main 6
au contraire tu la joues parfaitement.
tu 3b mergé pour sortir le reg(14/14) et te retrouver avec le fish.
le reg va folder une tonne (vérifie quand meme son taux de fold to 3bet). s’il te revient dessus tu peux folder tranquille.
et le fish va souvent te payer avec une main dominée.
là tu obtiens exactement ce que tu cherchais. dommage qu’il n’y ait pas plus d’action au flop.
1.Just call pf,il va jamais call KJo/ATo pf .As played,flop std,un peu plus cher le sizing genre 0.22€ et c’est bon
2.Flop,je fais 0.6€ vs degen.Turn est sick,maintenant vu le profil,c’est le genre de gars à raise flop ces FD,je b/c 1.2€
3.Comment rentabiliser cette main? 3barrel moi ça ! C’est le genre de spot en NL2,voir même toutes les limites ou il faut 3baba
4.Flop,je fais ma spécial,j’OVB 0.32€,trop de DP inf,de Str8-draws qui vont call.Turn est super thin mais correct j’pense vs poulpe et river,je fold par défaut vs line strongy as hell
5.Ne fais pas les tables de NL2HU,trop horrible avec le rake.As said,raise/go broke flop,tres (trop!) peu de main qui te battent et après je joue comme toi et je call river,plein de missed draws + valuecut de vilain
6.Tres bon squeeze pour value et flop,fais plus cher genre 0.3€
Leaks repérés: Je vois que tes sizings dans les pots 3b sont pas bons.Regle tes sizings en fonction des joueurs,de la texture du board et du SPr (SPr = Stack to pot ratio,ton tapis divisé par le pot)
Main n°1 : Le mec est une serrure, tu n’as pas trop d’info sur lui et dans l’idéal, regarde son open par position. AJo est clairement surestimé pour faire de la value, s’il open 15 %, t’es à peine en coinflip, et encore, s’il veut bien payer avec toute sa range. Tu risques surtout de t’isoler contre une range qui te bat. Je préfère le call à cette position, à priori comme il est au bouton, on est devant sa range. Au flop,le risk reward est très bon vu que tu sizes petit, tu n’as pas besoin de gagner le coup souvent…mais pour le coup, je trouve que tu sizes trop petit, le risque étant de déclencher un call de “curiosité” et se faire outplay. Dans ces situations en micros vs fishs, si je ne compte pas mettre un barrel de plus, j’aime parfois sizer à 2/3p histoire de faire croire que je compte aller au bout et maximiser ma FE.
Main n°2 : J’aime ta relance préflop contre un adversaire motivé. Au flop, attention au leveling, faut pas oublier que parfois on met 1/2p contre des regs qui comprennent que même en mettant ça on a un effet levier, ou contre des fishs weaks en bluff, etc. Ici, je mets 2/3p, le mec peut payer avec une grosse partie de sa range (overcards, flushdraws et évidemment paires et overpaires). Turn : J’avoue que l’As combiné au flushdraw est moche, surtout que tu as laissé de la profondeur…mais je bet quand même un peu plus de 1/2p tellement sa range peut être large au flop…Tu vois un des problèmes de ne pas avoir sizer correctement au flop, même si tu mets 1 €, t’es quand même embêté sur un raise, tu te dis que vas pas fold quand même et dans le même temps qu’est-ce qui va raise et qui ne te bat pas ?
Main n°3 : Perte de value, t’as le top brelan, ce qui enlève des combos, mais le board est un peu connecté pour un fish (Flushdraw, J7 qui touche des mains comme T8, 89…), bet, bet, bet…
Main n°4 : J’avoue qu’à cette limite, je fold river avec seulement 13H, ça fait vraiment le type qui réalise à la fin du coup qu’il est hors de position et qui ne sait pas comment value…
Main n°5 : En fait, je ne comprends pas pourquoi le 3s te fait folder…c’est un tirage backdoor qui rentre.
Main n°6 : Bon squeeze, on isole le fish. Flop : Arrête ces sizing en NL 2 !
