Main Event Wina

Le coup se déroule sur le main event de Winamax. Vilain est un joueur aggro qui vient d’arriver a table y’a une quinzaine de mains, on sait que c’est un joueur aggro qui open beaucoup.
Comme il vient d’arriver a la table il nous connait pas.

Action turn ? et river ?

Je me suis loupé avec le replayer pour la river, j’ai finalement call turn, la river est Jh et vilain shove

Vilain shove avec un set? un As? un As-J?.. ou avec que dalle?

Fold pf,évite les spots de 3b light deep souvent,encore plus vs UTG

Turn,je shove,on a quand même DP + NFD,Vilain pourrait faire la même turn avec AQ/AK j’pense et Vilain a 11K,il y a 16K au pot turn

River,call

Le 3 bet avec des as suités en pos°. Pourquoi pas ? Même si je préfère savoir que vilain open souvent early.

Bon cbet au flop car tu ne crains pas grand chose. Même si je fais plus 1200.

La turn est parfaite car elle te rajoute de l’équité. Quand il te raise, perso je le mets rarement sur un As mieux kické mais plutôt sur A8 ou 44 ou KQs. Cependant, il peut vouloir protéger son bon as sur la flushdraw.

Il est commit et si on lui accorde un range 44,22,AQs-AJs,A8s,KsQs,AQo-AJo,A8o ta main a une équité de 61% donc shove turn pour moi.

[quote=“raiser031, post:688004”]Le 3 bet avec des as suités en pos°. Pourquoi pas ? Même si je préfère savoir que vilain open souvent early.

Bon cbet au flop car tu ne crains pas grand chose. Même si je fais plus 1200.

La turn est parfaite car elle te rajoute de l’équité. Quand il te raise, perso je le mets rarement sur un As mieux kické mais plutôt sur A8 ou 44 ou KQs. Cependant, il peut vouloir protéger son bon as sur la flushdraw.

Il est commit et si on lui accorde un range 44,22,AQs-AJs,A8s,KsQs,AQo-AJo,A8o ta main a une équité de 61% donc shove turn pour moi.[/quote]

Le truc qui fausse le calcul , c’est que sa fréquence imo de min raise: turn KsQs,AQo-AJo est moins importante que le reste de sa range, ce qui réduit notre équity.

@Kojac: tu vois souvent des mecs te c/call → c/raise AK dans ce spot?
Perso je trouverais ça bien joué contre pas mal de profils, mais en pratique, l’expérience m’a montré qu’ils ont vraiment plus de 2 paires (encore que si vilain est décent je le vois pas trop call A8 pre mais admettons) et de sets qu’autre chose

As played, si on a effectivement un read comme quoi il est aggro, p’tet un poil tricky et qu’il est capable d’avoir ponctuellement 56ss/KQss ou air (prenons nous à rêver), alors je shove, main trop forte overall #toutemaviedessetups

Contre random nit… pfff, in game, je call surement turn mais c’est pas beau vu ce qu’il lui reste, SPADE ONE TIME :smiley:

Merci pour vos réponses.

Donc j’ai surement fait mon nit dans ce spot, j’ai finalement fold river…
Difficile à expliquer a froid, je pense avoir eu un feeling sur le moment pour fold.

Sinon oui ça se fait de plus en plus j’ai l’impression de flat AK ici chez vilain pour check raise flop ou turn.

PREFLOP
3-bet ???
Et pourquoi cette taille de mise ?

Perso je call turn et call river.

Je vois beaucoup de personnes qui s’étonnent du 3bet préflop.

Je suis de nature plutot agressive, et il me dérange absolument de 3bet un autre joueur aggro en position avec un as suité.
Je rappelle que c’est un joueur aggro sa range d’open utg est quand même assez large, sachant que sur le Main de wina 85% des joueurs sont très nit.

