[quote=“booba, post:946089”]Yop les gars,
Merci pour votre participation, je vais commencer par relever quelques commentaires.
WATCHTHEEE écrit:
[quote]en multiway pot les joueurs jouent bcp trop leurs cartes. (pas de floating ou quoi)
du coup l’intérêt du CB fait moins de sens et le slowplay induce une tonne de bluff contre les joueurs aggros (ou semi-bluffs/value cuts)[/quote]
je suis d’accord à 100% avec la première partie. Bien entendu dans un pot multiway, y a moins de float mais je suis moins ok sur le fait que le C-bet n’est pas bon, imo, il peut jamais être mauvais et puis quand je C-bet, je m’attends à faire fold très peu le fish, c’est pas forcément pour prendre des floats.
En gros, l’argument majeur pour moi c’est tout simplement que je bloque tout^^, voilà pourquoi on pourrait check, même si dans une optique de faire payer les mecs tout l’temps, je préfère bet dans un multiway où je suis plus ou moins nuts et que fish fold pas des PP ou autre.
Après bien entendu, je vois bien l’idée derrière le check mais imo “prendre les float” n’est pas l’élément majeur dans l’affaire, en tout cas pas vs les mecs que je joue (sauf bons reg, pots HU etc)
[quote]
J’aurais cb low set et les overpairs, mais la on a bcp trop de FE : on bloque TP+ les fd, bon spot de slowplay imo, cb ok très ok aussi, j’aurais ch d’autres TP moins bonnes aussi. [/quote]
Bon du coup on est ok ^^
(pour moi c’est pour ça en gros qu’il faut check si on décide de check, pour cette raison, plus haut, je voulais juste insister là dessus)
On va parler de la river now.
Gluon écrit:
Là, pas vraiment d’accord avec ça.
(Watchetheee préconise presque le CF, mais je pense qu’il parle vs reg, on y reviendra)
Je vois pas vraiment comment ça pourrait être la meilleure line, je m’explique.
1- Le sizing (mi pot), déjà ça me dérange un peu, j’ai l’impression qu’on doit faire chère très souvent ou alors, pas chère du tout. Contre des fishs à priori et en règle générale, quand on veut value, on veut value chère. Je te l’accord, ici, même si le mec est fishy et qu’il a une PP, vu le board, pas certain qu’il paye easy si j’envoie du très lourd, je suis bien ok. Mais dans ce cas là, faut mettre très peu, ou balancer gros.
2- Le plan de bet/call. J’aime pas, on est contre un fish encore une fois, passif, je ne vois vraiment pas ce qu’il va shove quand on 3-barrel ce board de moins bien que notre main. 
Une chose est certaine, river, il va jouer comme ça les fulls, carré, flush max et low. Franchement, je pense qu’il shove tout vs notre trois baba sauf, les low flush. Normal imo.
Du coup, je pense que je vais jamais bet/call.
pierolf qui répond à greg31150
Sincèrement, Ingame, je vais jamais fold mais pour autant, pas certain que ce soit auto call. 
Je m’explique, si ce que je dis plus haut est vrai, alors c’est presque le fold le plus simple du monde, côtes ou pas côtes, dans la mesure où nous sommes toujours battus. Après bien entendu, on peut se tromper et on tombe sur le jour où le gars pète un plomb et shove n’imp donc ouais, call quand on a mis autant doit pas être horrible même si voilà, imo on le sait tous, on commence à avoir l’habitude, les fishs de bases passifs vont call les low flush, shove le reste (le reste nous bat donc je sais pas)
Finalement, j’ai bet dix euros mais je suis toujours pas convaincu, surtout quand le gars à call easy avec son QJo.
Une chose est sûre par contre, c’est qu’ici, on doit bet/fold
Contre ce genre de mec, dans le doute, on mise toujours car ils sont capables de call avec n’importe quoi finalement. Je me demande même si je loupe pas un peu de value (moi qui est pour habitude de miser gros contre eux, voir parfois un peu trop.
J’insiste aussi qu’on doit clair fold si il shove par dessus et franchement, même si j’avais miser +, je me demande si on doit pas toujours bet/fold^^
Bref, merci à tous en tout cas.[/quote]
Au final c’était pas si ridicule bet 18,70/fold.
Dans la réalité en effet s’il reste 12 euros à mettre dans 80, y faut sacrément être sûr de soi et pas curieux pour fold.