Bon j’espère ne pas mettre trop trompé sur la fin, j’ai accéléré vu que je dois décoller.
pour la main 1
le 3b me semble meilleur que le call meme vs un 17/12 donc je la joue comme toi.
de plus ça te donne une bonne image aggro.
par contre tu donnes pas son % de fold to 3bet, il est interessant de le connaitre pour lui donner une range et choisir ton plan d’action après le flop selon le board.
pour le sizing dans les 3b-pot je fait un peu plus que la moitié du pot mais tu peux sans doute l’adapter et faire plus quand t’as toucher.
1/3 pot je crois que ça se fait aux limites plus hautes mais en micros les fish-aggro risquent de prendre ça pour de la faiblesse et te revenir dessus en bluff.(par contre si c’est justement ce que tu veux quand t’as un gros jeu pourquoi pas)
Merci à vous !
C’est une table de SH que je viens d’ouvrir, une dizaine de main HU, quelques une de 3 handed et ensuite surprise, toute la session ce passe sur une table full fish
C’est pas bon de Cbet 1/3 dans pot 3bet ? Ou alors c’est bon quand je suis IP…
Le SPR est un élément que je ne maîtrise absolument pas, je sais juste ce que c’est. Un liens ou petit briefing pour m’apprendre l’importance du SPR ? Pour moi, je l’utilise que pour me dire “ici, si je fait demi pot c’est forcement pour tout mettre river” par exemple.
Merci
Désolé pour les multi post…
Suffis de demander
Sur 87 mains, 0% de F@3bet avec 1 occurence, celle de ce coup je suppose. Peut pas plus
Je te lis de suite Freudinou
Encore merci à tous !
main 2
le problème au turn c’est qu’en checquant tu montres bcp de faiblesse et tu lui montres clairement que t’aimes pas l’Ah.
il est 64/34 donc un degen ,il va miser 100% du temps içi.
il peut avoir n’importe quoi, je paris que son taux de fold to CB est très bas.on peut envoyer un 2n barrel(et folder s’il te revient dessus).par contre s’il call je suis embetté River(check/fold?)
Voilà ce que HM2 me dis
[table]
[tr]
[td]Position[/td]
[td]VPIP[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Total[/td]
[td]17(87)[/td]
[/tr]
[tr]
[td]EP[/td]
[td]X[/td]
[/tr]
[tr]
[td]MP[/td]
[td]9(11)[/td]
[/tr]
[tr]
[td]CO[/td]
[td]16(19)[/td]
[/tr]
[tr]
[td]BTN[/td]
[td]16(19)[/td]
[/tr]
[tr]
[td]SB[/td]
[td]11(19)[/td]
[/tr]
[tr]
[td]BB[/td]
[td]40(10)[/td]
[/tr]
[/table]
Je ne comprend pas trop pourquoi il y a un écart d’occurrence entre MP, BB et le reste…
J’ajoute une stat que j’aime beaucoup, surtout dans ce spot :
Steal total 14% et 22% de steal au BTN, c’est assez peu je crois, il vol même pas 1 main sur 4 au BTN (c’est peu hein ?).
Ma relance n’est que 4x comme mon standard OOP, ça fait beaucoup ici mais bon, je peux pas 3bet moins chers par ce qu’on raise plus chers, je ferais pareil avec toutes ma range de 3bet ici, c’est ptét pas bon…
comment ça ? je peux pas vraiment me level avec ##Kd##Ks ?!?! C’est quoi que tu appeles “effet levier” ? J’en ai déjà entendu parler je crois.
Balèze ! C’est grâce au SPR tout ça ? Une question me trotte en faite (une autre hihi), Si je bet et qu’il call encore, l’As est dans la plus grosse partie de sa range (toi tu dis que non mais moi je suis tétus ), il l’a presque toujours ici ou alors des paires servies… Donc si je 2 barrel, il me call, et là… Pouf, je sais plus où j’en suis et sur quoi le mettre, de plus je me commit. J’aurais vraiment du mal à 3 barrel ici (avec de bon sizing au flop pas besoin si j’ai bien compris
) Je fais quoi river sur une brique ? Fold en perdant plus… Pas bien saisie toutes les subtilités de ce coup j’ai l’impression.
