Mode Asphixie en TF d'un MTT

hello

je viens de finir un MTT (enfin il y a une demi heure en gros) et je me pose la question sur le bien fondé de complètement étouffer la table finale.

je donne le contexte

4 joueurs left, je suis très largement chiplead - 2eme stack (un mongo, dsl pour lui mais c’est vrai) qui d’un coup suite a un coup perdu se sit out.

j’ai plus que les 2 joueurs sit in en stack.

tant que vilainmongo est sit out, ai je intéret a attaquer TOUTES les mains, voir a shove direct - les stack en présence sont entre 15 et 25BB pour mettre un max de pression et chouraver comme un bon porcio les blinds et antes?

je post ici un certains nombre de mains mais vraiment ma question est - aurait-il était profitable de shove ATC a ce moment là - pas en resteal mais en ouvrant en premier (petit sharkscopage des joueurs - aucun gains voir des pertes plutot “moyennes/fortes” - donc je me dis qu’ils vont essayer de monter dans les paliers mais aussi qu’ils peuvent se level a call…par manque de conscience de l’icm et/ou des ranges pas adaptées - après si je tombe avec une poubelle sur un monstre, c’est le jeu, je m’en tape !)

Mettre all-in constamment ça me semble pas top, en revanche open toutes les mains x2, ça me va. En bataille de blinds tu peux raise x3 et de toute façon, vu leurs stack ils vont quasiment jamais call. Ils vont soit fold, soit envoyer boite. Quand tu as des bonnes mains ça leur permet de resteal et toi de call déjà, ce qui est mieux que d’open shove car pour le coup ils ont plus le choix. Donc en fait quand t’es call, tu vas perdre sauf coup de chatte. Risquer 20bb avec des mains comme J2 ou 45, ça n’a aucun intérêt.

PK TU SHOVES?!

Tu shoves sur des stacks à 30BB et je trouve ça tres laid

entièrement d’accord, aucun intérêt de voler blinde en mettant all in
avec un tel stack
les bet x3 pot sont plus intéressants aussi bien pour voler, ou pour faire commettre l’erreur a un adversaire qui perdrait patience et voudrait se venger
beaucoup de vol, et de la patience
cela devrait le faire

je suis bien conscient que shove direct vs 30BB est pas top mais l’interrogation se situe sur le fait que le 2nd stack de la table est sit out et que de ce fait les 2 autres vont “vouloir” gagner un échelon dans les pay off et moi prendre un max de jetons.

j’ai shove effectivement des poubelles mais uniquement dans ce laps de temps ou il était sit out, dès qu’il est revenu, je me suis remis aux minraise…

mais bon j’ai ma réponse :wink:

C’est NUL !!

merci :wink:

je pense que tu as fold trop de mains.

Tu peux très facilement savoir tes ranges de push en regardant les équilibres de Nash (les payoff, les stack-sizes). Sachant que tu devras agrandir cette range parce que 2nd est sit out donc tout le monde est plus tight.

Sachant que, pour gagner un max de tunes, tu te serviras de tes reads pour agrandir / raccourcir les ranges d’équilibres de nash en fonction des profils / leaks des autres joueurs

rétrospectivement je suis complètement d’accord !
ça c’est a mon avis 100% clair, mais mon interrogation n’était pas là :slight_smile:

c’est au nivo du fait de shove - et oui j’aurai du le faire a quasi toutes les mains ! voir toute sans exceptions.

même si J2 ça tiens juste la route comme une gazelle asthmatique face a une lionne qui crève la dalle !

je pense que open ATC aurait été profitable mais pas le shove comme on me l’a dit précédement !

Yop

alors #mains 2 : Je trouve ton push pas très jolie, ici imo si le joueur a des tendances aggro ( ce qui m’a l’air d’etre car il a pris 4/5 spot d’open sur tes 18hands postées ) je mettrais x2 ou x2.5 maxi pour induce un 3bet light ou shove de vilain

#mains 5 : idem que la mains 2 je trouve que c’est plus profitable d’open min raise ou un peu plus pour que vilain en sb décide de moove car le joueur en bb est sit out

#mains 6 et 13 : horrible de push alors que tu peut te contenter d’open plutôt que de risquer inutilement un bon gros 1/3 ton stack

#mains 9 : je comprend pas pourquoi tu fold ton BT ici sa me parait très weak alors que tu veut être dans une dynamique ou tu met la pression sur tes adversaires

#mains 17 : Open ton BT et au pire si tu est payer ta main aura une belle équité face a leur ranges !!!

voila je voulais approfondir un poil l’analyse sur tes mains j’espère que cela pourra t’apporter un peu d’aide ++

je suis vraiment pas fan de tes shove. +1 mafioso

J’aime pas du tout, t’as de la chance qu’en face ils aient perdu leur couilles… Palier ou pas, surtout sur winamax, il faut jouer la victoire les gains du 2eme et du 3eme sont vraiment close.

Pas mieux que :blush: et merci à tous pour les réponses :kiss: