Main du jour N°615 - Etape 4 - action turn

Re,

#maindebooba

On décide de raise et on fait un vrai raise, 6.50. faut protéger et value better à la fois.

reg fold (comme prévu) et le fish call.

Action sur cette brique ?

Pour revoir l’action précédente :

maintenant qu’on a réussi à isoler le fish, on continue l’action sur cette brique. quelque chose comme 10 €

Ben je sais pas vilain est plus ou moins cappé du coup j ai envi d overbet. Mais je suis saoul alors c est peut être de la merde

Comme on pensait être devant flop, on check turn pour qu’il se dit qu’on sait qu’il a toujours moins bien, que du coup on aura toujours misé en bluff et qu’il sait qu’on sait qu’il sait qu’on va le faire, et que du coup on le fait pas pour c/r nos air, et que du coup il se retrouve à bet/call hauteur 9…

Ou sinon on se dit que le poker est un jeu vide de joie, et on mise mécaniquement 97.5% du pot…

Donc comme le fish montre qu’il a pas grand chose, tu overbet pour être sûr qu’il fold le peu qu’il a? (en vrai je te taquine, je trouve l’overbet vraiment sexy parce qu’il peut call un FD “pour voir s’il va toucher” ou Tx “parce qu’on fait ca en bluff”…)

On harponne entre 90% et 150% du pot selon la baleine.
++

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=HzRF2622m9A[/video]

j’aime bien le 10/12€.
si ça se trouve il ne se rendra compte que river qu’il ne lui reste que le 1/3 de ce qu’il y a dans le pot, et on aura même plus à réfléchir pour mettre [strike]notre[/strike] son tapis.

et il nous montrera trips

[video]http://https://www.youtube.com/watch?v=WmzOCtsZTW4[/video]

et on lui dira bien joué :sick:

Je pense qu’on doit reprendre le lead de l’agression sur cette brique. Check nous expose trop au risque d’une carte gratuite dans une range de vilain avec beaucoup de tirages sur lesquels on peut continuer à prendre de la value.

Maintenant il faut trouver le bon sizing sachant qu’il lui reste un petit stack. Il faut le mettre dans une posture de push or fold, on veut pas se retrouver avec une river embarrassante avec une décision compliquée.
Je pense effectivement qu’il faudrait sizer assez cher mais pas trop pour qu’il conserve de la fold équity à push (autour de 2/3 pot, soit 11€ ce qui lui laisse 17€ derrière).
Vu son call flop sur ce gros check raise, il y a des chances qu’il ait quelques outs (un combo tirage quinte avec un roi, ou A7 de pique ou KT ou Q9 spike ou combo tirage flush/quinte type 89, J9 spike) donc on peut largement l’amener à gamble. De notre côté on est sur le top de notre range avec QJ.

Maintenant si on tombe sur QT, 77 ou QK, tant pis. Ca fait 17 mains, il en a quand même plus souvent où on est devant.

J’aime moyen le c/r au flop (je préfère c/c et aviser turn, parfois pour lead). J’ai le sentiment qu’on se retrouve trop à overplay notre main ensuite à cause du SPR au turn. As palyed, sur un sizing classique autour de 2/3 pot il nous reste un PSB pourri river… donc si on se voyait en value au flop on reste cohérent et on shove turn.

heu, what ? T’es sérieux ? :slight_smile:

tu check call contre ce sizing venant de son profil avec ta main sachant que reg GU 100% du temps ? Tu trouves le raise flop overplay ?

:dry:

[quote]Comme on pensait être devant flop, on check turn pour qu’il se dit qu’on sait qu’il a toujours moins bien, que du coup on aura toujours misé en bluff et qu’il sait qu’on sait qu’il sait qu’on va le faire, et que du coup on le fait pas pour c/r nos air, et que du coup il se retrouve à bet/call hauteur 9…

Ou sinon on se dit que le poker est un jeu vide de joie, et on mise mécaniquement 97.5% du pot…
[/quote]

J’ai rien compris :silly:

[quote=“booba, post:967007”][quote]Comme on pensait être devant flop, on check turn pour qu’il se dit qu’on sait qu’il a toujours moins bien, que du coup on aura toujours misé en bluff et qu’il sait qu’on sait qu’il sait qu’on va le faire, et que du coup on le fait pas pour c/r nos air, et que du coup il se retrouve à bet/call hauteur 9…

[/quote]

J’ai rien compris :silly:[/quote]

Perso je mise 9 euros, il suit, ce qui double la taille du pot.

