Main du jour N°575 - Action river vs fish avec "nuts" -

Hello les mecs,

#maindebooba

Bon là, on est comme nusté sur cette main, pour autant, allons nous rentabiliser correctement le spot? :slight_smile:

Vilain est un bon petit fish comme on aime.
Il joue pour le moment 58/8, il fold peu aux C-bet flop. Je n’ai que 102 mains sur lui donc je ne donnerais pas + de stat, je pense que ça sert pas à grand chose. Le profil est passif.

On notera mais sizing de maçon sur le flop et sur le turn mais je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire malgré que je bloque absolument tout flop (on tout cas si on décide de miser, je me vois pas miser half pot dans ce spot) mais si vilain à 88/77 type hand, il va payer au moins une fois et je veux prendre le maximum/pas envie de check.

turn ça parait très standard par contre, je suis vs fish, je mise chère.

River, contre un profil passif et où l’on bloque absolument tout, que faites vous, avec votre « nuts »?

ok tu bloques ses TP déjà , il a plus de draw, voire un 4 ou on espère bien qu’il ait un 2x.

Si c’est une bonne CS qui fold pas 2iP ou TP on bet 22€.

si tu as peur de manquer de value car tu penses qu’il peut fold sa 2iP tu mises 1/4 ou 1/3 et on prie pour qu’il fasse un allin de bluff stupide mais j’en doute car passif.

++

2/3 pot pour lui faire croire à un bluff, le pot est important est il va pas jeter 2 paires encore moi un brelan et en effet prier pour qu’il shove :wink:

bet call mi pot

iop,

en multiway pot les joueurs jouent bcp trop leurs cartes. (pas de floating ou quoi)

du coup l’intérêt du CB fait moins de sens et le slowplay induce une tonne de bluff contre les joueurs aggros (ou semi-bluffs/value cuts)

J’aurais cb low set et les overpairs, mais la on a bcp trop de FE : on bloque TP+ les fd, bon spot de slowplay imo, cb ok très ok aussi, j’aurais ch d’autres TP moins bonnes aussi.

Turn barrel peut pas etr mauvais, river ch/decide automatique (surement ch/fold)

le mec call open 3x, call cb en multi, call un quasi pot size turn, il va jamais tourner en bluff et/ou bluff river moins bien que notre main a priori

la seule main qui peut bet en value et qu’on bat serait QTs … et encore il va parfois 3b preflop, faut vraiment qu’il pense a bluff bcp ec spot (ce que les gens ne font pas assez) pr considérer autr chose que ch/fold river

EVIDEMMENT si c le gros spot de la table, auto shove river en se faisant payer par 2nd ou top pair :smiley: mais si le mec reflechi un minimum ch/fold pr moi

Y’a à peu près autant de flush Ahi que d’autres qu’on bat, c’est pas là dessus qu’on va gagner donc pour moi entre 1/3 et 1/2pot / fold sur raise pour viser les TP/2nd paire et il ne relancera sûrement pas moins bien/bluff.

Yop :wink:
VS ce profil je “thin value bet”/fold 11-12e river…je le vois pas raise moins bien.

Je mets 18,70 euros river. (Un peu moins de 2/3 pot pour lui donner une cote avec ses éventuels bluff catcher).
S’il shove je fold la mort dans l’âme.

[quote=“greg31150, post:946047”]Je mets 18,70 euros river. (Un peu moins de 2/3 pot pour lui donner une cote avec ses éventuels bluff catcher).
S’il shove je fold la mort dans l’âme.[/quote]

Donc un fish va te raise de 12euro dans un pot qui en fera 80 et c’est un fold ? Je réagis a celui la parce qu’il est un peu extrême mais je pense que tout les bet / fold sont mauvais vs fish pas tout a fait cavé max et qu’on a size cher depuis le flop

Quand on prend ces sizings sur un multiway on accepte le risque de setup depuis le flop et on veut tout mettre si on retrouve vs le fish

