Mes premieres impressions sur PMU Poker

Je suis un joueur de longue date sur PS et Wina et devant la catastrophe du logiciel de PS depuis quelques mois, ou il devient presqu’impossible de jouer au poker tellement le logiciel plante souvent (je dois en etre a quelques centaines d’euros de perdues) je decide d’essayer PMU et je depose donc 500 euros, alleche par le partenariat avec Poker Academie (tres reactifs et tres sympa d’ailleurs les admins de PA sur ce coup).
Bon ben c’est pas follichon franchement. Entre l’offre tres pauvre aux limites ou je joue, c’est-a-dire 20-100 euros en MTT, et les fields tres reduits, ce n’est pas tres engageant.
Mais surtout le logiciel n’est vraiment pas agreable a utiliser, principalement a cause d’une ergonomie pourrie qui montre que ces gens la n’ont clairement pas compris le monde de l’internet.
Ainsi la liste des tournois est en tout petits caracteres, vraiment penible a lire, elle doit occuper seulement un quart de la surface de la fenetre alors que c’est la l’essentiel de ce qui vous sert. Par contre un bon tiers de la fenetre est occupe…par de la pub pour PMU !! Entre l’enorme logo PMU Poker en haut a gauche, qui ne sert a rien mais bouffe 20% de la hauteur de la fenetre, et un bandeau en bas ou a cote de 2 autres logos PMU figure… de la pub clignotante pour le PMU !, aussi inutile qu’insupportable au bout de quelques minutes, on perd 1/3 de la surface inutile en pure betise. Et c’est la qu’on voit que ces gens la n’ont pas compris grand chose au poker parce que s’il y a un truc a eviter c’est bien de bombarder le joueur, qui doit se concentrer sur le jeu, avec un pub clignotante et agressive qui le perturbe en permanence. Les autres rooms ont compris ca de suite, eux font un site commercial pour inciter les gens a joueur leur argent sans se preoccuper du jeu lui-meme.
Apres seulement une heure de jeu sur PMU poker j’etais enerve et presque fatigue de devoir a chaque fois me coller a l’ecran pour parvenir a lire et cette satanee pub agressive qui tourne en boucle. Arrive minuit - j’ai commence a 23h sur PMU - je me decide a tenter le midnight express sur PS en esperant que le logiciel va etre dans un bon jour et la…que c’est reposant ! Je n’aurais jamais imagine a quel point c’est agreable de jouer sur une room qui a ete pensee par des joueurs de poker pour des joueurs de poker, ou rien ne clignotte, ou les polices de caracteres sont lisibles, ou seul ce qui concerne le jeu est affiche, dans un style epure !
Pour terminer d’autres erreurs au niveau de l’ergonomie, relevees ici et la (il y en a surement d’autres) :