Je push peinard river en me disant qu’il n’a pas toujours un tirage, il peut avoir des mains plus ou moins bancales qu’il lâchera pas parce que bon, “peut-être qu’on bluffe”…

On value pépouse, peut-être une douzaine d’euros.

tu check call contre ce sizing venant de son profil avec ta main sachant que reg GU 100% du temps ? Tu trouves le raise flop overplay ?

:dry:[/quote]

Disons plutôt que ça évite d’over-play sur les streets suivantes en étant OOP (IP c’est un peu différent). Au flop on est un peu mieux qu’en flip contre son range de b/c, mais on se retrouve turn avec ce problème de SPR et à moins de penser que Vilain va call moins bien que TP et gros draws flop + turn, on n’est plus favoris sur un shove (c’est le sizings que j’adopterais ici).

De mémoire on n’a aucun read sur Vilain à part que c’est un récréatif. Je parts donc du principe qu’il y a plus de chances que ce soit un 30/15 avec un cerveau qu’un 90/10 lobotomisé, c’est à dire qu’il sache folder un minimum.

:dry:[/quote]

Disons plutôt que ça évite d’over-play sur les streets suivantes en étant OOP (IP c’est un peu différent). Au flop on est un peu mieux qu’en flip contre son range de b/c, mais on se retrouve turn avec ce problème de SPR et à moins de penser que Vilain va call moins bien que TP et gros draws flop + turn, on n’est plus favoris sur un shove (c’est le sizings que j’adopterais ici).

De mémoire on n’a aucun read sur Vilain à part que c’est un récréatif. Je parts donc du principe qu’il y a plus de chances que ce soit un 30/15 avec un cerveau qu’un 90/10 lobotomisé, c’est à dire qu’il sache folder un minimum.[/quote]

Moi je parts surtout du principe qu’un mec qui lead comme ça avec son profil et son sizing a en général toujours la même range (Deuxième paire, FD, TP weak) et qu’il lead/fold pratiquement jamais.

J’ai donc vraiment envie de raise pour value et j’essaye de jouer le flop le mieux possible. Sérieux check call me semble pas génial ici imo.

Je pense que le c/r flop est bien joué perso. On oblige le reg à fold (il semblait avoir GU le coup mais il pourrait vouloir call avec les cotes) et on iso le récréa qui a rarement mieux que KQ quand il nous call, une main qu’on peut facilement lui faire fold en continuant à prendre le lead sur la brique. Nous on a quand même une TP fragile avec une backdoor à ce moment là, je ne sais pas tellement faire les calculs mais ça ressemble à un move profitable à mon sens.
En revanche,il peut aller chercher à gamble des mains à potentiel. Je pense que vu son stack il aurait envoyé son tapis flop avec DP / brelan.

Yo les gars, merci pour votre participation sur l’ensemble des thread de cette HH.

j’ai envoyé 12€, je me suis dit que faire tapis était un peu trop ouf et qu’il pourrait fold des Tx, des draws…

il a reshove, j’ai call et il montre KQ pour remporter le pot.

malgré le fait que l’on se value cut depuis le début, j’aime la line contre un tel profil.

“c’est l’enfer, pas d’pot !”

D’accord avec boobs

Souvent les gens balancent des énormes sizings tells faut en profiter, le raise me parait clairement superieur au call flop par la simple est bonne raison qu’on a 90% du temps la meilleur main et que y’a aucune raison de pas value prot

Turn rien d’autre a faire que bet, et quand il shove on doit call

Bref standard