Main du jour N°573 - Main d'un élève

Les mecs c’est moi le génie de la lampe. Je viens pour calmer booba et Master. ^^
C’est très bien d’avoir la bonne mentalité, d’être un shark et de réfléchir tout le temps correctement, mais je suis d’accord avec theanswer972, on s’en branle de ce spot. :lol:

C’est clairement pas ce genre de decision qui va te faire des variations dans ton winrate. Déjà la situation est clairement pas une situation fréquente. ( Se faire donk bet 3 streets, pas cher, sur un board à doublette, c’est clairement pas un truc qui arrive tout les jours, ni toutes les semaines, ni tout les mois. ) C’est juste une décision sans importance imo.

La vérité c’est qu’on a besoin de 17% pour être bon, on a aucun moyen de savoir si on est bon 17%, donc on va prendre notre décision un peu au hasard, et c’est franchement pas grave.

le type DB pot on avait bien envie de fold flop et turn.

on doit parler de la river, maintenant vu la côte on call et on note.
on a des meilleurs 6, on bat Ahi et under pocket, j’en ai call des tonnes comme ça , on s’y retrouve à force.

un bluff à tapis est à proscrire vu que l’on a à faire à une CS.

++

Si on focus sur le play river c’est un call obligatoire je pense. Tout le monde a bien signalé qu’on avait pas la moindre idée de la range de villain que son play ne veut rien dire, on sait d’ailleurs que c’est un play horrible surtout ce sizing river.

Maintenant les pot odds sont largement suffisante pour call notre 6, on aurai surement bluff A high avec un bet pot qui doit bien faire fold villain 50% du temps ici IMO.

PS : Vraiment pas d’accord qu’on se fou de ce spot, je pense qu’a quasi toutes les limites même des très hautes les joueurs ont tendance a ne réfléchir qu’en termes de range ce qui est bien mais incomplet, les ranges éxistent uniquement en fonction des odds et le poker est un jeux d’argent avant d’être un jeux de carte donc de temps en temps remettre les odds au centre du débat, ca fait de mal a personne

On peut tout faire sauf fold (call ou raise bluff assez gros), sans infos toussa et contre un play marginal comme y’a pas vmt une décision qui se détache à part que c infoldable.

Il fait vraiment pas chère ça ressemble quand même à une timide value non?

Je vais rebondir là dessus.
Déjà merci pour votre participation, y a eu pas mal de lecture. :slight_smile:
Dans un premier temps et pour répondre à PedroGuitou, pour jouer et gagner à ces limites là, faut d’abord commencer par jouer correctement les joueurs faibles. Nos cibles. Donc débattre d’un coup river où les mecs auront toujours “la même sorte” de range est toujours intéressant. Ca peut être à la river, comme au flop et je ne pense pas qu’on puisse “s’en foutre”.
Parler des trucs “sans importance” à son importance justement puisqu’on parle de coups qu’on rencontre tout les jours. Donc se demander avec quoi un fish joue ainsi, pourquoi il pense que c’est good de faire ça etc, c’est pas mal.
Dans ce coup d’ailleurs, j’imagine le vilain avec une sorte de 6x, presque tout le temps. Ca peut donc être pas mal de savoir si malgré la bonne côte, si on gagne quand le %tage du temps nécessaire.

Après ouais, on va pas fold et les deux autres options doivent être ok (selon moi en tout cas)

Pour la fin de l’histoire, mon élève a shove et vilain aurait tank/call AQ.

Franchement, je ne suis pas contre ce shove car bien souvent, vilain aura une main vraiment faible et si on sait qu’ils ont une main super faible qui fold une bonne partie du temps vs shove, alors on peut se demander si shove ne serait pas meilleur que call (qui peut pas vraiment être mauvais) et être très exploitant.