Je pense au contraire que ces petits pots permettent de gonfler le winrate et que cela mérite de s’y accorder de l’importance
Donc pour moi c’est snapcall ici,tout simplement parce que ces sizings faiblairds sont généralement signe d’une bouse type Ahigh ou une pp inférieure…
Le plus important quand on essaye d’herocall dans ces spots,c’est la prise de note illico presto après le showdown,car autant certains gus ont des sizings pourris en bluff,autant d’autres dans une moindre proportion le sont en value.
[quote=“estebhan, post:944879”]Je pense au contraire que ces petits pots permettent de gonfler le winrate et que cela mérite de s’y accorder de l’importance
Donc pour moi c’est snapcall ici,tout simplement parce que ces sizings faiblairds sont généralement signe d’une bouse type Ahigh ou une pp inférieure…
Le plus important quand on essaye d’herocall dans ces spots,c’est la prise de note illico presto après le showdown,car autant certains gus ont des sizings pourris en bluff,autant d’autres dans une moindre proportion le sont en value.[/quote]
clairement ce genre de play ne rep pas toujours mass force on est d’accord mais quand il continue 3 fois avec une doublette flop je pense pas qu’il est juste as hig et avec note kicker meme si il barrel un 6 on est pas au top.
Apres je raconte peut etre des grosses conneries je suis loin d’etre le genie de la lampe hein^^
juste mon humble avis
[quote=“theanswer972, post:944881”][quote=“estebhan, post:944879”]Je pense au contraire que ces petits pots permettent de gonfler le winrate et que cela mérite de s’y accorder de l’importance
Le plus important quand on essaye d’herocall dans ces spots,c’est la prise de note illico presto après le showdown,car autant certains gus ont des sizings pourris en bluff,autant d’autres dans une moindre proportion le sont en value.[/quote]
clairement les donk si peut cher ne rep pas mass force on est d’accord mais quand il continue 3 fois avec une doublette flop je pense pas qu’il est juste as hig et avec note kicker meme si il barrel un 6 on est pas au top.
Apres je raconte peut etre des grosses conneries je suis loin d’etre le genie de la lampe hein^^
juste mon humble avis[/quote]
Possible mais pour herocall bcp ce genre de spot,je peux t’assurer que généralement quand ils sont en value,ils ont tendance à te mettre une grosse praline river,ce qui n’est pas le cas ici,après je ne suis pas non plus un génie de la lampe,mais sans infos et vu le profil et la côte,on a un call sans trop de soucis à faire
[quote=“estebhan, post:944884”][quote=“theanswer972, post:944881”][quote=“estebhan, post:944879”]Je pense au contraire que ces petits pots permettent de gonfler le winrate et que cela mérite de s’y accorder de l’importance
clairement les donk si peut cher ne rep pas mass force on est d’accord mais quand il continue 3 fois avec une doublette flop je pense pas qu’il est juste as hig et avec note kicker meme si il barrel un 6 on est pas au top.
juste mon humble avis[/quote]
Possible mais pour herocall bcp ce genre de spot,je peux t’assurer que généralement quand ils sont en value,ils ont tendance à te mettre une grosse praline river,ce qui n’est pas le cas ici,après je ne suis pas non plus un génie de la lampe,mais sans infos et vu le profil et la côte,on a un call sans trop de soucis à faire[/quote]
En fait au contraire si il bluffait il aurait interait a 3 barrel plus cher il a tres peu de fe avec ce sizing.
ET flop il pot quasiment ca pue la main en protection je trouve qui se degonfle un peu turn et river.
DONC au pire on pose ses boules et on raise river mais il a toujours une main pour moi souvent tres moyenne mais un truc qui bat notre 6 kicker 8 assez souvent .
Pour moi on peut call et prendre la note.
Je remarque que ce genre de profil fait souvent ça avec une PP 22-99. Alors oui on sera souvent battu par les 77+. Mais je prends quand même l’info pour la suite.
Après on peut aussi tourner notre main en bluff avec un Raise Turn et un OVB River.