Main 3 : J’ai saisi Je pensais vraiment qu’il toucherais presque jamais et qu’il pouvait se coucher sur 2nd paire mais en faite c’est un guignol et j’avais pas pensé non plus aux straight draw…
Je donne des cours de coaching si tu veux, ma spécialité étant le read des fish :laugh: :laugh: :laugh:
Ok pour le fold sinon, je me souviens plus trop de quand était cette main et de la dyna et tout et tout…
Bah il call mon raise sur le staight draw, viens ensuite une flush mais je callerais volontier la prochaine fois
Je dois toujours sizer 1/2 pot mini dans les pots 3bet alors ?
Merci pour tout
[quote=“lacertX, post:629157”]main 2
le problème au turn c’est qu’en checquant tu montres bcp de faiblesse et tu lui montres clairement que t’aimes pas l’Ah.
il est 64/34 donc un degen ,il va miser 100% du temps içi.
il peut avoir n’importe quoi, je paris que son taux de fold to CB est très bas.on peut envoyer un 2n barrel(et folder s’il te revient dessus).par contre s’il call je suis embetté River(check/fold?)[/quote]
Son F@Cbet est de 60% sur 5 ocurences et 75% sur 4 ocurences juste au flop.
Même question que toi pour un call chez lui turn mais pas de question à ce poser si l’on fait les bon sizings au flop. J’aimerais bien savoir quand même
[quote=“Gegeben, post:629151”]C’est pas bon de Cbet 1/3 dans pot 3bet ? Ou alors c’est bon quand je suis IP…
Le SPR est un élément que je ne maîtrise absolument pas, je sais juste ce que c’est. Un liens ou petit briefing pour m’apprendre l’importance du SPR ? Pour moi, je l’utilise que pour me dire “ici, si je fait demi pot c’est forcement pour tout mettre river” par exemple.)[/quote]
Le cb 1/3p,c’est bon quand tu commences les plus grosses limites type NL25/50.En NL10-,je cb 1/2p mini
Le SPR est très important au PLO et moins en NLHE,mais reste quand même pas à négliger.Pour définir la fonction du SPr,tu dois te dire "Quand je bet x€,combien il y aura à la turn? Est-ce que je pourrais shove la turn si je bet x€ au flop,si oui,combien dois-je miser flop?Quelles sont les sizings flop/turn pour pouvoir shove river?
C’est ça en gros,c’est planifier d’un point de vue sizing/SPr,comment jouer le coup
L’effet de levier ou point leverage est le sizing “optimal”.Comme exemple,dans les pots 3b en NL25+,souvent,le point leverage sera de 30/40% du pot
Tu l’observes encore plus en MTT,sur des high BI,voir même en 10€,on cb tres peu cher pour trouver le meilleur risk/reward.Le point leverage est souvent postflop mais peut s’appliquer pf
Souvent,un reg de MTT va agresser en 3b super souvent un stack de 30BB car celui qui a raise pf devra shove ou fold,il aura pas la place de min4b
Ex: un joueur raise 2BB,l’autre le 3b 5BB,celui qui raise à 30BB,il peut pas faire 9/10BB car ça le commit
75% de fold to flop CB. donc il est tres aggro pré-flop mais fit or fold post-flop. c’est surprenant.il a donc percuté le flop d’une façon ou d’une autre.si son AF est faible il peut avoir joué une flush draw comme ça.
du coup ton give up au turn est loin d’etre dégueu.
vérifie son AF et s’il est faible c’est qu’au turn il bluff pas(on est en NL2 cette turn peut autant l’effrayer que toi et s’il a de la showdown value comme une petite paire il va sans doute checker back)
quand je disais qu’il allait miser 100% du temps au turn c’est que je le voyais plus collant post-flop et qu’il allait te call une tonne au flop.