[quote=“pierrolf, post:946051”][quote=“greg31150, post:946047”]Je mets 18,70 euros river. (Un peu moins de 2/3 pot pour lui donner une cote avec ses éventuels bluff catcher).
S’il shove je fold la mort dans l’âme.[/quote]

Donc un fish va te raise de 12euro dans un pot qui en fera 80 et c’est un fold ? Je réagis a celui la parce qu’il est un peu extrême mais je pense que tout les bet / fold sont mauvais vs fish pas tout a fait cavé max et qu’on a size cher depuis le flop

Quand on prend ces sizings sur un multiway on accepte le risque de setup depuis le flop et on veut tout mettre si on retrouve vs le fish[/quote]

Ouais j’avais pas calculé ce qu’il restait au fish.
En fait quand je mets ‘je fold la mort dans l’âme’ ça peut être un call si la cote et si bonne oui.

Le truc c’est qu’ya une doublette donc je le vois pas raise couleur mais ok pour pas fold vu le peu qu’il reste à mettre.

Yop les gars,

Merci pour votre participation, je vais commencer par relever quelques commentaires.

WATCHTHEEE écrit:

[quote]en multiway pot les joueurs jouent bcp trop leurs cartes. (pas de floating ou quoi)
du coup l’intérêt du CB fait moins de sens et le slowplay induce une tonne de bluff contre les joueurs aggros (ou semi-bluffs/value cuts)[/quote]
je suis d’accord à 100% avec la première partie. Bien entendu dans un pot multiway, y a moins de float mais je suis moins ok sur le fait que le C-bet n’est pas bon, imo, il peut jamais être mauvais et puis quand je C-bet, je m’attends à faire fold très peu le fish, c’est pas forcément pour prendre des floats.
En gros, l’argument majeur pour moi c’est tout simplement que je bloque tout^^, voilà pourquoi on pourrait check, même si dans une optique de faire payer les mecs tout l’temps, je préfère bet dans un multiway où je suis plus ou moins nuts et que fish fold pas des PP ou autre.
Après bien entendu, je vois bien l’idée derrière le check mais imo “prendre les float” n’est pas l’élément majeur dans l’affaire, en tout cas pas vs les mecs que je joue (sauf bons reg, pots HU etc)

[quote]
J’aurais cb low set et les overpairs, mais la on a bcp trop de FE : on bloque TP+ les fd, bon spot de slowplay imo, cb ok très ok aussi, j’aurais ch d’autres TP moins bonnes aussi. [/quote]
Bon du coup on est ok ^^ :stuck_out_tongue: (pour moi c’est pour ça en gros qu’il faut check si on décide de check, pour cette raison, plus haut, je voulais juste insister là dessus)

On va parler de la river now.

Gluon écrit:

Là, pas vraiment d’accord avec ça. :slight_smile: (Watchetheee préconise presque le CF, mais je pense qu’il parle vs reg, on y reviendra)
Je vois pas vraiment comment ça pourrait être la meilleure line, je m’explique.
1- Le sizing (mi pot), déjà ça me dérange un peu, j’ai l’impression qu’on doit faire chère très souvent ou alors, pas chère du tout. Contre des fishs à priori et en règle générale, quand on veut value, on veut value chère. Je te l’accord, ici, même si le mec est fishy et qu’il a une PP, vu le board, pas certain qu’il paye easy si j’envoie du très lourd, je suis bien ok. Mais dans ce cas là, faut mettre très peu, ou balancer gros.

2- Le plan de bet/call. J’aime pas, on est contre un fish encore une fois, passif, je ne vois vraiment pas ce qu’il va shove quand on 3-barrel ce board de moins bien que notre main. :slight_smile:
Une chose est certaine, river, il va jouer comme ça les fulls, carré, flush max et low. Franchement, je pense qu’il shove tout vs notre trois baba sauf, les low flush. Normal imo.
Du coup, je pense que je vais jamais bet/call.

