- 1fdsl78…
Je pense que tu as une part de la vérité dans ton dernier post…La descente de limite est en effet pas facile à appréhender… Mais bon, après on a toujours deux cartes fermées, la flush bat la quinte, le brelan une double paire…, etc…
je pense que le problème se situe surtout dans l’arret des gains des gros pots… Je remarquais une facheuse tendance à grimper durant toute la session, bien tranquillement, pour me faire assommer par un bon bad beat ou un coin flip perdu…
D’ailleurs, le 90% de coin flip perdu peut complètement s’expliquer. En effet, sur 1000 mains on doit donc en gagner 900 et en perdre 100. Le problème c’est qu’il n’y a pas de répartition égale dans le temps. Je m’explique. Je viens de vivre une période où les 100 fois de pertes se sont « enchainées ». Même si elles sont entrecoupées de quelques gains (je suis d’accord avec toi le ratlouche, c’est pas non plus 100 fois d 'affilé…), le bilan est très EV-.
C’est de cette spirale dont je parle, pas d’une approche classique du « bah oui un coin c’est 50 - 50 donc pendant une période ben ça peut enchainer… ». C’est l’enchainement du on est devant toute la main, et on perd, dont il s’agit. Si le fréquence est « anormalement » forte, c’est un down. Si elle devient complètement « hallucinant » (ce que j’ai vécu", c’est un broke…