Ils adorent donkbet en bluff les flop à doublette mais souvent pour GU si on call, quand il continue de miser petit ça peu être un 6x/pp, Qx/Jx chatté, des fois un bluff ridicule, j’enlève pas mal les Tx qui seront multi barrel pot.
Vu la cote j’imagine on peut call et on aura une info précieuse mais je ne suis pas non plus un génie de la lampe.
Ne le prend pas mal mais, ça veut pas dire grand chose ça :P[/quote]
+10000 pour ca
C’est vraiment sous optimal une mentalitée ou certaines personnes parfois disent “je fold juste y’aura des spots plus facil pour value” ou les trucs du style “sans plus d’infos je fold juste et j’atends un spot plus profitable”, surtout quand c’est postflop et que le fold est pas gratuit (mais dans un sens preflop non plus fold c’est pas completement gratuit meme a n’importe quelle position)
Une mentalitée bien plus efficace c’est de se demander quelle est la decision la plus profitable sur le long terme, pour n’importe quel spot et n’importe quel decision que ca soit preflop ou postflop
Ne le prend pas mal mais, ça veut pas dire grand chose ça :P[/quote]
+10000 pour ca
C’est vraiment sous optimal une mentalitée ou certaines personnes parfois disent “je fold juste y’aura des spots plus facil pour value” ou les trucs du style “sans plus d’infos je fold juste et j’atends un spot plus profitable”, surtout quand c’est postflop et que le fold est pas gratuit (mais dans un sens preflop non plus fold c’est pas completement gratuit meme a n’importe quelle position)
Une mentalitée bien plus efficace c’est de se demander quelle est la decision la plus profitable sur le long terme, pour n’importe quel spot et n’importe quel decision que ca soit preflop ou postflop[/quote]
comme dit plus haut je me suis mal exprime sur ce point et c’est vrai peu importe la limite mais en gros je voulais juste dire pour resume que je fold ou raise mais je call pas^^.
Apres tu m’enleveras pas de l’esprit qu’il y a certaines limites ou tu peux plus te permettre e prendre moins de spot border ou creatifs pour gg que d’autres.
Ce play n’est peut etre pas le bonne exemple mais quand je vois certains parlait de gto ou d’etre equilibre dans tel spot en nl 2 ou nl5 alors qu’il suffit de jouer sandard et value je trouve ca un peu too much mais bref c’est uN autre debat.
Ouais t’inquiete ca te vise pas du tout toi particulierement, c’est juste que j’ai déjà vu ce genre de reflexions et donc la mentalitée ‘j’atends de meilleur spot’ et que ca m’a fait titiller
T’as raison dans le fait que y’a pas besoin de jouer ces spots correctement a ces limites pour etre bien gagnant, donc au final c’est pas si important que ca
Mais après c’est quand même très valuable d’avoir la mentalitée “j’essaye de prendre la meilleure decision sur le long terme” ou au moins “ce que je pense etre la meilleure decision sur le long terme” dans chaque spot, et surtout postflop puisque la on est déjà dans le spot donc c’est pas comme si on pouvait fuire la decision, le fold c’est une decision
Preflop c’est un peu moins vrai puisque y’a certains spots super close et du coup ouais en foldant on evite completement le spot et ca nous coute (quasi) rien
le souci ici c’est qu’on a que 13 mains donc effectivement on ne peut pas se fier au HUD et stats de vilain car pas représentative.
Dans ce cas, autant se fier au maths pour réaliser le play juste et prendre la note effectivement sur le joueur pour plustard.
Après, je vois de temps en temps des vilains fish qui joue la nuts comme ça car ils se disent en gros “c’est cramé mon frère que j’ai un T si je bet plus cher… ;)”
perso je fold flop; je préfère call des AK, QJ, même JcXc ou des trucs du genre, et je pense pas que ce soit pour autant EV+ pour lui de donk bluff. D’ailleurs je préfère même call 22 que 86, vu qu’on va sans doute se mettre à raise à un moment donné, et que 22 a une meilleure EV que 86 si on tombe sur ses Tx. De plus, je pense qu’il fait ça assez régulièrement avec des 6x qui nous battent.