  • le texte, minuscule, illisible et parfaitement inutile qui defile au bas de la fenetre de la table de poker. Inutile car on en apercoit 4 lignes, que c’est ecrit tout petit, que des qu’un joueur joue une ligne s’ajoute et le contenu scroll automatiquement a la fin, ce qui fait qu’il est impossible de remonter pour lire ce qui a ete affiche avant, donc en fait vous voyez en permanence 4 lignes mouvantes, donc encore un truc qui clignotte, et qui ne servent strictement a rien.
  • l’impossibilite de revoir la main precedente, pas de menu avec la liste des mains jouees comme sur Wina ou PS ou il suffit de cliquer pour avoir une affichage lisible et graphiques du deroulement de la main
  • un bug a l’affichage : il est possible de parametrer afin que les stacks s’affichent en BB et non en chips, mais quand la fenetre d’un tournoi s’ouvre, les stacks sont…en chips. Il faut fermer la fenetre, avec le soft qui vous demande si vous voulez « quitter le tournoi » !!, pour ensuite devoir cliquer dans le lobby sur « mes tournois » puis sur le tournoi en question (en se collant le nez a l’ecran pour distinguer lequel est le bon tellement les polices de caracteres sont petites) et la ca s’affiche alors en BB…enfin presque parce que quelquefois les stacks des autres sont en BB…et le votre en chips !!! Super simple pour miser ! Mais ca rentre dans l’ordre la main suivante. Bref tout ca pour dire que l’informatique et PMU ce n’est pas encore gagne.
  • un autre bug, je suppose : d’abord il n’y a pas de bulles d’aide, qui pourraient par exemple s’afficher pour vous expliquer a quoi sert un bouton dans l’interface, j’ai par exemple un bouton qui a l’air de representer un ticket juste a gauche de ma bankroll, la souris se transforme en doigt quand elle est dessus, ce qui me laisse a penser que ce bouton est cliquable, mais aucune bulle pour m’expliquer de quoi il s’agit, bref, un truc hyper classique en ergonomie logicielle mais non, pas sur PMU. Et si je clique sur ce fameux ticket cela a le meme effet que de cliquer sur « Promotions », un des 3 onglets qui figurent sur la gauche… ergonomie…ergonomie. Et enfin que se passe-t-il si on clique sur ce fameux ticket (il y a un -1 a droite du ticket, ca pourrait etre le nombre de tickets mais en negatif je ne vois pas…) ? Eh bien…rien…on attend en se disant que cette page met bien du temps a se charger mais en fait c’est une page blanche !! Oui vous ne revez pas, une page bmanche, sans meme un message qui dirait par exemple « cette section est vide » ou « vous n’avez aucun ticket actuellement » ou « il n’y a pas de promotion en cours ». Mais non, on en est 2020, 30 ans apres l’avenement de l’internet grand public, 25 ans avec la premiere version de google, mais il existe encore des sites qui vous affiche page blanche !!!
  • du meme tonneau, a droite de « Promotions » figure un onglet « Support », vous vous dites chouette, on va pouvoir leur demander un peu d’aide pour par exemple savoir ce qu’est ce mysterieux ticket. Donc on clique sur « Support » et…a nouveau une page blanche ! Par un email, pas un formulaire, pas une idee ou une FAQ, non rien, ils ont cree un onglet pour ne rien mettre derriere ! Hallucinant !
    Ah tiens, je remarque en tout petit en bas une information, totalement inutile elle aussi mais bon c’est pour le fun : « 7594 joueurs - 9531 tables ». Non, je n’ai pas oublie un chiffre, vous avez bien lu, il y a plus de tables que de joueurs (LOL).
    Bref c’etait un essai, je pense qu’il ne sera jamais transforme et que je vais recuperer manu militari mes sous et…probablement chercher un moyen detourne afin d’aller jouer sur le .com parce que .fr, entre PS qui est desormais out, wina qui est rigged et des apprentis sorciers dans le domaine du poker, ca va etre ca ou arreter le online mais avec le COVID le bel elan du live est en train de prendre du plomb dans l’aile.
    Et comme l’ecrivait un autre joueur je ne sais plus ou, ces gens la leur truc c’est le canasson et il faut qu’ils en restent au canasson (je ne me moque pas, je suis ne au coeur de la region du canasson en France et je connais tres bien le milieu).
2 « J'aime »

Plus le logiciel est pourri, plus le niveau est bas. Amen.

1 « J'aime »

Tu sais plus de table que de joueur quand le reg moyen joue sur 6 tables c’est pas vraiment de la sorcellerie.

Effectivement mais ça semble tellement gros d’abourtir a ce ratio…comme on n’a pas cette info sur les autres rooms je n’y ai pas vraiment reflechi en fait mais j’ai trouve ca bizarre sur le coup.

Ca je ne sais pas, j’ai trop peu joue pour juger du niveau. Mais il est clair que pour un joueur qui joue plusieurs heures par jour et qui doit gerer plusieurs tables, le confort de jeu est essentiel.

T’as oublié l 'animation de changement de table😁

Avec la promotion cash game challenge, Cash Game Challenge certains en ouvrent une douzaine.

Tu te trompes sur pas mal de points :

1/ tu peux revoir la main précédente en cliquant en haut à droite sur ta table la flèche courbe. et tu as la liste aussi de toutes tes mains que tu veux revoir.

2/ Pour le ticket : si tu n’en a pas, il y a un signe : - .Quand tu en as, lorsque tu déroules le lobby, en face du tournoi auquel tu peux participer, un ticket y figure.

3/ sur ta table tu peux mettre en BB en cliquant sur ton stack.