pierolf qui répond à greg31150

Sincèrement, Ingame, je vais jamais fold mais pour autant, pas certain que ce soit auto call. :slight_smile:
Je m’explique, si ce que je dis plus haut est vrai, alors c’est presque le fold le plus simple du monde, côtes ou pas côtes, dans la mesure où nous sommes toujours battus. Après bien entendu, on peut se tromper et on tombe sur le jour où le gars pète un plomb et shove n’imp donc ouais, call quand on a mis autant doit pas être horrible même si voilà, imo on le sait tous, on commence à avoir l’habitude, les fishs de bases passifs vont call les low flush, shove le reste (le reste nous bat donc je sais pas)

Finalement, j’ai bet dix euros mais je suis toujours pas convaincu, surtout quand le gars à call easy avec son QJo.
Une chose est sûre par contre, c’est qu’ici, on doit bet/fold
Contre ce genre de mec, dans le doute, on mise toujours car ils sont capables de call avec n’importe quoi finalement. Je me demande même si je loupe pas un peu de value (moi qui est pour habitude de miser gros contre eux, voir parfois un peu trop.
J’insiste aussi qu’on doit clair fold si il shove par dessus et franchement, même si j’avais miser +, je me demande si on doit pas toujours bet/fold^^

Bref, merci à tous en tout cas.

[quote=“booba, post:946089”]Yop les gars,

Merci pour votre participation, je vais commencer par relever quelques commentaires.

WATCHTHEEE écrit:

[quote]en multiway pot les joueurs jouent bcp trop leurs cartes. (pas de floating ou quoi)
du coup l’intérêt du CB fait moins de sens et le slowplay induce une tonne de bluff contre les joueurs aggros (ou semi-bluffs/value cuts)[/quote]
je suis d’accord à 100% avec la première partie. Bien entendu dans un pot multiway, y a moins de float mais je suis moins ok sur le fait que le C-bet n’est pas bon, imo, il peut jamais être mauvais et puis quand je C-bet, je m’attends à faire fold très peu le fish, c’est pas forcément pour prendre des floats.
En gros, l’argument majeur pour moi c’est tout simplement que je bloque tout^^, voilà pourquoi on pourrait check, même si dans une optique de faire payer les mecs tout l’temps, je préfère bet dans un multiway où je suis plus ou moins nuts et que fish fold pas des PP ou autre.
Après bien entendu, je vois bien l’idée derrière le check mais imo “prendre les float” n’est pas l’élément majeur dans l’affaire, en tout cas pas vs les mecs que je joue (sauf bons reg, pots HU etc)

[quote]
J’aurais cb low set et les overpairs, mais la on a bcp trop de FE : on bloque TP+ les fd, bon spot de slowplay imo, cb ok très ok aussi, j’aurais ch d’autres TP moins bonnes aussi. [/quote]
Bon du coup on est ok ^^ :stuck_out_tongue: (pour moi c’est pour ça en gros qu’il faut check si on décide de check, pour cette raison, plus haut, je voulais juste insister là dessus)

On va parler de la river now.

Gluon écrit:

Là, pas vraiment d’accord avec ça. :slight_smile: (Watchetheee préconise presque le CF, mais je pense qu’il parle vs reg, on y reviendra)
Je vois pas vraiment comment ça pourrait être la meilleure line, je m’explique.
1- Le sizing (mi pot), déjà ça me dérange un peu, j’ai l’impression qu’on doit faire chère très souvent ou alors, pas chère du tout. Contre des fishs à priori et en règle générale, quand on veut value, on veut value chère. Je te l’accord, ici, même si le mec est fishy et qu’il a une PP, vu le board, pas certain qu’il paye easy si j’envoie du très lourd, je suis bien ok. Mais dans ce cas là, faut mettre très peu, ou balancer gros.

