Hello les gars,
Vilain est bon reg, assez agro. 26/22 / CB74% / CBT60%
L’autre est un récréatif.
Action turn et quel plan si on paye ?
Hello les gars,
Vilain est bon reg, assez agro. 26/22 / CB74% / CBT60%
L’autre est un récréatif.
Action turn et quel plan si on paye ?
La presence du fish change pas mal de trucs obv, on est pas forcement si content qu’il sois la et qu’il puisse shove deriere, ca va peut etre faire aussi que le reg va moins bluff, les stats du fish sont très importante si le fish est de type mega cs par example obv vilain va très peu bluff et ca change beaucoup la main, les stats preflop du fish vont aussi beaucoup changé les combos de DP+ qu’il peut avoir et ca aussi ca va pas mal changer la strategie de vilain
Sinon déjà si tu pense que le reg va globalement assez peu bluff dans ce spot (aka le fish va beaucoup call avec des mains marginales) tu peux fold, on a pas la cote avec juste notre flushdraw obv et les J/A seront pas toujours bon, meme si c’est close le fait que le fish peut shove deriere nous arrange obv pas du tout (après il peut aussi call cqui nous donnera une meilleure cote, la encore plus d’infos sur le fish changent completement la main, si le fish va beaucoup call deriere nous et pas souvent raise on a beaucoup plus envie de call obv)
Si tu pense que vilain bluff relativement correctement ce spot tu peux call avec obv une des meilleures mains a call on devrait etre assez facilement profitable avec 20% d’équitée contre nuts encore plus vs KK et obv en battant tout ses bluffs
Aussi je suis pas sur que vilain ait vraiment envie de bet KK comme ca, mais la encore ca depends beaucoup du fish, toi t’as surement que 77 ici comme bonne main donc il a un très bon spot d’overbet contre toi mais obv le fish change beaucoup le coup
Si y’avait pas le fish et qu’on serait en HU postflop ca serait un obv call turn
Salut,
Le sizing est relou.
Notre top paire ne vaut pas grand chose contre ce sizing.
M’étonnerait qu’il bluff souvent ici vs 2 joueurs dont un fish.
Notre cote pour toucher la couleur est évidemment très mauvaise.
Du coup, je pense fold. Nos outs vers dp ou trip ne sont pas cleans.
On n’a pas mis grand chose dans le pot par rapport à la mise demandée là.
A+
bha je pense que l’on a un fold facile
mais franchement je comprend pas l’intérêt de faire ce sizing turn, a part si il a 77 JJ vue que vous êtes deep sa peut être pas mal. sinon il n’y a pas trop de bluff en 3way avec un fish dans le coup. sa pue la main en value, finalement le sizing est plutôt pas mal
fold pour moi, tu bloques pas mal de FD. il a TP ou OP peut être mais surtout des sets.
overbet en bon ratio value protection, c’est pas mal vu que le fish va call trés souvent.
++
[quote=“PetScotNiel, post:958053”]fold pour moi, tu bloques pas mal de FD. il a TP ou OP peut être mais surtout des sets.
overbet en bon ratio value protection, c’est pas mal vu que le fish va call trés souvent.
++[/quote]
J’étais tout à fait d’accord avec la première moitié de l’analyse mais la conclusion me laisse complètement de marbre!
Si on pense que le fish va “call très souvent” il faut le prendre en compte et du coup, ca nous donne des odds plus intéréssantes : le call devient une option “plus valable”.
Sauf qu’il y à une grosse différence entre le fish 80/3 qui ne foldera pas 3e paire de sa vie et le 26/11 qui tient les cartes et sera capable de fold Jx ici. Sans cette info, je fold sagement.
Si je décidai de call, il me faudrait aussi un read comme quoi le reg ne saurait mettre le 3e barrel en thin value sur brique, par exemple avec QQ+, et si il serait capable de fold ces mains vs un push. Ca fait beaucoup de conditions à réunir…
On s’en fou que le reg thin value ou pas QQ+ sur une brique river puisqu’il nous bat
Et la river sera facil a jouer pour nous de toute facon c’est pas ca le probleme
[quote=“3530, post:958074”][quote=“PetScotNiel, post:958053”]fold pour moi, tu bloques pas mal de FD. il a TP ou OP peut être mais surtout des sets.
++[/quote]
J’étais tout à fait d’accord avec la première moitié de l’analyse mais la conclusion me laisse complètement de marbre!
Si on pense que le fish va “call très souvent” il faut le prendre en compte et du coup, ca nous donne des odds plus intéréssantes : le call devient une option “plus valable”.
Sauf qu’il y à une grosse différence entre le fish 80/3 qui ne foldera pas 3e paire de sa vie et le 26/11 qui tient les cartes et sera capable de fold Jx ici. Sans cette info, je fold sagement.
Si je décidai de call, il me faudrait aussi un read comme quoi le reg ne saurait mettre le 3e barrel en thin value sur brique, par exemple avec QQ+, et si il serait capable de fold ces mains vs un push. Ca fait beaucoup de conditions à réunir…[/quote]
Oui je comprends, je veux dire qu’avec L’ovB on va se retrouver vs le fish et c’est pas plus mal. Un bet à 2/3 3/4 va pousser booba a call tranquilou et à jouer comme il faut son draw.
avec l’ovB on a plus de value finalement car le “manque à gagner” du call de booba est gagné en partie par le call du fish turn et aussi river si un h tombe ( et si le fish n’a pas FD aussi ) .
++
Ce serait un fold pour moi car il y a un fish ds la main, dc j’ai du mal a penser que vilain bluff ici et la cote pour toucher flush n’est pas bonne
Le truc que je trouve vraiment bof avec l’overbet de vilain justement c’est qu’il a pas besoin de faire ca pour stack le fish et justement imo il perd une tonne de value sur le fish en faisant ca, surtout en faisant aussi cher comme overbet alors que genre 19/20 suffisent larg
Obv il gagne de la protection sur booba mais c’est pas worth toute la value qu’il miss imo, donc au final jtrouve ca pas forcement top d’un point de vue pratique de faire ca avec set ni QQ+ et c’est pour ca que si booba dit qu’il est bon/aggro je me demande est-ce qu’il pourrait pas etre plutot desequilibré en bluff ici (cqui pourrait etre surement pas mal si le fish va beaucoup folder), mais bref ca ca depends de vilain et du fish et on a pas plus d’infos que ca ici
Salut,
Je vais proposer un truc un peu “créatif”, mais au lieu de fold, ne peut-on pas shove dans ce spot en semi-bluff vs reg ? (et value vs récréa).
Si on doit avoir une main pour faire ça, on n’aura jamais une main plus idéale que AJhh dans ce spot.
Vu qu’on est 210BB deep, Vilain 6 va être emmerdé avec ses QQ+ (voire ses 22 et potentiellement ses 33), on rep beaucoup beaucoup de force en shovant vs une forte range qui visiblement value le fish. (et on bloque JJ).
Si vilain 6 a 77, that’s poker, mais je pense qu’il va fold AA assez aisément.
Si vilain 1 nous paie, parfait aussi, car il aura peut-être des vieux J qui traînent, des tirages dominés ou n’importe quoi que l’on bat très souvent.
A+
[quote=“Master, post:958076”]On s’en fou que le reg thin value ou pas QQ+ sur une brique river puisqu’il nous bat
Et la river sera facil a jouer pour nous de toute facon c’est pas ca le probleme[/quote]
On est d’accord, on a un push en bluff evident (et attention avant de me tomber dessus, moi j’ai fold turn).
Merci à tous pour votre participation.
Avec le fish dans le coup, j’ai décidé de fold ma main (master explique pas mal pourquoi)
Sans le fish, ça pourrait être différent mais là on sait très bien que le mec va jamais s’amuser à bluff, semi bluff, value moins bien comme ça (value moins bien parce que je suis là, si il était HU avec le fish il fait ce qu’il veut hein^^)
Pas de SD, désolé pour les curieux, tout le monde s’est couché comme Maêlie