As played, je raise bluff turn + bet river pour lui faire fold justement ses 6x- (mais j’aime pas le faire avec 6x… puis j’aurai quand même pas mal de Qx à float… donc pourquoi pas fold, et raise les A/K/Jx avec le backdoorFD qui est pas rentré…)
As played river je me sens battu par 100% de la range avec laquelle vilain fait ça… et en même temps il rep tellement de faiblesse que j’ai envie de raise bluff, maisdu coup je vais me faire snap par Jx qui a chatté river :whistle: … Bref je pense que le meilleur move est fold, mais c’est pour ça que je joue jamais avec 100bbs, ça fait trop mal à la tête :laugh:
Les mecs c’est moi le génie de la lampe. Je viens pour calmer booba et Master. ^^
C’est très bien d’avoir la bonne mentalité, d’être un shark et de réfléchir tout le temps correctement, mais je suis d’accord avec theanswer972, on s’en branle de ce spot. :lol:
C’est clairement pas ce genre de decision qui va te faire des variations dans ton winrate. Déjà la situation est clairement pas une situation fréquente. ( Se faire donk bet 3 streets, pas cher, sur un board à doublette, c’est clairement pas un truc qui arrive tout les jours, ni toutes les semaines, ni tout les mois. ) C’est juste une décision sans importance imo.
La vérité c’est qu’on a besoin de 17% pour être bon, on a aucun moyen de savoir si on est bon 17%, donc on va prendre notre décision un peu au hasard, et c’est franchement pas grave.
le type DB pot on avait bien envie de fold flop et turn.
on doit parler de la river, maintenant vu la côte on call et on note.
on a des meilleurs 6, on bat Ahi et under pocket, j’en ai call des tonnes comme ça , on s’y retrouve à force.
un bluff à tapis est à proscrire vu que l’on a à faire à une CS.
Si on focus sur le play river c’est un call obligatoire je pense. Tout le monde a bien signalé qu’on avait pas la moindre idée de la range de villain que son play ne veut rien dire, on sait d’ailleurs que c’est un play horrible surtout ce sizing river.
Maintenant les pot odds sont largement suffisante pour call notre 6, on aurai surement bluff A high avec un bet pot qui doit bien faire fold villain 50% du temps ici IMO.
PS : Vraiment pas d’accord qu’on se fou de ce spot, je pense qu’a quasi toutes les limites même des très hautes les joueurs ont tendance a ne réfléchir qu’en termes de range ce qui est bien mais incomplet, les ranges éxistent uniquement en fonction des odds et le poker est un jeux d’argent avant d’être un jeux de carte donc de temps en temps remettre les odds au centre du débat, ca fait de mal a personne
On peut tout faire sauf fold (call ou raise bluff assez gros), sans infos toussa et contre un play marginal comme y’a pas vmt une décision qui se détache à part que c infoldable.
Je vais rebondir là dessus.
Déjà merci pour votre participation, y a eu pas mal de lecture.
Dans un premier temps et pour répondre à PedroGuitou, pour jouer et gagner à ces limites là, faut d’abord commencer par jouer correctement les joueurs faibles. Nos cibles. Donc débattre d’un coup river où les mecs auront toujours “la même sorte” de range est toujours intéressant. Ca peut être à la river, comme au flop et je ne pense pas qu’on puisse “s’en foutre”.
Parler des trucs “sans importance” à son importance justement puisqu’on parle de coups qu’on rencontre tout les jours. Donc se demander avec quoi un fish joue ainsi, pourquoi il pense que c’est good de faire ça etc, c’est pas mal.
Dans ce coup d’ailleurs, j’imagine le vilain avec une sorte de 6x, presque tout le temps. Ca peut donc être pas mal de savoir si malgré la bonne côte, si on gagne quand le %tage du temps nécessaire.
Après ouais, on va pas fold et les deux autres options doivent être ok (selon moi en tout cas)
Pour la fin de l’histoire, mon élève a shove et vilain aurait tank/call AQ.
Franchement, je ne suis pas contre ce shove car bien souvent, vilain aura une main vraiment faible et si on sait qu’ils ont une main super faible qui fold une bonne partie du temps vs shove, alors on peut se demander si shove ne serait pas meilleur que call (qui peut pas vraiment être mauvais) et être très exploitant.