Main du jour N°613 - Etape 2 - Action flop

Pour revoir l’action précédente :

1. je m’attends vraiment pas à ce que reg overCB ici
  2. fish va nous suivre avec pas mal de mains qu’on bat

-> ici, je lead, et je vais faire pareil avec 2P+

Lead est plutôt cool oui. On a pas la nuts mais plus de DP que le reg puis le fish il va avoir un range de call tellement large sur ce board qu on a 7 tonnes de value contre lui.

X/R le problème c’est que je sais même pas si on fait ça en value ou en bluff ici? Du coup non.

Ici je lead jamais car même si on touche souvent ce board on le touche jamais vraiment fortement contrairement à vilain 1 qui lui va souvent le percuter bien comme il faut (QQ/TT/77 déjà + AQ/KQ + AK pique, …). Du coup il sera en position sur nous avec un avantage de range certain ça m’a l’air d’être une idée assez mauvaise.

Ici on va X/C bien gentiment et aviser turn.

[quote=“WaitWaitW, post:966216”]1) je m’attends vraiment pas à ce que reg overCB ici
2) fish va nous suivre avec pas mal de mains qu’on bat

-> ici, je lead, et je vais faire pareil avec 2P+[/quote]

Vous avez quoi comme 2P+ ici? A part des fois 77 et TT?

T7s QT Q7s

Vs un open UTG 3x d’un reg qui open 12%?
(c’est une vraie question, si vous me dites tous oui c’est que j’ai vraiment rien compris à ce jeu).

bon flop pour nous : TPGK, FD et SD backdoor.
on a quand même a se protéger d’une autre FD

la mode est à la prise de lead depuis libratus semble t il :stuck_out_tongue: .
perso là encore j’hésite vraiment .
pourquoi est ce que le reg ne ferait il pas un cbet ? y a du tirage dans l’air. s’il a Q il devra la protéger.

notre main est bonne sans plus. elle a bcp de potentiel --> j’opte pour un C/C

[quote=“touille77, post:966221”][quote=“WaitWaitW, post:966216”]1) je m’attends vraiment pas à ce que reg overCB ici

Vous avez quoi comme 2P+ ici? A part des fois 77 et TT?[/quote]
on a toutes les 2P, niveau nuts on a juste pas les QQ…

[quote=“Saccho, post:966226”]bon flop pour nous : TPGK, FD et SD backdoor.
on a quand même a se protéger d’une autre FD

la mode est à la prise de lead depuis libratus semble t il :stuck_out_tongue: .
perso là encore j’hésite vraiment .
pourquoi est ce que le reg ne ferait il pas un cbet ? y a du tirage dans l’air. s’il a Q il devra la protéger.

notre main est bonne sans plus. elle a bcp de potentiel --> j’opte pour un C/C[/quote]

Libratus joue en HU, ici on est en 3way donc les spots se ressemblent pas du tout imo.
Quand le reg a Qx, on aime pas notre vie lol, ici on veut faire fold (ou value) l’équité de AK/AJ; si reg call sincèrement on est assez dans la merde, c’est vraiment pas le scénario recherché. Ce qu’on veut c’est que reg fold et fish call.

Je pense x/c ici. Je vais lead à partir de QK+ quand je n’aurai pas squeeze QK. Le reg ne va pas beaucoup cbet mais quand on lead et qu’on est call 2 fois, on aura fait gonflé le pot, on sera hors de position avec une main moyenne, du coup je préfère le x/c et lead cher turn quand ça check en face au flop.

[quote=“WaitWaitW, post:966228”][quote=“touille77, post:966221”][quote=“WaitWaitW, post:966216”]1) je m’attends vraiment pas à ce que reg overCB ici

on a toutes les 2P, niveau nuts on a juste pas les QQ…[/quote]

Mais sérieusement? Tout le monde défend T7s / Q7s ici? Même QTo ça me semble scandaleux vs un open 3x 12% OOP en 3way.
D’autre avis?

[quote=“touille77, post:966248”][quote=“WaitWaitW, post:966228”][quote=“touille77, post:966221”][quote=“WaitWaitW, post:966216”]1) je m’attends vraiment pas à ce que reg overCB ici

on a toutes les 2P, niveau nuts on a juste pas les QQ…[/quote]

Mais sérieusement? Tout le monde défend T7s / Q7s ici? Même QTo ça me semble scandaleux vs un open 3x 12% OOP en 3way.
D’autre avis?[/quote]

imo dans ce spot Q7s>QTo… mais bon oui je défends les 2, 1€ à mettre pour un pot qui fera déjà 4,75€, si on fait pas n’importe quoi on peut quand même se permettre de pas fold une tonne imo

C’est pas vraiment assez fort pour c/r donc c/c ou lead, si le fish est plutot sticky on peut lead ouais

perso je debute jai rien compris a la question

Je n arrive pas à envisager autre chose que XC.

Je ne sais pas si une range de donk peut faire sens en 3way face à une range tight et un fish.

XR tourne la main en bluf, il faudra multibarrel sans savoir si il foldera ses OP.

On est derriere un tiers du temps avec une équité faible et on tire jamais nuts, donc on évite d alimenter le pot.

Bref, XC.
Si miss-cB, on prendra l initiative sur une turn non scary. Si cB, on pourra XF ou XR selon la carte.

Le vocabulaire fait sens. Si tu débutes, ça peut être un bon exercice de travailler à ce niveau là.

[quote=“touille77, post:966248”]Tout le monde défend T7s / Q7s ici?[/quote]Moi pas.
Je peux défendre light, mais uniquement des mains avec du potentiel.

Avec un fish dans le coup, je défends Q7s, T7s et tous les QTo vu les côtes. Flop, j’arrive pas à me faire au lead, je trouve ça super compliqué de construire une range de lead et une range de check sans affaiblir telle ou telle range.
Puis même si j’avais une range de lead, je pense pas que cette main rentrerait dedans, on veut lead des mains, soit très fortes AQ+, soit des mains qui ont besoin de protection. Ici, on a Qx moyen avec BDFD et BDST, donc faire autre chose que x/c me parait étrange.

Désolé pour le retard mais y avait un petit problème sur PA.

Pour la HH, j’ai longuement hésité, comme certains l’ont dit dans un sens lead à du mérite pour prendre la value direct sur le fish/empêcher le reg de check à grande fréquence (parce qu’ici on peut pas penser raisonnablement qu’il va bet air très souvent) mais d’un autre côté cc à l’air parfaitement cool et standard.

Bien entendu, j’aime pas du tout le check raise, c’est un peu tourner sa main en bluff ou surjoué.

Je vais envoyer la suite du coup.

la suite ici :