Main n°1: Vala donc Gégé, même si on peut pas trop se fier aux stats sur un si petit nombre de main, on voit qu’il a l’air un peu plus large en late position plutôt qu’en early. On peut donc raisonnablement penser qu’il open plus que ses 12 % qui ne sont qu’une moyenne, et c’est ce qu’on veut savoir, est-ce qu’on peut call de manière à ce que notre AJ soit devant ? Si par exemple il open des As, c’est parfait, le mec va barreler avec son A8 sur A72 tout content et à la fin on montre la meilleure main. Attention avec AJo en blinds, c’est vraiment pas un call automatique, c’est pour ça qu’on peut parfois le 3bet…en bluff. Pour te faire un meilleur jugement, les stats de steal par position sont effectivement plus pertinentes (encore une fois, attention au nombre de mains).
Main 2 : J’aime ta relance préflop car le sizing standard d’un 3bet est de 3/3,5 fois la relance adverse. Là tu mets 4x en value contre un adversaire qui doit faire peu de cas de ce genre de considération. Donc t’as fait le bon play sans savoir pourquoi (je crois que ça s’appelle le talent):laugh:
Le leveling, c’est le fait d’attribuer des raisonnements poussés à un adversaire qui joue un niveau en dessous. La plupart du temps, c’est une projection de nos propres raisonnements…Ex : Je bet en bluff la flush qui rentre river car je représente un tirage qui barrel…Ouais, mais la CS en face a juste payé les 2 streets d’avant avec TP et comme elle ne sait pas qu’on peut joueur un tirage agressivement, elle n’est pas prête de comprendre qu’on peut en avoir un et va donc insta call…
L’effet levier, c’est en quelque sorte la menace des mises futures. Exemple : quand tu mets 1/2p dans un pot 3bet face à un reg, peut-être que sa main est suffisamment forte pour te payer au flop, par exemple avec seconde paire. Mais tu fais planer sur lui la menace de devoir jouer ton son tapis car il sait que c’est ce qui l’attend si tu continues à miser. 1/2p contre un joueur de ce type est donc souvent suffisant. Un fish ne va pas forcément le savoir, il va payer, parce “c’est pas cher”, un moyen de contourner ça parfois est de mettre justement quelque chose pour 2/3p histoire de lui faire passer le message. Stratégie à utiliser vraiment avec parcimonie, surtout en NL 2 où les sommes ne représentent tellement rien pour les joueurs qu’ils paieront souvent volontiers.
Sinon pour les ranges, je t’invite à prendre poker stove, ce n’est pas exclu que je me trompe
La main n°5 : Il ne faut pas voir que les flushdraws dans la mesure où il elle est backdoor. Si tu raises turn, tu le fais en value, tu t’estimes devant sa range qui n’est pas composé que de flushdraw, je pense qu’on peut call river. Après faut-il raise turn sur cette carte…Pokerstove ?
Main n°6 : Minimum 1/2p oui !
[quote=“KOjacX121, post:629183”]Le SPR est très important au PLO et moins en NLHE,mais reste quand même pas à négliger.Pour définir la fonction du SPr,tu dois te dire "Quand je bet x€,combien il y aura à la turn? Est-ce que je pourrais shove la turn si je bet x€ au flop,si oui,combien dois-je miser flop?Quelles sont les sizings flop/turn pour pouvoir shove river?[quote]
C’est débile mais si tu veux pas shove turn, tu l’utilises aussi pour te “protéger” j’imagine ? Ptét pas car ça modifie tes sizings dans l’autre sens et donc peux induce des bluff par exemple…
HA ! Encore un truc que j’ai jamais été certain “Quand c’est qu’on est commit docteur ?”
[quote=“lacertX, post:629184”]75% de fold to flop CB. donc il est tres aggro pré-flop mais fit or fold post-flop. c’est surprenant.il a donc percuté le flop d’une façon ou d’une autre.si son AF est faible il peut avoir joué une flush draw comme ça.
du coup ton give up au turn est loin d’etre dégueu.
vérifie son AF et s’il est faible c’est qu’au turn il bluff pas(on est en NL2 cette turn peut autant l’effrayer que toi et s’il a de la showdown value comme une petite paire il va sans doute checker back)
quand je disais qu’il allait miser 100% du temps au turn c’est que je le voyais plus collant post-flop et qu’il allait te call une tonne au flop.[/quote]
Je ne pense pas que le puisse lui caller des étiquettes de suite comme tu le fais. 4 ocurences c’est bien trop faible imo, ça peut donner une idée et encore mais c’est tout, j’ai pas raison ?
