Main du jour N°609 - Action flop vs deux fish TPGK

Hello les gars,

#maindebooba

Nous jouons contre deux récréatifs. Assez passif dans l’ensemble. Action sur ce flop et avec notre main ? :slight_smile:

Raise 7€50
Le range des 2 vilains sont certainement des Jx + paires intermédiaires, A2,A6, peut-être A high…enfin des mains que héro domine largement la plupart du temps

Raise pas trop chère, genre 7€, et ensuite 2 barels mi-pot, truc dans le genre !
les récréatifs lâcheront jamais une top paire et avec un kicker K tu es très souvent devant.

tout pareil, je raise 7€ pour value les Jx, les quelques gutshoot, et surement d’autres mains farfelu :slight_smile:

Je call, on craint quasi rien et on a la position. Imo, on représente beaucoup trop de forces à raise dans 2 joueurs. Je pense pas qu’ils vont s’amuser à call des GS. Après, si y a la baleine du siècle dans le coup, why not? Mais par défaut le call me semble supérieur

Idem, y’a pas vraiment de gutshoot, à part avec des poubelles, qui lâcheront assez souvent vs un raise et qui ont très peu d’équité vs nous.

Je préfère call tranquillou, on est IP, pas la peine de “surjouer” notre main dans 3 joueurs.

En général, un joueur passif qui bet si petit c’est soit un monstre soit une main weak qui foldera trop souvent si on raise ou en tout cas qui ne paiera pas un autre barrel turn.

Bref payer est bien car les vilain risquent de “pas nous voir sur un J” par la suite, et ils vont s’accrocher à leur maigre showdown value.

Peu de cartes nous dérange turn par ailleurs.

je pense raise, il y a deux joueurs donc plus de possibilités pour que le turn arrange l’un des deux par une DP ou bien un Q ou A, voire flush backdoor. L’avantage c’est que j’en garde un sûrement, ce sera plus facile ensuite.

Je raise 6€ par contre, moins cher que d’hab pour garder les mains faibles et avoir un bon fold vs un 3bet flop.

++

Je pense just call contre deux joueurs, on ne craint pas beaucoup de turns et on pourra bet tranquillement en cas de check adverse à la turn. J’aurais raise avec AJ.

Rien n’est choquant mais plutot call on a pas des tonnes de protection

Moi justement je trouve qu’on a besoin de protection, on a beau avoir un flop ultra sec, on est avec 2 joueurs, l’équité de notre main contre des ranges aléatoire chez les vilains c’est 70%, donc je trouve le raise meilleur pour se retrouver à 2 si possible et si ça fold chez lez 2 c’est un bon résultat.

Je call car je pense être devant quasi tout le temps avec une équité considérable quand c’est le cas (75%+).
Ici je préfère raise QQ par exemple car je bloque pas les Jx qui seront du coup plus souvent chez les vilains.

surtout pas raise, sans plus d’infos je raise pas moins que QQ.
on ne veux surtout pas faire le milieu de range de vilain genre K6 et on a pas envie de mettre des sous potentiellement drawing dead contre vilain 2 qui a des set dans sa range.

Je call juste sachant que j’ai la position sur eux.
Turn, je ne serai pas étonné qu’il 2 barrels à 2€ également.
C’est à ce moment la que je ferai le raise sauf sur doublette du 2 ou du 6.

:silly:

Mais pourquoi vous me parlez de protection ? :dry: (qu’il y en ait besoin ou non)

On est contre deux récréatifs, un qui lead, l’autre qui call et on sait bien que celui qui lead t’annonce qu’il a moins bien que KJ et qu’il s’amuse que très rarement à lead/fold.

Imo faut parler de value là, bien entendu qu’on a pas de protection à faire mais si on raise, c’est pour value, pas pour “protection”.

Pour ma part, c’est un easy raise ici, pour value, parce que je suis trèèèès souvent devant avec mon KJ et que celui qui lead va presque jamais fold.

Quand je suis en good run je raise parce qu’ils ont toujours QJ et 99. Quand je suis en bad run je call parce qu’ils ont toujours AJ et 66… ^^

Plus sérieusement ça va un peu dépendre de mon feeling et des reads que j’ai sur les Vilains (en gros suis-je content de go broque TPGK ou pas?). AJ+ je raise très souvent (JJ je vais quand même call, je bloque trop les TP), QJ- je call just, et KJ j’alterne comme je l’ai dit.

salut

Just call.
Ils ont souvent moins bien genre Jx ou paires moyennes et un raise peut les faire fold et/ou nous isoler contre mieux.
Y a peu de turn qui nous embetent ( Q et A) et avec K on fera DP sup
Y a qq AJ qui trainent et les fishs le plus passifs vont parfois slowplay QQ et mm KK.

Bonsoir,

Ma réponse aura moins de crédit car elle vient après l’intervention de Booba.

Je pensais également value et sur ce genre de spot, je n’aurai pas beaucoup de street de value.

Je raise à 7/7.5. J’accroche au moins un des deux. Je peux envoyer un 2nd barrel mi-pot si pas d’As ou Q.

River j’avise conformément à ce que je disais où notre main ne vaudra pas plus que 2 mises sauf DP et trips.

Ce sont des fish donc je me recentre sur la valeur de ma main, sinon je vais le faire des noeuds au cerveau à définir une range (sauf historique suffisant).

@+