Mains à problèmes NL2 Ipoker

Bonjour

En dehors de mon PA book je viens poster quelques mains qui me rendent perplexes…

Mon premier leak: être result oriented! Mon second: me faire own par des 3emes paires pourries à cause d’une trop grosse passivité Mon troisième: Vouloir toujours être illisible par les regs ce qui me fait jouer de manière ultra non conventionnelle (et ensuite tout un tas de leaks)

Deux mains jouées d’affilée sur une table avec entre 300 et 1200 mains sur les vilains sauf le 3 qui est stacké au mini donc… profil vite cerné

Vilain 1 55/0/ 3bet1%

Vilain 2 20/12 3bet3%

Vilain 3 44/0

Vilain 4 21/14 3bet4%

Vilain 5 38/17 3bet2%

Donc cette première main jouée après quelques AK et autres premiums que j’ai du abandonner turn car les vilains récréatifs étaient tous de la fête car pour 6 centimes voir un flop c’est cadeau!

Du coup double limp, au btn je raise quand même standard 3x + 2 limpers et flop je me dis: un cbet 1/2 pot? le call garanti vu leurs stats avec un flush draw, un straight draw et toutes les secondes et troisiemes paires mal kickées. De plus je suis sur de m’être fait bluffer 4/5 fois après avoir abandonné tout mise après mes cbets sur des flops non touchés. Du coup y en avait toujours un pour envoyer un parpaing et quand je voyais le Sd je m’en mordais les doigts ! Bon mon sizing est horrible, je le fais une fois tous les 2000 mains je pense mais je me suis dit :

Ils vont pas me croire, de plus le vilain donk dès qu’il touche mais là même pas le petit blocking bet d’une blinde. Mais vu le flop avec tous les tirages et bien dans leur range !! je me dis allez hop on est devant au flop on envoie. Le sizing est débile car je suis commit et même si un trèfle tombe je paierai pour le peu à ajouter et ne pas me faire bluffer. Bref comme prévu il a tirage, ça tient… Ma question quel sizing pour garder les vilains à tirage dans le coup et pour faire un move ev+ ? Pot ? overbet 2xpot ?

Après quelques coups ensuite ou je suis très aggro preflop et sur des flops touchés je me retrouve IP vs reg à qui je vole les blindes à chaque fois avec des bets 2x 3x que je mixe avec beau jeu et mains moyennes. 75% de fold vs steal. Son 3bet 4% me fera savoir que je suis derrière si tel est le cas.

Bref vu la dynamique je décide de faire un 4x pour le forcer à rentrer dans le coup. Il call. Je mets pot car : soit il a rien et de toute façon ne paiera pas jamais 1/3 pot, si il paie c’est qu’il a touché mais je sais déjà qu’il y a peu de chances qu’il slowplay. Je ne suis guère loin en terme de range de ses 4% de 3bet

Du coup je mise pot. Il call … que faire ? la couleur est rentrée , il peut me trap, et je me dis je remise pot si il paie il a couleur et je give up river en cas de float. Du coup je touche les nuts que je n’attendais même pas, je me voyais mort. Et là je fais le con et je reste sur ma ligne « je te bluffe, je te remets pot, fuis au plus vite » Après son tank jusque au bout du temps de réserve et son give up il me dit t’avais kq… t’aurais pas du envoyer si cher j’aurais payé

Quel sizing aurais je du mettre ? demi pot je trouvais que ca faisait mec qui veut value, checker c’était mentalement impossible…

Hello hello

Pour ta paire de dame je suis ok préflop

Par contre ton bet au flop me paraît pas top en effet si le joueur est censé il te payera forcément avec mieux
Ah moins que le mec soit ultra fischi- Tu peux faire 3/4 ou pot à la limite -

Pour moi la tu as loupé de la value si q moins bien kické
Après je débute

Pour ton AJ ok post flop et flop - après pot à la turn car tu vas faire fuire moins biien et te faire payer par couleur. Si le mec a une couleur tu vas te faire payer

Bye hésite pas à regarder mes mains et donner ton avis

Julsfender

Salut tu te prends trop la tete je crois! joue simple !

Main 1 tu peux iso un peu plus 0.12 ou0.14 surtout si c’est des cs, apres au flop tu peux pot ou overbet a 0.50 c’est pas mauvais, turn shove tranquille

Main 2 open standard pas besoin de faire plus cher apres pot, 2.3 pot et pot river c’est ok

Pour éviter les multiway, j’augmente mon sising. Contre des limpers, en principe, tu as la meilleure main. Donc, si tu fais grossir le pot preflop, ce n’est pas gênant

ah tiens oui dans le cas de double limp pas bête

je me souviens d’un conseil de Freudinou qui disait: quand on fait cher on fait fuir les mains qu’on bat et on se fait payer par des mains plus fortes. Du coup Preflop mes sizings d’open, c’est un peu au feeling parfois