Et pour te répondre, son Af% : 2,3 mais idem, sur 64 Hands.
Bon alors la main n°2, j’ai creusé un peu, j’ai pris un profil un peu dégénos qui va call quasiment toute sa range au 3bet excepté QQ+/AK qu’il va 4bet.
Au flop, je l’ai fait call avec des overcards, des As high, les paires et tous les tirages possibles et imaginables. Je pars du principe qu’il slow play tout le temps flop ses grosses mains, sinon sa range est plus faible turn. Si on part de ce principe, effectivement on a 43,4 % d’équité contre une range JJ-22,AQs-A2s,KTs+,Kh9h,K8s,Kh7h,Kh6h,Kh5h,Kh4h,Kh3h,QTs+,Qh9h,Q8s,JTs,Jh9h,J8s,Th9h,T8s,98s,9h7h,87s,8h6h,76s,7h5h,65s,6h4h,54s,43s,AQo-A2o,KTo+,QTo+,JTo qui aurait suivi au flop . Bon après on peut faire varier les hypothèses, si tu te dis que même ce joueur peut folder A8o- préflop, tu passes à 52 % directement. Ce sont des petits exos que je te conseille de faire en faisant varier les ranges et voir comment se comportent les équités. La difficulté ici, c’est qu’on est en train d’extrapoler sur un faible nombre de mains au final…
[quote=“Freudinou, post:629212”]Bon alors la main n°2, j’ai creusé un peu, j’ai pris un profil un peu dégénos qui va call quasiment toute sa range au 3bet excepté QQ+/AK qu’il va 4bet.
Au flop, je l’ai fait call avec des overcards, des As high, les paires et tous les tirages possibles et imaginables. Je pars du principe qu’il slow play tout le temps flop ses grosses mains, sinon sa range est plus faible turn. Si on part de ce principe, effectivement on a 43,4 % d’équité contre une range JJ-22,AQs-A2s,KTs+,Kh9h,K8s,Kh7h,Kh6h,Kh5h,Kh4h,Kh3h,QTs+,Qh9h,Q8s,JTs,Jh9h,J8s,Th9h,T8s,98s,9h7h,87s,8h6h,76s,7h5h,65s,6h4h,54s,43s,AQo-A2o,KTo+,QTo+,JTo qui aurait suivi au flop . Bon après on peut faire varier les hypothèses, si tu te dis que même ce joueur peut folder A8o- préflop, tu passes à 52 % directement. Ce sont des petits exos que je te conseille de faire en faisant varier les ranges et voir comment se comportent les équités. La difficulté ici, c’est qu’on est en train d’extrapoler sur un faible nombre de mains au final…[/quote]
Ya des fautes dans ton éxo chef
Sinon c’est intéressant comme éxo, je le fais lors de mes review mais je cherche les plus évidentes du genre les draw évidents, les paires + draws, combos draw, Pokets paires, over paires…
C’est long et chiant mais maintenant, quand je me retrouve aux tables, je réfléchis plus vite et je dis moins “merde, j’avais pas pensé à le mettre sur cette main”
Normalement elles ont été enlevées dans le calcul (normalement…)
Oui, je crois que pokerstove te met une erreur dans ces cas là.
Et je viens de regarder les mains où je gagne le plus en CG… C’est horrible… Je value proprement quelques mains et les autres c’est des bad beat que je met, des trucs bien sale du genre 3bet shove au flop sur un tirage couleur + 1 OC (une dame :unsure: ) N’importe quoi… Au moins je m’en rend compte maintenant.
Bref, quand je vais rejoindre les tables, je serais tout neuf
On est commit quand on investi 25/30% de son stack
Et pour le SPR,j’ai pas compris mais je sais que tu te level
Et bien je me demande si l’on peut utiliser le SPR pour se protéger, pas que pour faire en sorte de mettre en position inconfortable l’adversaire quand on veux qu’il mette tout ou quand on veux qu’il le crois.
En défense par exemple, je peux baisser mes sizings pour ne pas qu’il puissent tout mettre à moins d’overbet ?