Main du jour N°572 - Bet? Check?

Yo,

#maindebooba

On est vs reg gagnant de la limite. On est deep. Il 3-Bet 10% ici. Il s’attend pas à ce que je fold beaucoup préflop dans ce spot.

Comment allez vous négocier le coup à la turn? On bet et on GU? On check et on prend la free card? On bet turn dans le but de bet presque toute les rivières pour faire fold de la SDV?

A vous!

Hi,
Je pense qu’il s’attend à trouver pas mal de fold sur sont combo 3bet préflop + CB flop
Dans ce cas je pense qu’il faut à très haute fréquence prendre la freecard , (je barel 100% dans le cas où un cœur tombe sur le turn)

1.25€ Préflop
Turn : check , comme avec ATs , AJ ou any Ax (avec un bet on ze river )

iop !

SURTOUT PAS CHECK TURN !!!

son sizing flop est faible, (il peut faire ca avec any broadway type KQ etc, ou meme QQ s’il decide de cb 100% ce board) et des Ax

turn il se cappe totalement, on est deep, IP avec notr NUT bluff, bet IMPERATIF (on va vouloir bet nos sets, DP, et des bluff/semi bluff, celui la est juste parfait, en plus ia pas de FD, on va continuer sur presqu any river a priori,

on n’a a priori pas peur de se faire c/r non plus

ce serait dramatique de ch et qu’il ch/call river K avec KQ lol ou meme Ax alors qu’il aurait surement fold Ax vs bet turn + river,

je size bien cher turn et je couscous river :wink:

Bet assez net pour moi. Ce sera plus difficile de tourner en bluff river.

bet 1/2 voire un peu moins genre 1/3 pot

++

btw, ip et deep jpenss que call a une ev plus ou moins similaire à 4b avec genre ak, et dans ma stratégie générale je 4b de toute facon tres peu, du coup je sais que j’ai tous mes Ax ici donc jsuis bien protégé, ca devient juste un auto bet turn + river pr moi

[quote=“PetScotNiel, post:944020”]bet 1/2 voire un peu moins genre 1/3 pot

++[/quote]

À mon avis tes sizing ne sont pas assez élevés, à quoi bon sert de miser un tiers pot ici, Alors qu’on est deep et qu’on va miser nos set par exemple?

Je trouve ton plan assez horrible.

[quote=“SimeonePanda, post:944090”][quote=“PetScotNiel, post:944020”]bet 1/2 voire un peu moins genre 1/3 pot

++[/quote]

À mon avis tes sizing ne sont pas assez élevés, à quoi bon sert de miser un tiers pot ici, Alors qu’on est deep et qu’on va miser nos set par exemple?

Je trouve ton plan assez horrible.[/quote]
En effet tu as raison , je n’avais pas remarqué qu’ils étaient deep.
++

WATCHTHEEE:" je size bien cher turn et je couscous river tous mes Ax "( montage super trash )
Moi , je les joues pas comme ça : les Ax
Mais c’est vrai qu’on a très peu de bluff , du coup on doit être équilibré avec les DP+

bet turn et quasi toutes les rivers pour moi. Pour le sizing, autour de 60%, je pense qu’on veut pas rep une range polarisée dans ce spot.

J’aurais tendance à bet 2/3 pot ici, et pareil sur any River.

Yep aucune raison de check notre meilleur bluff ici

Pourquoi check la turn faut bet un peut moins que 2/3 pot ,bet river

Moi j’aurai bet demi pot et give up la river si pas touché ma quinte.
Sachant que à la place de vilain j’aurai check top pair turn pour laisser bluffer

Salut,

2.5bb prf perso

Mais pour répondre à la question :
Si on X on rep un peu de SDV que villain se fera un plaisir de gros bet river sur brique donc bet turn est bien car l’on se donne l’occasion de faire fold sa SDV comme tu l’as cité.

Après X n’est pas non plus horible, mais on give up sans bet river s’il on n’a pas touché obv.

65 peut être dans sa range villain nous fait induce bluff mais ça deviendra rare ce cas.

tout simplement +1. On rep peu de bluff à flat ici dans 3-bet pot donc y a moyen de réaliser notre float. :slight_smile:

BB est un fish (j’ai pas précisé) donc non, 3. :slight_smile:

+1 avec le bet turn, je crois qu’on est tous d’accord là-dessus.

Par contre je suis beaucoup plus mitigé sur le 2ème barrel river, quand je lis WATCHTHEEE préconiser ça, ça fais totalement du sens contre les régs qu’ils affrontent et qui seront un minimum équilibrés ici. Mais quand je lis des joueurs de micros dire aussi qu’il faut sacocher river, je me demande s’ils extrapolent leur raisonnement à des limites plus élevées ou s’ils se contentent de répéter comme des perroquets…

Ici on fait face au range cappé par excellence, quand vilain bet flop et check turn il a des GU et des petits AsX. Quand il paye notre semi-bluff turn, il n’aura donc plus que des TP faibles à la river, attention parce que c’est là que ça devient intéressant.

1. si héro et vilain sont parfaitement (ou plus ou moins) équilibrés alors héro a un intérêt à poursuivre son bluff river puisque son adversaire va jeter une partie de sa range, comme dit master on aura pas de meilleur bluff turn donc sur la plupart des rivers ça devrait être la même assez souvent et on va avoir de la FE.
  2. si vilain est un mauvais rég alors il va falloir lui expliquer qu’il est sensé jeter une partie de ses bluffcatchers ici^^ Parce que de son point de vue il aura TP et il va call son A3s. Ici beaucoup de mauvais régs n’auront même pas conscience que la totalité des mains avec lesquelles ils arrivent à la river seront des TP faibles et ils vont call 100% sans s’en rendre compte, niveau FE pour héro on a vu mieux :stuck_out_tongue:

Bref le bet river me semble très vilain dépendant et il faut sans doute prendre notre image en compte aussi contre certains profils parce que même le rég nit qui héro fold sans arrêt river va avoir du mal à jeter sa TP si on est perçu comme un gros dégen…

salut ,
bet la turn entre 1/2 et 2/3 pot me semble bien , il a beaucoup de mains qu il va GU je pense .
si on est call on a encore une equitée qui joue et au mieux on prend ce pot avec 8high ce qui n’est pas negligeable