Et pour les sizings, 2.2x pour le 3bet, cbet 37%, et 2ème barrel 37%. Ca reste globalement plutot traditionnel

[quote=« Edgefan, post:688020 »]@Kojac: tu vois souvent des mecs te c/call → c/raise AK dans ce spot?
Perso je trouverais ça bien joué contre pas mal de profils, mais en pratique, l’expérience m’a montré qu’ils ont vraiment plus de 2 paires (encore que si vilain est décent je le vois pas trop call A8 pre mais admettons) et de sets qu’autre chose

As played, si on a effectivement un read comme quoi il est aggro, p’tet un poil tricky et qu’il est capable d’avoir ponctuellement 56ss/KQss ou air (prenons nous à rêver), alors je shove, main trop forte overall #toutemaviedessetups

Contre random nit… pfff, in game, je call surement turn mais c’est pas beau vu ce qu’il lui reste, SPADE ONE TIME :D[/quote]

(H.S: N’oublie pas les accolades,histoire que je réponde facilement ou citer mon texte :wink: )

Le problème,enfaite,c’est que A4/A8 ne sont pas dans range j’ai l’impression,et après,pour tout te dire,oui j’en ai vu faire ça avec TKKQ/TKKK mais c’est sur des lowBI genre 2-5-10 donc bref,pour moi,la seule main en value,c’est 44 et encore et puis même s’il est lag,est-ce qu’il open A4/A8 UTG

Je shove turn aussi. Le gars est considéré comme lag il peut trés bien avr AJ/AQ// draw qui vient de nul part, ici le baluga contre les bons joueurs faut un peu zappé.

[quote=“Edgefan, post:688020”]@Kojac: tu vois souvent des mecs te c/call -> c/raise AK dans ce spot?
[/quote]

ça m’est arrivé quelque fois. J’ai fait une recherche dans mon historique et je me fait parfois raise par des top paire gay kicker genre AT sur ce spot.

Je suis d’accord avec la majorité, je call turn et call river ici.

Vilain a 4 combos de set et au maximum 2 combos de A8s et la river fait rentrer 6 combos de AJs.

On a besoin de 27% d’équité river pour call si je calcule bien.

Vilain a 10 combos de main qui nous battent. Il suffit qu’il est au moins 3 combos de AK, AQ ou AT sur les 20 possibles pour justifier le call. Je pense qu’il les as, je call.

Je fold river. Je me vois en 20/80 vs sa range.

Je suis, notamment en early game beaucoup plus pessimiste que certains d’entre vous sur sa range de min raise turn avec AQ/AJ, c’est si marginal imo surtout dans un spot où nous avons 3 bet le gazier que je ne vois pas de raison sans reads sur vilain d’attribuer ces combos dans sa range.

Les combos de AK ont un peu plus de sens, je mettrai genre 50% de fréquence.

AK peut avoir du sens, mais comme Legarrec, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de AT/AQ pour prendre cette ligne, ces mains sont censées call down (au moins deux fois), jamais vraiment raise

De mon expérience, les mecs qui raisent une simple top paire dans un 3bet pot le font flop, pas turn

Ouais, mais ya une proportion de bluff difficile à juger, mais bien réelle imo.

Vu la difficulté à estimer la range de bluff/value-cut de vilain, c’est vrai que le fold parait mieux.

In game, c’est un fold difficile, que je n’aurais surement pas pu faire. Je trouve donc que tu as très bien joué ce coup.

Je pense toutefois que l’erreur du call n’est pas très importante. Ce coup est très marginal, je doute qu’il puisse se reproduire.

Pour info j’ai regardé dans ma base de données et je n’ai jamais touché double paire en main + nuts flushdraw turn sur plus de 200000 mains (les seuls cas ou j’ai eu ce type de main c’est en ayant NFD turn sur un board doublement pairé). Alors la probabilité de toucher cela dans un pot 3bet, d’être raise turn et de devoir fold river est quand même trèèèèès faible.

Peut etre pas si mal que ça ce fold tout compte fait :smiley: