Main du jour N°608 - Plan de jeu

Hello les gars,

#maindebooba

Nous sommes dans une partie de THNL avec des tapis de 100 blind et contre un reg correct, std.

Hero à plus ou moins la même image. On considère qu’il n’y a pas de dynamique particulière.

Quel est le plan en std ici ?

Je 2 barrel.
Maintenant si je réfléchi j’ai quasi jamais 3 barrels de value sur ce board ci donc ça doit pas être horrible de check turn car soit on est devant et on doit avoir genre 80%+ d’équité, soit on est derrière et on a <10% d’équité.

Pour sa range qui risque de call/raise turn:

• K2s/K3s/K7s chez lui, les 22 / 33 / 77 probablement qui est devant
  • Ainsi que les A5s / A4s / 56s / 45s pour des GS qu’on bat, ainsi que les autres K

Bref j’ai conscience de pas être super clair là…
Donc dans les faits je 2 barrels sans trop réfléchir, mais maintenant que j’y réfléchi je me demande si check est pas mal pour call river un bet.

Hello,

En standard je deux barrel 1/2 pot sur cette texture dry et je place un troisième barrel sur les cartes basses je pense pour value du 88-99 et des Kx moins bons (en majorité des KJ, KT qui payent river) vu qu’il n’a que très peu de AK.

[quote=“touille77, post:962808”]Je 2 barrel.
Maintenant si je réfléchi j’ai quasi jamais 3 barrels de value sur ce board ci donc ça doit pas être horrible de check turn car soit on est devant et on doit avoir genre 80%+ d’équité, soit on est derrière et on a <10% d’équité.

Pour sa range qui risque de call/raise turn:

• K2s/K3s/K7s chez lui, les 22 / 33 / 77 probablement qui est devant
  • Ainsi que les A5s / A4s / 56s / 45s pour des GS qu’on bat, ainsi que les autres K

Bref j’ai conscience de pas être super clair là…
Donc dans les faits je 2 barrels sans trop réfléchir, mais maintenant que j’y réfléchi je me demande si check est pas mal pour call river un bet.[/quote]

Je pensais aussi à check/back turn pour call un bet river vu que tous ses BDFD miss turn mais je me demande si notre main n’est pas trop forte (on a quasi le meilleur K ici vu qu’il n’a aucune double paire avec des Kxs vu le board et notre main) et si KJ/KT ne seraient pas mieux pour le faire?

je 2 barrel aussi KQ ici pour value, j’ai des K beaucoup moins fort pour ma range de X turn call river

Ca depends de ta strategie générale flop et turn un peu, flop tu peux cbet range 1/3 pot (tu peux pas cbet range 1/2 pot contre un mec correct)
Turn value bet obv tout le temps, tu peux avoir un sizing d’overbet (et KQ est assez fort pour etre dedans) et un sizing genre 70% pot, juste un sizing 70% pot si t’as pas envie d’avoir de range d’overbet (mais tu perds de l’EV et c’est quand même un spot d’overbet assez standard) ou juste un sizing d’overbet
Dans tout les cas on bet cette main quasi tout le temps

J’aurais tendance à check back ici.

Je pense que dans sa range, il a 22-88, A2-A5, 45s parfois 56s, DP 23s, K2s, K3s, K7s parfois aussi il a pu limp AA (j’ai tendance à enlever QQ et KK+ car on en bloque pas mal et que le limp n’est pas standard avec ces mains là PF), et évidemment les Kx en dessous.

Si on 2barrel ici, je pense pas qu’on ait la moindre value : il couche 44-55-66-88, il couche ses GS, il n’a plus de backdoor flush possible. Parfois il peut continuer à call ses tirages par les deux bouts si c’est ce genre de joueur, mais j’y crois pas trop, ou alors avec des Kx inférieurs. Bref, il nous call souvent avec mieux (DP, brelan, AA, quelques fois AK s’il a pris le limp) et on couche les mains qu’on bat (sauf les K8, K9,KT, KJ, soit 32 combos seulement).

En revanche, prendre le check peut nous ouvrir des perspectives de value river sur beaucoup de cartes. On ne représente pas forcément top paire sur notre cbet IP, il peut donc vouloir value ou bluff quelques mains. La question c’est s’il bet sur un as, je pense qu’on doit prendre le fold. As played, on peut représenter des A8+ donc s’il bet, il peut représenter une DP A3-A4 ou A7s.
A part les gros bet, où je réfléchirais selon la river, je snap call tout ce qui est autour de 1/2 pot ou en-dessous. S’il est strong, j’ai tendance à penser qu’il miserait assez cher pour value un roi.

Maintenant la question est que fait-on s’il check encore river ?
Je pense que dans cette situation, on est presque tout le temps devant. A priori, les mains qui nous battent auraient misé ici. Il peut espérer aller au showdown avec un roi mal kické, 88 ou une hauteur as. J’aurais tendance à miser petit, autour d’1/3, pour lui donner envie de call avec ces mains là. Comme on aurait pu jouer pareil avec un jeu strong, je ne suis pas sûr qu’il raise bluff souvent.

Par contre si l’as tombe, ça me paraît compromis comme move comme il en a plusieurs dans sa range, et j’aurais tendance à checkback.

[quote=“Master, post:962816”]Ca depends de ta strategie générale flop et turn un peu, flop tu peux cbet range 1/3 pot (tu peux pas cbet range 1/2 pot contre un mec correct)
Turn value bet obv tout le temps, tu peux avoir un sizing d’overbet (et KQ est assez fort pour etre dedans) et un sizing genre 70% pot, juste un sizing 70% pot si t’as pas envie d’avoir de range d’overbet (mais tu perds de l’EV et c’est quand même un spot d’overbet assez standard) ou juste un sizing d’overbet
Dans tout les cas on bet cette main quasi tout le temps[/quote]

Dans une perspective d’être équilibré (GTO tout ça), clairement KQ est dans le haut de notre range et on va juste jamais vouloir check. Maintenant vu que les mecs overfold un peu en général sur ce flop, je interroge sur la pratique.

Je trouve ta remarque intéressante parce que je maîtrise pas le sujet, à quoi tu vois que c’est un spot d’overbet standard? Parce qu’on se polarise sur ce board dry? Tu inclus quoi comme bluff? des GS?

Flop je barrel 1.5€.

Turn tout dépend de son probe river si il est élevé je check/back pour induce un bet river avec les mains qu’il aurait fold turn sur mon cbet.
si il ne probe pas :
je bet 2/3 et fold sur raise , si il paye je check back river.

++

Hello,

Dans ces positions, 3 barrel sur la plupart des run out. La question qui se pose est celle des sizings. J’aime bien CBet flop 1/3 pot pour ensuite barrel cher (minimum 3/4 pot).

A mon avis on ne peut pas c/b la turn avec une main qui a 3 streets de value. On a une tonne d’autres combos à c/b pour call un stab river.

EDIT: En fait, tout pareil que Master… ^^

[quote=“touille77, post:962825”][quote=“Master, post:962816”]Ca depends de ta strategie générale flop et turn un peu, flop tu peux cbet range 1/3 pot (tu peux pas cbet range 1/2 pot contre un mec correct)
Dans tout les cas on bet cette main quasi tout le temps[/quote]

Dans une perspective d’être équilibré (GTO tout ça), clairement KQ est dans le haut de notre range et on va juste jamais vouloir check. Maintenant vu que les mecs overfold un peu en général sur ce flop, je interroge sur la pratique.

Je trouve ta remarque intéressante parce que je maîtrise pas le sujet, à quoi tu vois que c’est un spot d’overbet standard? Parce qu’on se polarise sur ce board dry? Tu inclus quoi comme bluff? des GS?[/quote]

Si on est dans une situation ou les vilains overfold des tonnes en effet bet un sizing plus faible (70%) peut vite devenir mieux qu’overbet cette main en particulier, dans tout les cas c’est un bet par contre

Ici d’après ce que j’ai compris c’est une main reproduite de high stakes, donc si vilain est un reg normal de mid stakes+ (donc NL400+) il devrait très peu fold n’importe quel Kx contre un overbet 1,5 pot

Pour le spot d’overbet, y’a deux points, déjà on a beaucoup plus de mains très forte que vilain, on a KQ/AK que vilain a quasi jamais et KK+ que vilain a jamais, en plus du fait que vilain devrait raise assez souvent voir très souvent ses sets et une partie de ses DP au flop, alors que nous on les a à 100%, on se retrouve donc avec un grand nombre de mains (a partir de KQ+) qui écrasent completement la calling range de vilain et contre lesquels la majoritée des mains que vilain va call sont quasi des purs bluffcatcheur (aka très peu des mains de sa calling range battent une main de notre value range)
Deuxieme point on va bet très polarisé, turn pas sur qu’on ait trop envie de bet 99 pour value (encore que vu comme les ranges sont larges ca me choquerais pas, et btw on a plus envie de bet pour value 99 avant QQ, mais dans tout les cas y’a très peu de mains moyenne qu’on a envie de bet), ni K5s par exemple, y’a très peu d’interet, donc notre range qui a envie de bet pour value est très très fort
Et en ayant un range de value aussi fort on est très polarisé et plus on se raproche d’une situation de nuts vs bluffcatcheur plus notre sizing optimal va devenir élevé, ici c’est evidament pas une situation de pure nuts vs bluffcatcheur mais ca s’en raproche largement assez et notre value range est largement assez strong pour avoir envie de size notre range de bet 150% pot voir plus

Pour les bluffs ouais en prio on prends des bluffs a équitée vs la calling range donc str8draw, d’autres bons candidats dans ce genre de situation en général sont aussi des mains qui vont bloquer le haut du calling range de vilain donc JT par example (dans des cas ou tes bottom pair ont moins d’EV a check c’est aussi des excellentissime candidats a bluffer parce que obv la 7x c’est la giga nuts niveau bloqueur, le truc c’est qu’ici on a pas envie de bluff 7x parce que y’a trop d’EV a check), mais de toute facon ca sera jamais un probleme de trouver des bluffs tu peux bluff cque tu veux faut juste faire gaf a tes frequences (du coup obv on va quand même d’abord choisir les meilleurs bluffs)

3 barels pour prendre un max de value vs des K moins bien kické, tout simplement^^