2- Le plan de bet/call. J’aime pas, on est contre un fish encore une fois, passif, je ne vois vraiment pas ce qu’il va shove quand on 3-barrel ce board de moins bien que notre main. :slight_smile:
Une chose est certaine, river, il va jouer comme ça les fulls, carré, flush max et low. Franchement, je pense qu’il shove tout vs notre trois baba sauf, les low flush. Normal imo.
Du coup, je pense que je vais jamais bet/call.

pierolf qui répond à greg31150

Sincèrement, Ingame, je vais jamais fold mais pour autant, pas certain que ce soit auto call. :slight_smile:
Je m’explique, si ce que je dis plus haut est vrai, alors c’est presque le fold le plus simple du monde, côtes ou pas côtes, dans la mesure où nous sommes toujours battus. Après bien entendu, on peut se tromper et on tombe sur le jour où le gars pète un plomb et shove n’imp donc ouais, call quand on a mis autant doit pas être horrible même si voilà, imo on le sait tous, on commence à avoir l’habitude, les fishs de bases passifs vont call les low flush, shove le reste (le reste nous bat donc je sais pas)

Finalement, j’ai bet dix euros mais je suis toujours pas convaincu, surtout quand le gars à call easy avec son QJo.
Une chose est sûre par contre, c’est qu’ici, on doit bet/fold
Contre ce genre de mec, dans le doute, on mise toujours car ils sont capables de call avec n’importe quoi finalement. Je me demande même si je loupe pas un peu de value (moi qui est pour habitude de miser gros contre eux, voir parfois un peu trop.
J’insiste aussi qu’on doit clair fold si il shove par dessus et franchement, même si j’avais miser +, je me demande si on doit pas toujours bet/fold^^

Bref, merci à tous en tout cas.[/quote]

Au final c’était pas si ridicule bet 18,70/fold.

Dans la réalité en effet s’il reste 12 euros à mettre dans 80, y faut sacrément être sûr de soi et pas curieux pour fold.

[quote=“booba, post:946089”]

Bref, merci à tous en tout cas.[/quote]

Sinon, que pensez-vous d’un “blocking shove” ?? :lol:

On shove directement la river ce qui empêche vilain de nous relancer et nous évite la grosse “prise de tête” de savoir si on bet/call ou si on bet/fold :silly:

Perso je préfère largement check call a bet fold. Dans le sens ou je vais call anyraise vu le stack size et que sur un check le fish peut avoir des bluffs + des value cut (et le reg aura des bluffs)

sur le 3 barrel on s’isole contre le top du top de son range c’est évident mais les stack size “interdise” presque le fold sauf sur un tout petit sizing, mais j’ai pas ce type de sizing river qui est très dur a équilibré bluff value vue qu’on a jamais franchement envie de value pour tout petit

Pas d’accord, je C-bet trois way, quels bluffs il aurait river? :dry:
Il en a juste aucun, il a toujours de la SDV au mini et concernant ses value cut, il les paye sur un bet et t’es pas sur qu’il check pas vu que c’est un passif.
Non serieux, check call est vraiment horrible pour moi vs fish ici.

Je vois pas du tout ça comme ça, j’ai envie de dire, la preuve (je sais faut pas être RO mais dommage que t’as pas de temps à perdre à matter toutes les vidéos PA en micro/basses limites pour voir un peu avec quoi les fishs de son genre paye river…

[quote]
mais j’ai pas ce type de sizing river qui est très dur a équilibré bluff value[/quote]
:silly: ???
On est contre un fish, vouloir équilibrer ici “bluff/value/même sizing” est une grave erreur, on cherche pas à jouer inexploitable mais exploitant.

Si on décide de Check la rivière c’est pour le laisser tourner en bluff une main comme 88 avec un cœur mais imaginer des bluff chez lui, cela parait très optimiste. Puis on prend tout simplement le risque de le voir Check une main qu’on bat et qui paye une mise rivière.

booba je disais qu’on s’isolais contre le top de sa range mais c’est uniquement dans les cas ou il shove river. In fine en reprenant le coup du début et en faisant abstraction du debat je pense que t’as 100% raison

si on sait qu’il n’a pas de value cut et pas de bluff en raise et qu’il peut payer avec un peu tout c’est un bet fold évident.

c’est clairement la dessus (range de bet fold) que j’ai ma plus grosse leak, j’ai souvent peur de me manger des bluffs alors que beaucoup de profil en ont très peu