais des que les topics concernent le site, les coatchs, vos patenaires, j’ai malheureusement trop souvent cette impression de critiques détournées. (ex le plus récent: il y a 10 min avec le thread sur l’ergonomie du site.)
vous avez pour moi un devoir de neutralité et ceci même avec les critiques idiotes, infondés ou trash…
l’idéal serait imo de confier la modération du forum à des intervenants complètement exterieurs et surtout pas aux meilleurs membres et/ou aux salariés PA. (comparatif banal: un débat politique arbitré par un des membre d’un partie. c’est insensé!!!)

sinon tres bonne idée d’avoir un compte user pour exprimer vos opinions et un compte avec une differenciation clair (couleur, fond d’écran, …) pour vos interventions en temps que modos.

Comme je l’ai déjà dit dans le thread “Lisibilité du site” (qui a visiblement enflammé les esprits), ce que j’aime à PA, c’est le côté humain… alors la plupart du temps, c’est bon enfant, convivial, respectueux et tout et tout… mais il n’y a rien de plus humain que de s’engueuler de temps en temps.

Après il est sûr qu’il ne faut pas que cela dépasse les limites (dur aussi de fixer des limites :laugh: ) et que cela devienne insultant (peu importe le nombre de posts du membre en question… être modo ou VIP ne laisse pas plus le droit d’insulter un membre).

Laissons quand même une certaine liberté de parole… c’est assez primordial.
Il est certes plus difficile de critiquer lorsqu’on ne prend que très peu part à la vie du forum, d’autant plus si l’on n’y met pas les forme… il faut alors s’attendre aussi à des réactions parfois virulentes d’autres membres qui sont très attachés à PA (réaction très basiques mais très humaines… c’est un peu comme si tu débarquais pour une soirée chez un mec que tu connais depuis 2 semaines, où il y a un tas de ses bons potes, et que tu dises que la baraque est toute pourrie et que la soirée est complètement nulle… pas sûr qu’on te regarde d’un bon oeil :laugh: ).

Je pense, concernant ce thread à l’origine de tout cela, qu’on a été un peu excessif et que la censure fut peut-être un peu rapide (désolé Personne… mais c’est pas grave tu sais, on t’aime quand même :laugh: :wink: )… bon, c’est sûr que sur la fin, c’est visiblement parti sérieusement en couille (donc là, c’est justifié) mais je pense que si on en est arrivé à ce point, c’est peut-être parce que le membre en question s’est senti agressé de toute part et, forcément, quelqu’un qui a un tant soit peu de caractère ne va pas se laisser faire comme ça.

Bon, en tout cas, moi, ça m’a bien fait marrer… j’ai pu taquiner un petit peu (je vous rassure, comme je peux le faire avec n’importe quuel membre PA) et j’ en arrive presque à espérer que c’était un poisson d’avril :laugh: :wink:
… et si c’était un poisson d’avril, p’tain chapeau, c’était bien chiadé et ça a mis de l’ambiance :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Hello,

Comme d’hab j’arrive après la bataille, mais bon, mon avis à deux centimes.

Je n’ai jamais eu à me plaindre de la gestion du forum, surtout à comparer avec certains autres. Après sur un lieu d’échange il est habituel qu’il y ait des tensions de temps à autres.

De plus il est très difficile de trouver pile le bon dosage pour la modération, d’autant que le sensibilité de chacun sur ce sujet est assez différent.

De façon plus concrète, je suis ok avec la couleur ou l’avatar différent pour un modo qui s’exprime en nom propre, et pour le mp à quelqu’un qui commence à abuser. (Il vaut mieux prévenir que guérir)

Pour ce qui est de la suppression d’un post ou du lock d’un thread, un système qui existe sur certains forums est le vote des utilisateurs.
On place des boutons + et - en dessous de chaque commentaire, chaque utilisateur peut voter, et si un commentaire dépasse un nombre de - (à bien définir, ce qui n’est pas évident), alors le commentaire est modéré.
Ca a le mérite d’être un système se rapprochant d’un système démocratique.

Après je le rappel, pour moi le forum est bien tenu en l’état.

