Main du jour N°78 / Discussion plan de jeu turn avec une belle main vs Reg / NL100

x call standard pour moi et reévalution river

si t’as une image potable il devrait fold 7x ou under flush si tu shoves, et tu vas pas 3bet allin avec l’as de tefles contre mr call me je suis nutsé :slight_smile:

Je préfère check raise le flop.
As played je call la raise au turn et check call ou check raise la rivière. Je check fold sur un 7 ou un roi et probablement sur un 5. Je bet fold sur un quatrième trèfle.
Vilain peut être en move, ou relancer pour valeur avec moins bien, une petite couleur, un 7 ou le roi avec un kicker trèfle (KJ, KT, K9). Il peut bien entendu avoir également un full ou un carré.

vu les stat de vilain je pense pas qu’il fasse son Raise turn avec R il a forcément un “petit quelque chose” : soit carré/full soit des combodraw (FD et SD).

je pense donc qu’on est très souvent devant vilain.

je vais call même si effectivement on risque de tuer l’action mais le shove me parait pas bon car il va souvent fold ce qu’on bat (underflush)

et x/c river : si on lead je pense qu’on représente trop de force et la encore vilain va souvent fold

Pour moi c’est un call Turn en serrant les fesses et esperant qu’il ne fasse pas trop cher sur la river pour pouvoir call. Avec un Fcbet T de 63% je pense qu’il a trop souvent Full.

Bonjour,

Sur cette turn, vilain ne devrait pas raise en théorie. Je pense qu’à sa place si j’ai full/carré et même flush, je préfère call.

De plus, si j’ai flush, que je raise turn IP et que je prend une boite, je suis pas certain d’être si happy que ça…

Au moment ou je joue le coup, quand je vois vilain raise, je pense sincèrement qu’il n’a rien. Ou qu’il me fait un vieux play avec une PP pour shove river.

Tout ça pour dire que j’ai vraiment du mal à le mettre sur une flush, un full ou carré.
Du coup, bah je préfère laaaargement call avec dans le plan de cc river. C’est même très très standard et je ne pense pas que 3 bet soit optimal.

Pour le CR flop, si tu passes par là Sharp, n’hésite pas à approfondir STP :slight_smile:

Sinon, comme ça, vous pensez quoi du play du vilain?

Vilain avait:
[spoiler]flush :slight_smile:

hhh.JPG[/spoiler]

Dislike this, comme j’ai mis plus haut en réponse a pedro, si avec flush je pend un 3bet shove turn, je vais tilter :smiley: je préfère au loin flat turn pour te laisser encore l’opportunité de bluff river (la turn est bonne pour toi en bluff)

Sinon, hero as played : NH :smiley:

Clairement pas un bon play de la part de vilain pour moi.

ouai pas génial et l’overbet encore moins

t’as mal barré son nom on voit qui c’est lol :silly:

je suis surpris

pour vous, c’est quoi le play optimal de vilain ?

Perso river ce doit être un c/b pour lui. Sinon ben pas top pour moi de défendre J8s.
Et turn je pense que l’on value trop peu à raise, donc je call et raise plutot river.

Il avait quoi comme poubelle…je dirai 87 de trèfle.

[quote=“Murraywitch, post:651629”]Il avait quoi comme poubelle…je dirai 87 de trèfle.[/quote].

La réponse se trouve en “spoiler” :slight_smile:

[quote=“booba, post:651630”][quote=“Murraywitch, post:651629”]Il avait quoi comme poubelle…je dirai 87 de trèfle.[/quote].

La réponse se trouve en “spoiler” :)[/quote]

Je viens de voire ses cartes on dirai un move de NL2.

Faut se mettre à la place de BB, turn le raise à le mérite d’être assez débile parce qu’ au final il prend de la value sur pas grand chose , les rares 7 qui sont dans notre range , mais par contre il value/protège sur des Axo with fd max sur des Kxo avec fd. La difficulté avec cette main c’est quand peut-il prendre de la value si ce n’est à la turn. River on va quand même pas très très souvent bet sur ce board ou la flush est rentré et une doublette. Il y aura très peu de thin value et pas tant que ça de c/c , parce que si on y réfléchit au final la range qui va nous c/c river c’est à peu près la même que celle qui va b/c turn à l’exeption des busted draw.
La ou on peut trouver une erreur c’est qu’est-ce qui va nous payer de moins bien sur un ovb river. Si on admet qu’ on peut prendre de la value en raisant turn , alors on peut aussi imaginer qu’on en a plus tant que ça à prendre river puisqu’ on aura maximiser toute notre value à la turn et que donc tous les busted draws vont folder. Peut-être AK avec l’as comme bloqueur flush , un A7 qui voudrait pas le croire , mais en contrepartie on emmene également tous les fulls , et les flush sup.

A mon sens , le raise turn trouve un sens si tu penses que tu vas 2 barrels/call énormément de K/7et fd. Mais en revanche si on est call turn , on a plus de value à prendre river. Le raise turn est peut-être mieux que le flat turn pour raise river, car river il y aura très très peu de thin value et si la sb envoit un troisième barrel , c’est au grand max un call , mais jamais un raise.