Mobilisons-nous : L’ARJEL et le monde imaginaire de Mr Coppalini

Je call !
Les joueurs et le les rooms vont devoir se cotiser pour payer un lobbyiste afin de “sensibiliser” les sénateurs au probleme du jeu en ligne. C’est comme ça que fonctionnent nos démocraties maintenant. Sauf qu’en France on ne veut pas l’admettre.
Je dis ça sur un ton ironique mais je pense vraiment qu’il n’y a pas d’autre moyen d’espérer faire bouger les lignes. Une pétition ? Tout le monde est conscient des limites d’une telle action.
En tout cas j’aime bien ta façon de ne pas céder au fatalisme ambiant bigbox et à ma modeste place de reg micro je soutiendrai toute initiative !

Ca m’aurait étonné lol

On est derrière toi bigbox :wink:

Ce serait pas mal de faire suivre le thread sur le CP, Killtilt, PokerStrategy btw, j’espère qu’ils vont pas voir ça comme de la publicité.

[quote=“Maxmamax, post:763250”]Je call !
Les joueurs et le les rooms vont devoir se cotiser pour payer un lobbyiste afin de “sensibiliser” les sénateurs au probleme du jeu en ligne. C’est comme ça que fonctionnent nos démocraties maintenant. Sauf qu’en France on ne veut pas l’admettre.
Je dis ça sur un ton ironique mais je pense vraiment qu’il n’y a pas d’autre moyen d’espérer faire bouger les lignes. Une pétition ? Tout le monde est conscient des limites d’une telle action.
En tout cas j’aime bien ta façon de ne pas céder au fatalisme ambiant bigbox et à ma modeste place de reg micro je soutiendrai toute initiative ![/quote]

C’est vrai que le lobbying se pratique dans nos assemblées ,nos députés/sénateurs l’ont acceptés et en profites depuis longtemps mais ils ne l’admettrons jamais car cette pratique n’a pas de cadre légal et que c’est mal vu dans l’opinion de s’associés et de recevoir des “dons” de certains groupe pour appuyer certaines de leurs demandes (à Bruxelles, au Etats Unis ça ce fait dans un cadre défini par la loi)
Le poker n’a pas bonne réputation et si ça s’apprend qu’il y a du lobbying (et ça s’apprendra parce que notre état n’est pas notre côté) je ne donne pas chère de la peau de nos revendications.

prends de la vaseline lol

Vive La France continuez à pouiller ce qui reste à épouiller, pas grand chose certes je suis étonné que le sunday surprise soit pas à 30k garantis

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=XekwaUmaVr4[/video]

Et après les meilleurs s’exileront vers un système juste, les bons resteront à malte ou iront aux iles caimans, et nous on jouera aux échecs!

Sinon vive la France:
[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=Ss-D5zIJE-c[/video]

pour la soirée au lieu d’enrichir le .fr matez le film et demain on ampute la br pour le taboulistan ou thailande…pardon pour partir vers!

et plus je suis trollesque moins j ai de j’aime, mieux je me ressemble!je desteste les faux cul et les leches boules

PSX: ben oui most83 et zlash me manque mais il faut se rendre à l 'évidence la suite du poker ce n’est vraiment pas ici ni maintenant. Bisous!

[quote=“gustave, post:763369”]et plus je suis trollesque moins j ai de j’aime, mieux je me ressemble!je desteste les faux cul et les leches boules[/quote]Je répond pas aux trolls d’habitude mais tu te plantes complétement si tu confonds le bouton “Remercier” de PA avec les “J’aime” de Facebook ou de certains forums imo.

Le but de ce bouton n’est pas absolument pas de dire qu’on aime ou pas les posts de quelqu’un ni même qu’on est d’accord avec ce qu’il a écrit.

Il sert juste à faire ce qu’il y a d’écrit dessus : remercier la personne pour sa contribution au débat et de l’encourager à en faire d’autres.
C’est également vrai pour les vidéos, quand quelqu’un te dévoile gratuitement des aspects de son jeu, tu devrais le remercier même si tu n’en as pas aimé le contenu si tu n’as pas été élevé par des cochons. Ça n’a donc rien à voir avec le fait de faire son léche-boules…

Pour moi le bouton “remercier” est un outil qui permet d’avoir des débats et des contributions productives. D’une certaine façon il fait plus office de pom-pom girls pour encourager les différents intervenants à continuer leur participation qu’à dire “Amen” ou “je te kiffe” à qui que ce soit.

Dans ton cas t’as décidé de troller, c’est ton choix et tu es libre de faire ce que tu veux. Par contre vu que ça ne contribue aucunement au débat il assez évident que tu ne devrais pas recevoir beaucoup de remerciements pour ta participation, ça ne veut nullement dire que ton avis est validé ou hautement subversif comme tu te portes à le croire, ça signifie juste qu’il a servi à rien…

moi je remercie quand j’aime le post, la vidéo, quand je suis d’accord, pour le partage, l’engagement etc…
comme le like de facebook il ne faut pas prendre ce bouton au 1er sens du therme…

Il m’arrive aussi de le faire des fois mais en soit je trouve que c’est un peu débile.

Dire qu’on aime ou qu’on est d’accord avec quelque chose n’a vraiment de sens que si tu expliques pourquoi, autrement c’est un jugement gratuit et une façon de se flatter mutuellement.

C’est que mon avis bien sur et ça n’engage que moi…

Pour info l’ARJEL m’a proposé de se rencontrer. Nous allons fixer un rendez-vous incluant leur service communication et leur directeur des études économiques (à partir du 15 octobre). J’ai aucune idée de ce que cela va donner mais je trouve que c’est un premier pas qui va dans le bon sens.

Vous pouvez compter sur moi pour amener les sujets de fond sur la table. A ce titre et si jamais le mouvement s’amplifie, je vais rechercher des personnes qui seront motivées à porter nos idées car je ne cherche pas à faire une croisade solitaire mais bien de lancer un débat et un plan d’action collectif.

[quote=“bigbox, post:764271”]Pour info l’ARJEL m’a proposé de se rencontrer. Nous allons fixer un rendez-vous incluant leur service communication et leur directeur des études économiques (à partir du 15 octobre). J’ai aucune idée de ce que cela va donner mais je trouve que c’est un premier pas qui va dans le bon sens.

Vous pouvez compter sur moi pour amener les sujets de fond sur la table. A ce titre et si jamais le mouvement s’amplifie, je vais rechercher des personnes qui seront motivées à porter nos idées car je ne cherche pas à faire une croisade solitaire mais bien de lancer un débat et un plan d’action collectif.[/quote]

Intéressant.

Ca fait plaisir, ils ont déjà envie de discuter. Merci Bigbox :wink:

[quote=“bigbox, post:764271”]Pour info l’ARJEL m’a proposé de se rencontrer. Nous allons fixer un rendez-vous incluant leur service communication et leur directeur des études économiques (à partir du 15 octobre). J’ai aucune idée de ce que cela va donner mais je trouve que c’est un premier pas qui va dans le bon sens.

Vous pouvez compter sur moi pour amener les sujets de fond sur la table. A ce titre et si jamais le mouvement s’amplifie, je vais rechercher des personnes qui seront motivées à porter nos idées car je ne cherche pas à faire une croisade solitaire mais bien de lancer un débat et un plan d’action collectif.[/quote]

Est-ce que tu va ouvrir un thread avant ton rendez vous pour discuter avec les membres de PA des sujets qui y seront abordés?

[quote=“thewolf, post:764363”][quote=“bigbox, post:764271”]Pour info l’ARJEL m’a proposé de se rencontrer. Nous allons fixer un rendez-vous incluant leur service communication et leur directeur des études économiques (à partir du 15 octobre). J’ai aucune idée de ce que cela va donner mais je trouve que c’est un premier pas qui va dans le bon sens.

Vous pouvez compter sur moi pour amener les sujets de fond sur la table. A ce titre et si jamais le mouvement s’amplifie, je vais rechercher des personnes qui seront motivées à porter nos idées car je ne cherche pas à faire une croisade solitaire mais bien de lancer un débat et un plan d’action collectif.[/quote]

Est-ce que tu va ouvrir un thread avant ton rendez vous pour discuter avec les membres de PA des sujets qui y seront abordés?[/quote]

oui je pense que c’est une bonne idée!

[quote=“bigbox, post:764368”][quote=“thewolf, post:764363”][quote=“bigbox, post:764271”]Pour info l’ARJEL m’a proposé de se rencontrer. Nous allons fixer un rendez-vous incluant leur service communication et leur directeur des études économiques (à partir du 15 octobre). J’ai aucune idée de ce que cela va donner mais je trouve que c’est un premier pas qui va dans le bon sens.

