Main du jour N°578 - Action Préflop? -

C’est pas faux. :slight_smile:

Après faut voir si on peut pas shove quand même pour prendre la dead monnaie, car même si l’autre retal moins bien, on peut run pas si good en terme d’équité et on se demande si ça vaut le coup de jouer un 60/40 ou de faire fold en prenant la dead monnaie.

Je sais pas trop de mon côté, les avis varient (j’ai rien contre le 2x/call pour ce que tu dis)

Y a aussi à prendre en compte que Ax fold vs shove alros qu’il reshove on call on est un peu derrière.

[quote=“booba, post:947737”]
Y a aussi à prendre en compte que Ax fold vs shove alros qu’il reshove on call on est un peu derrière.[/quote]

Oui c’est clair.
C’est carrement mieux de prendre les blindes que de jouer un 45/55.

Pas seulement parce que l’on est derrière mais parce qu’avec l’ICM toussa, c’est toujours mieux de pas avoir de confrontation “close” préflop.

Parfois c’est inévitable certes, mais là, à choisir entre les 2 je préfère le push direct.

Si on raise *2, on est jamais vraiment content de call un push.

C’est pas faux. :slight_smile:

Après faut voir si on peut pas shove quand même pour prendre la dead monnaie, car même si l’autre retal moins bien, on peut run pas si good en terme d’équité et on se demande si ça vaut le coup de jouer un 60/40 ou de faire fold en prenant la dead monnaie.

Je sais pas trop de mon côté, les avis varient (j’ai rien contre le 2x/call pour ce que tu dis)

Y a aussi à prendre en compte que Ax fold vs shove alros qu’il reshove on call on est un peu derrière.[/quote]

Ouai c’est pas faux non plus. Ton moove est ptêtre bien meilleurs que open/call en y réfléchissant , c’est vrais qu’ont est pas ouf en équiter avec KQ vs reshove même light