voici une petite main sympathique qui fait plaisir et que je dédie à la rubrique “les mains du jour de Booba”. B)
j’ai vraiment progresser grâce à cette rubrique surtout sur la rentabilité, les reads et le jeu avec les mains potentielles comme celle-ci.
merci aussi à tous les participants de cette rubrique qui alimentent les débats.
c’est un vrai plaisir, pour moi, chaque jour de découvrir une nouvelle situation sur le poker et de pouvoir participer,réfléchir,et comparer les avis de chacun sur ces situations plus ou moins complexe de ce jeu.
(On peut donk flop aussi mais ok avec ta line parfois ;))[/quote]
oui je sais mais là,j’étais sûr que l’open raiseur allait bouger à 98%.
1)Il avait commencé sa session avec une image maniac et s’était assagit après que je lui avait démasqué 2 bluffs
2)Il venait de perdre 2mn auparavant avec une overpaire contre un set (dommage d’ailleurs car j’aurai pû prendre plus)
3)Après ça,il avait repris ses tendances maniac donc sûrement en tilt
[quote=“greg31150, post:893700”][quote=“ld33x, post:893691”]On peut aussi folde PF
Gg[/quote]
Vu la cote, et avec les erreurs que peuvent faire les joueurs à cette limite, tu peux trouver un fold ici ?[/quote]
Je pense que les 2 sont ok , le truc ici c’est les fois où on va toucher on va rien prendre ou/ et surtout perdre un gros coup si on est pas bon post flop, tout est discutable bien-sûr
[quote=“ld33x, post:893705”][quote=“greg31150, post:893700”][quote=“ld33x, post:893691”]On peut aussi folde PF
Gg[/quote]
Vu la cote, et avec les erreurs que peuvent faire les joueurs à cette limite, tu peux trouver un fold ici ?[/quote]
Je pense que les 2 sont ok , le truc ici c’est les fois où on va toucher on va rien prendre ou/ et surtout perdre un gros coup si on est pas bon post flop, tout est discutable bien-sûr[/quote]
Pas prendre bcp si on touche, ça peut arriver oui.
Par contre, perdre un gros coup, je vois pas trop comment (à part set up).
Si tu te limites à tout mettre avec DP ou couleur ou quinte, tu perdras un gros pot seulement si set up (imo).
Si tu joues agressivement un énorme tirage au flop, c’est un set up aussi.
Si tu go broke avec 30% au flop, oui c’est mal joué, mais contre 4 joueurs, faut savoir que faut pas l’faire c’est tout. :whistle:
Faut pas non plus suivre hors cote à la turn, oui.
[quote=“booba, post:893710”][quote=“ld33x, post:893707”][quote=“booba, post:893703”][quote=“ld33x, post:893691”]On peut aussi folde PF
Gg[/quote]
Interdiction formelle de folder préflop sous peine de prison.[/quote]
Ok jusqu’en nl5 mais après je suis pas sûr que le call soit EV plus , comme je l’ai expliqué précédemment[/quote]
Bin si je pense que même en NL deux cent cinquante mille on a un call EV+ et un fold EV0.[/quote]
+1 avec Booba sauf si on est pas à l’aise avec ce genre de mains.
enfin faut avouer qu’en 4ways et en BB c’est très tentant de caller (surtout si l’on est LAG).
Après postflop,il ne faut pas s’éterniser c’est fit or fold
[quote=“greg31150, post:893717”][quote=“ld33x, post:893707”][quote=“booba, post:893703”][quote=“ld33x, post:893691”]On peut aussi folde PF
Gg[/quote]
Ok jusqu’en nl5 mais après je suis pas sûr que le call soit EV plus , comme je l’ai expliqué précédemment[/quote]
Pour pinailler :
Tu folds aussi 67s ici ou ça fait quand même une différence pour toi ?[/quote]
C’est exactement la même , mais pour bien d’autre raisons qui me son propre , à ces limites , je miltitablais 18 tables 8/jour alors c’est le genre de mains ou je ne me pr’enais pas la tête,ce que je veux dire , c’est qu’on va rarement pendre un gros pot quand on ca toucher ce genre de Board et qu’on a pas besoin de ca pour être gagnant à ses limites , âpres je le répète , libre choix à tout le monde de faire se qu’il veut
[quote=“ld33x, post:893739”][quote=“greg31150, post:893717”][quote=“ld33x, post:893707”][quote=“booba, post:893703”][quote=“ld33x, post:893691”]On peut aussi folde PF
Gg[/quote]
Pour pinailler :
Tu folds aussi 67s ici ou ça fait quand même une différence pour toi ?[/quote]
C’est exactement la même , mais pour bien d’autre raisons qui me son propre , à ces limites , je miltitablais 18 tables 8/jour alors c’est le genre de mains ou je ne me pr’enais pas la tête,ce que je veux dire , c’est qu’on va rarement pendre un gros pot quand on ca toucher ce genre de Board et qu’on a pas besoin de ca pour être gagnant à ses limites , âpres je le répète , libre choix à tout le monde de faire se qu’il veut[/quote]
Non mais ça on est ok, mais faut pas oublier qu’on est en BB ici (donc on nous a forcer à mettre de l’argent de le pot)
Si un spot est EV+, faut le prendre et ce, quelque soit la limite et notre niveau si on veut jouer le plus optimal possible.