Vous pouvez compter sur moi pour amener les sujets de fond sur la table. A ce titre et si jamais le mouvement s’amplifie, je vais rechercher des personnes qui seront motivées à porter nos idées car je ne cherche pas à faire une croisade solitaire mais bien de lancer un débat et un plan d’action collectif.[/quote]

Est-ce que tu va ouvrir un thread avant ton rendez vous pour discuter avec les membres de PA des sujets qui y seront abordés?[/quote]

oui je pense que c’est une bonne idée![/quote]

Bonne idée, je t’imagine déjà à l’ARJEL :
“Bon dans les sujets importants pour les joueurs revient un point important : FU Arjel. Pourriez-vous vous retourner ?”
:slight_smile:

lol ils doivent avoir l’habitude d’en prendre plein les fesses les pauvres :stuck_out_tongue:

Blagues à part c’est déjà un bon début qu’ils veuillent discuter.

Je suis sur que malgré leur rapport bien édulcoré ils sont tout à fait conscient que leurs missions sont pas du tout respectées mais qu’ils s’en accommodent comme tout fonctionnaire quand les ordres viennent de plus haut et qu’ils ont aucun moyen pour y arriver.

Salut

Voici ma position:

  • le rake est abusif dans le .fr, ça c’est evident. Les machines a sous c’est pareil, il y a un taux de prelevement optimum, si on preleve trop ca va pas. Je vais faire un article la dessus puisque ça commence a m’agacer qu’aucun journaliste n’ai jamais ecrit un article CLAIR et exprimé en bb/100 mains la dessus (parler aux gens avec des 4% du pot ca leur parle pas, ils se rendent pas compte de ce qui se passe reelement.)

  • j’attends du decloisonnement que le gateau global soit plus gros et que des limites NL400-NL1000 se forment et tournent. Ca rendra la NL50/NL100 accessible à une autre categorie de joueur et ca sera bon pour tout le monde.

Je trouve qu’on melange un peu deux choses:

  • le recul de frequentation NORMAL et STRUCTUREL des rooms: effet de mode et d’engouement au début, des gens testent, certains aiment pas et se barrent, normal.
  • Par contre on devait assister maintenant à une stabilisation non? Et c’est pas le cas. Pourtant je pense que le poker est un jeu noble, fun (le jour ou on aura retrouvé des conditions de jeu accpetables) et qu’il a sa place au panthéon des jeux culturels qui survivent aux modes grace a leur qualité intrinsèque.

Je crois que le poker doit redevenir une experience AGREABLE et positive pour tous les monde. Je pense que les deux points ennoncés ci dessus sont indispensables mais y’a peut etre pas que ça. A tout le monde aussi de faire un effort à son niveau. Actuellement y’a des gens qui devraient rester, qui se barre parce que plus rien n’est agreable.

bigbox je suis IN pour ton mouvement, je veux bien y participer pour representer ma famille de reg et accessoirement donner mon point de vue d’enseignant du poker.

Bon we les amis
fabien

ps: au fait en espagne le rake est inf mais tous les gagnants doivent declarer leur gain et ces gains vienne se rajouter a leur revenu dans le calcul d’impot, un truc du genre.

ps: Isox j’ai lu ton article, je realisais pas que winamax etait pas chaud pour le .eu Peut etre qu’ils se preparent? en tout cas ils ont interet! Par contre gg a eux si ils ramenent des etrangers, ca j’avais vu, mais il faut pas que ce soit un public ciblé reg sinon ca resout rien. enfin je crois qu’ils font de la pub dans certains pays c’est deja ça. je partage pas ton pessimisme, je crois que mecaniquement le .eu va etre bon, mais gg pour l’analyse.

[quote=“Fabien_G, post:765259”]
ps: Isox j’ai lu ton article, je realisais pas que winamax etait pas chaud pour le .eu Peut etre qu’ils se preparent? en tout cas ils ont interet! Par contre gg a eux si ils ramenent des etrangers, ca j’avais vu, mais il faut pas que ce soit un public ciblé reg sinon ca resout rien. enfin je crois qu’ils font de la pub dans certains pays c’est deja ça. je partage pas ton pessimisme, je crois que mecaniquement le .eu va etre bon, mais gg pour l’analyse.[/quote]
Merci pour ton avis. Pourquoi pessimisme ? Je n’ai fait que pousser un raisonnement, j’ai cherché à être pragmatique juste.

[quote=“Isox, post:765274”]
Pourquoi pessimisme ? Je n’ai fait que pousser un raisonnement, j’ai cherché à être pragmatique juste.[/quote]

certes :wink: tres bon article qui m’a fait reflechir, en particulier a winamax qui imo a le potentiel pour devenir un acteur majeur sur le plan mondial. je leur souhaite.

++