3bet a l’avantage d’essayer de faire fold le reg et jouer le fish, mais a le problème qu’on a pas des masses de FE vs 12%…
call a l’avantage de pouvoir jouer fit/fold au flop, mais a le problème de pas prendre de FE, de se mettre dans une situation où on va souvent check flop, et où on pourra pas des masses c/r puisque reg devrait jouer assez fit/fold en 3way avec nu fish…
Du coup en gros imo EVcall = EV3bet… perso je call pour mettre des mains un poil moins bonnes dans ma range de 3bet sans avoir 42% de 3bet vs UTG… mais je mets une pièce que booba a 3bet
Ola,je flat aussi,pas envie de m’isoler contre la partie haute de la range de vilainreg qu’on ne bloque pas ou peu,d’autant plus que squeeze ne nous assure pas de jouer le coup non plus contre le fish qui peut aussi des fois fold ,on a une main qui se comporte bien postflop,je suis juste happy de compléter. Je pense que le bas de ma range de squeeze ici est plus KQs/ATs
Pour ma part je préfère squeeze ici pour tenter d’isoler le récréatif qui est passif donc qui ne devrait pas trop nous poser de problèmes post flop, et nos blockeurs sont sympas vs la range de call du reg.
Par contre je pense que vilian va open plus que 12% ici car il a deux joueurs en position sur lui, donc techniquement il est sensé open son range de MP et non UTG. On a du coup affaire à un range un peu plus large d’open et on peut faire folder plus de mains préflop avec le squeeze.
Flat, notre main est très jouable mais pas énorme non-plus. On va voir un flop, favorable de préférence, et on avise. Open-raiser semble très tight en plus.
ca dépend pas mal de l’image qu’on a par rapport au reg. si on a un peu trop ouvert contre lui, flat est mieux. par contre si on a une image plus sérieuse on peut envisager le 3bet.
c’est le genre que j’alterne entre ces deux choix.
du coup je m’en remet à la seule chose sérieuse : le pile ou face … pile : je flat !
Je 3bet quasiement jamais QJs quand j’ai pas quasi que une range de 3Bet or fold, que ca soit IP ou OOP, obv question de dominance, meme si la obv y’a l’interet de faire fold le reg et d’iso le fish je call quasi tout le temps ici
Pourquoi pas 3-bet, si on a de bonnes raisons de le faire, par exemple UTG qui overfold. Mais vu ses stats, c’est peu probable. Alors turbo call, on est ravi de jouer un pot moyen avec QJs.
Je ne trouve pas d’arguments à 3bet aussi mergé ici. Donc flat et re-flat pour moi. Je pense que de manière générale, vu la config et la cote, on voudra call une tonne et 3bet relativement peu souvent.
A vrai dire ouais j’avais pas fait gaf que vilain open 12% UTG, contre un range aussi tight on est obligé de 3bet tight nous même on peut pas vraiment se permettre d’etre trop loose, meme si de facon générale on a envie de 3Bet mergé vs open reg + flat d’un fish
En cashgame je call ce spot pour les raisons évoquées plus haut.
Je rajouterais à ce qui a été dit que notre suited connectors est une main avec du potentiel qui se joue assez bien en 3way. Iso un fish pourquoi pas mais dans ce spot ça me paraît trop risqué. Vu le profil tight d’UTG, qui en plus est pris en sandwich, il va souvent nous 4bet et on serait obligé de fold.
En effet, contre une range qui open 12% utg, on peut pas vraiment se permettre d’abuser du 3-bet mergé.
Faut pas oublier que call est très bien avec cette main qui jouera relativement bien en trois way.
avec un OR plus loose, je pense qu’on aurait pu 3-bet, mais là, avec ses 12% d’open, c’est pas ouf.