Main joué en nl5 votre avis?

justement je le précise je parle de fold au moment précis ( contre le joueurs là )
Mais pas contre d’autres ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
parce qu’il ne me ferai jamais tapis comme il le fait sans être devant

Déplacé.

Bon pour ce qui est de la ligne idéale, je dirais 3bet preflop. As played raise flop peut avoir du mérite (vilain qui se level), call est plutôt standard. Turn est un instacall.

Ton minraise est assez affreux, enfin je suppose que t’es incapable de faire ça pour transformer genre 88 en bluff, et même si c’est le cas, vilain ne t’as surement jamais vu le faire et partira du (bon) principe que tu as Kx+ 100% du temps. En gros t’es juste complétement face up et tu va rien prendre de plus à tout ce qui est moins bon que Kx et tu va même éventuellement perdre pas mal de value sur certains Kx faibles.

Une fois que vilain shove tu sais que sa range est forte (Kx+ surement même que les Kx les mieux kickés) et qu’il juste en train de se dire qu’il va t’emmener à value town avec tes moins bon Kx. Mais bon le problème c’est qu’il considère surement des trucs comme KJ comme suffisant pour faire ça, donc le call est absolument évident.

Je revenais sur ce thread pour Freudinou et le jeu preflop. Déjà je pense qu’il faut tenir compte des positions (BT vs CO) et du fait que vilain tiens probablement compte de notre image dans ses décisions vu ses stats qui ont l’air tout à fait sérieuses.

C’est quand même un spot qu’on va aimer 3bet en bluff assez régulièrement et donc ne pas avoir AK dans notre range de 3bet for value fait vraiment tâche (en gros ça dit à vilain: tu peux me 4bet bluff toute la journée je pourrais rien y faire). Après le fait qu’on va 3bet beaucoup ce spots va entrainer chez vilain au choix: un range de call3bet dans ces positions pas si tight (je pense qu’on verra pas mal de AQ/AJs/KQ(/AJo/77-/JQs type hands ?)) et/ou un range de 4bet bluff un peu plus conséquent.

Donc bon c’est à mon avis à la fois bon in a vacuum de 3bet et c’est surtout vraiment important pour le balancing de nos range de 3bet.

Après si on a pas vraiment d’histo vs vilain ou qu’on a de manière générale un taux de 3bet genre très faible (et en particulier pas un taux de 3bet élevé en BT vs CO) c’est vrai que c’est possiblement un peu mieux de just call (enfin je suis pas hyper convaincu de ça, parce qu’en NL5 je pense pas que beaucoup de vilains aient réellement beaucoup de discipline vs 3bet, le mec à 66% de Fto3bet parce qu’il a un PFR de 19% et qu’il sait folder AT/SC type hands, mais je pense que ça se complique quand il se trouve dans la partie de la range décrite plus haut).

Merci Fred pour ces précisions et d’avoir pris le temps de passer sur ce thread. :slight_smile: