Main du jour N°581 - Floating vs Raise vs Fold (?)

hello,

#maindebooba

Vilain reg.
25/22 (un peu plus agro ici)
CB flop 78%
CB turn 62%

J’ai une image semblable à la sienne.

Action flop? Quid du Raise et du floating? :slight_smile:

150 deep + 4 way je prèfère 3bet 7/8s, on a déja une range de call assez énorme du coup si je call 7/8s je dois 3bet 7/5 et ou 8/6 et ca m’enchante moins.

post flop j’aime bien l’idée de raise dès le flop mais on doit pouvoir call pour raise turn, surtout que s’il check turn on a un super spot d’overbet

Raise cbet pour moi.
On a une tonne de backdoor une gustshot et on peut attaquer le piques par la suite.

++

Call preflop est bien en étant profond et en position.
Flop, je raise pour mettre la pression et dire à vilain qu’il va devoir jouer un gros pot deep hors de pose.
Je préfère float avec d’autres mains.

Raise flop assez souvent imo, pour les raisons évoquées par Petounet et parce que c’est sans doute le meilleur combo de bluff qu’on aura au flop.
Après si les fréquences de vilain sont sensiblement les mêmes quand il est oop et qu’il y a déjà une petite dynamique entre vous je préfère bouger à la turn. Vilain serait assez déséquilibré avec des fréquences pareilles donc il y aurait un plus grand profit à faire turn avec toute notre range imo. D’autant que le board n’est pas hyper dynamique et qu’on aura que des sets en value ce qui ne nous rend pas hyper crédible si metagame et si vilain réfléchit un peu.

Je vote aussi pour le raise. T’as tous les sets et de bons draws dans ton range

Ca me semble pas avoir grande importance tant que tu foldes pas.

Tendance à penser que la plupart des gens doivent overcbet ce spot, donc à cet égard là OK pour raise plutôt que flat.

Yo les gars,

Merci pour votre participation.

je suis ok avec vous concernant le play, j’y vois plusieurs avantages: (on parle du raise flop)

1- On a quand même une main assez excellente pour faire ça / vilain C-bet pas mal (on a donc de la FE)
2- On reprend l’initiative en cas de call et on fou le pression à vilain qui va jouer deep oop
3- Les cartes qui nous améliorent (je parle pas de la quinte) mais genre un huit ou un sept turn ne sont pas des cartes que l’adversaire va vouloir barrel très souvent.
Avec une main comme AJ, je préfère de loin le call car quand un J ou un A tombe turn, les vilains veulent souvent barrel ces cartes là, on aura donc du bluff catch à faire alors qu’avec 78 non.

[quote=“booba, post:949070”]
Avec une main comme AJ, je préfère de loin le call car quand un J ou un A tombe turn, les vilains veulent souvent barrel ces cartes là, on aura donc du bluff catch à faire alors qu’avec 78 non.[/quote]

Oui tout à fait.

Avec 2 overs, t’as pas envie de construire un gros pot.
Un pot moyen que tu pourras bluff au turn, ou faire jouer ta showdown value si tu touches, est mieux.

En revanche faire grossir le pot au flop avec ce draw ne pose pas de problème :

• T’as de la FE flop
  • Si jamais tu hit un truc nutsé, ben c’est pas grave d’avoir un gros pot bien au contraire, alors qu’avec une main ayant juste un potentiel de top paire comme AJ, tu sera emmerdé à jouer un gros pot, tu seras pas te situer.

Bref, ici, t’as pleins de trucs meilleurs à float que ce draw, et t’as de la FE si tu raises, donc raise me semble bon oui.