Changer tous les modos (a part John T il est nouveau)

De rien.

roro22 wrote:

[quote]Changer tous les modos (a part John T il est nouveau)

De rien.[/quote]

:laugh:

Changer les membres.

Merci pour vos participations.

Nous en prenons bonne note.

Je vous réponds sur le thème du double account afin de, selon vous, savoir si c’est le modo ou bien le membre qui parle.
Pour moi cela n’a aucun sens.

Je suis membre avant d’être modérateur. Mes réponses qui sont parfois (ou souvent à vous de voir) assez directes et sincères sont comme cela depuis que je suis sur PA. Cela fait 5 ans maintenant.
Je contribue à faire évoluer cette communauté depuis le début, je m’investis. Le fait d’être modérateur permet juste de canaliser les 1% de post qui ne respectent pas la charte, qui ne respectent pas PA. Je lis 95% des thread et fait en sorte que les membres aient toujours une réponse. Cela fait parti de mon investissement en tant que membre pour le bon développement de PA.
Je précise aussi que le forum s’auto gère bien. Dans le nombre impressionnant de thread il n’y a qu’une infime partie qui doit faire l’objet de modération.

Donc non je ne vais pas me diviser en 2 account. Je suis entier.

Modéré : pas en rapport avec le sujet du thread.

iriebete wrote:

[quote]Peux-tu expliquer pour le post sur le « DONWSWING » de la rubrique « THEORIE » a été effacé ?
J’avais cru comprendre que vous ne vouliez pas supprimer les interventions des posteurs, que cela pouvait s’apparenté à de la censure. Pourtant le post entier viens d’etre effacé.[/quote]

Le post a été déplacé dans la bonne section.

Voici le nouveau lien membre iriebete :
http://www.poker-academie.com/forum/espace-detente/experiences-sur-les-downswings-2.html

Bonne journée sur PA :slight_smile:

[color=#FF0000]Modéré par Personne

MP envoyé[/color]

iriebete wrote:

Ah apparemmen vous commencez à comprendre le boulot de modérateur. cool

Mais faites le au moins pour tout le monde et non pas une seule personne
:wink:

VOUS ETES DE MOINS EN MOINS CREDIBLE MESSIEURS LES GOUROUX

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

iriebete wrote:

[quote][color=#FF0000]Modéré par Personne

MP envoyé[/color][/quote]

“MP envoyé”

Et en plus menteur :ohmy:

et je réécris ce qui a été censuré:
"Un gars écrit avec sérieux une étude qu’il à faite. Et vous vous déplacé le post dans la rubrique “DETENTE”.

En faisant ainsi vous envoyé un message trés trés calir à la communauté. Aussi vous laissez troller ce genre de sujet pour justement soit les locker et.ou les déplacer. Bien vu de votre part. De la belle manipulation :wink:

Pour consulter vos MP il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil et de clic sur “Messagerie Privé”.

Voulez vous que je fasse un tuto vidéo ?

Je pensais qu’un membre aussi éclairé que vous ne serait pas en mal de trouver les MP.

c’est que votre architecture serveur est sans doute pas tres rapide car il aura fallu quelque minute pour recevoir effectivement votre joli message de partenaire de room ^^

Mais attention vous etes hors sujet la
:laugh: :laugh: :laugh:

Merci pour vos retours
Je ferai une petite synthèse au fil de l’eau que je ferai remonter dans le premier post
Mais pas cet aprem il fait vraiment trop beau:)

MERCI

pas de quoi roro, parce que vous le valez bien

stp

Si tu pouvais passer ton chemin…

De mon coté je pense que les modos font bien leur boulot.Ils peuvent faire des erreurs comme tout le monde, mais je ne pense pas qu’ils le font de façon intentionnelle .Comme l’as dit Decartes :“on ne peux être juste si l’on est humain”. Je me suis moi même “accroché” avec l’un d’eux dernièrement et nous nous somme “expliqué” en MP et tout cela c arrangé sans se prendre la tête pendant des heures.
La seule suggestion que j’ai envie de faire ,c que chacun des deux partis fassent preuve d’intelligence, d’ouverture d’esprit et de respect.Sinon qu’ils passent leurs chemins . Des forums il y en a plein d’autres que pour ma part je trouve nettement moins agréable.

cro drole