Pot une grande majorité du temps.
Je pense qu’on est globalement tous ok pour dire qu’il faut lead la plupart du temps dans ce spot en la présence de fishs, passif et CS.
De plus, l’intérêt de check (en général) c’est de laisser l’OR faire un C-bet avec air(C-bet qu’il n’aura pas vraiment envie de faire ici vu le spot)
Lead semble vraiment l’option optimale.
La suite du coup est un peu absurde, reg raise et un des fish shove.
Action now?
Reg n’a pas de str8. Il devrait plutôt call ses OESD. Le spot n’est pas bon à bluff pour lui. Contre 87s-set on a 24% d’équité. Faudrait penser qu’il puisse faire ça de temps en temps avec over-pair pour go broke…
exactement est ce que le reg ne supporte pas les donk ? est ce qu il surjoue des OP ou draw ?
si oui cela suffit pour stack off.
++
Ouille! Le fish n’est pas si inquiétant que ça. Pas certain que reg play comme ca avec d’eux aces.
Yop
As played je pense que call fait sens
La range du reg ressemble a des OVP/78/ overset(pas de 64/69 en MP) , il va reshove surement toute cette range sur notre call et pourrait trouver un fold avec OVP sur notre donk/reshove sur le fish.
Donc just call doit etre pas mal,(et x/c sur any T). En std je reshove F ^^
[quote=“PetScotNiel, post:943360”]exactement est ce que le reg ne supporte pas les donk ? est ce qu il surjoue des OP ou draw ?
++[/quote]
je ne suis pas d’accord avec ça, je suis d’ailleurs assez face up vis à vis du reg à lead pot dans CE spot précis. Il aurait aucune raison de me raise en bluff ou quoi, c’est pas du tout un bon spot de raise bluff imo.
[quote=“Willywill, post:943362”]Yop
As played je pense que call fait sens
La range du reg ressemble a des OVP/78/ overset(pas de 64/69 en MP) , il va reshove surement toute cette range sur notre call et pourrait trouver un fold avec OVP sur notre donk/reshove sur le fish.
Donc just call doit etre pas mal,(et x/c sur any T). En std je reshove F ^^[/quote]
j’aime beaucoup!
Pas l’impression qu’il va raise un top set avec les deux baleines derrière, du moins on peut pas considérer qu’il a les 6 combos d’overset, il joue jamais 9Ts comme ça, bref il peut très bien jouer une OVP comme ça en raisant/fold vs nous.
Bien l’impression que ses OVP seront aussi denses que les éventuels 6 combos d’overset, donc le call me plait dans l’idée de c/c toutes les turn sachant qu’il a pas de draw, tout en évitant de faire fold ses ovp si on shove.
[quote=“booba, post:943367”][quote=“PetScotNiel, post:943360”]exactement est ce que le reg ne supporte pas les donk ? est ce qu il surjoue des OP ou draw ?
++[/quote]
je ne suis pas d’accord avec ça, je suis d’ailleurs assez face up vis à vis du reg à lead pot dans CE spot précis. Il aurait aucune raison de me raise en bluff ou quoi, c’est pas du tout un bon spot de raise bluff imo.[/quote]
oui je comprends, mais bon il y en a qui petent les plombs dès qu’on DB
++
[quote=“PetScotNiel, post:943377”][quote=“booba, post:943367”][quote=“PetScotNiel, post:943360”]exactement est ce que le reg ne supporte pas les donk ? est ce qu il surjoue des OP ou draw ?
++[/quote]
je ne suis pas d’accord avec ça, je suis d’ailleurs assez face up vis à vis du reg à lead pot dans CE spot précis. Il aurait aucune raison de me raise en bluff ou quoi, c’est pas du tout un bon spot de raise bluff imo.[/quote]
oui je comprends, mais bon il y en a qui petent les plombs dès qu’on DB
++[/quote]
Yep obv, mais ça reste marginal. On peut pas vraiment compter là dessus “en standard” quoi.
C’est vilain dependant, mais j’ai tendance à souvent DB gros aussi ici. Cependant, à y réfléchir, contre des joueurs agressifs DB petit pour induce un raise (parfois avec des tirages, mais je pense surtout aux OP/TP/DP qui vont vouloir protéger) c’est sûrement mieux que C/R. L’avantage étant aussi que même si on value peu notre main si jamais ils flat callent, on la value quand même, alors qu’on risque de se faire x/b si on décide de checker.
L’autre avantage est qu’on est moins face up avec un petit DB qu’un gros DB ou un check raise.
Petit UP,
Je lance la prochaine main du jour, je viendrais mettre à jour celle ci dans la journée. On peut continuer de débattre sur le play.
Shove + insultes quel que soit le showdown car de toute façon ton adversaire est complètement con et il mérite, d’une manière ou d’une autre.
:laugh: :laugh: :laugh:
toi t’as pas l’air de bien kiffer son play^^
Btw je préfère faire un peu plus petit flop, genre 4.5, histoire de pouvoir de temps en temps avoir un truc un peu marrant genre 86s et de pas hurler au reg que j’ai que set et straight dans ma range.
Juste pour qu’il ait une décision un peu moins évidente que snapfold quand il a KK.
Intéressant, mon avis en gros (si je fais si gros) c’est parce que “j’m’en fou du reg” en fait je value les deux CS. J’imagine que reg va se douter de quelque chose que je bet 4.5 ou pot. Pour moi, en bettant, quelque soit le sizing, je rep archi strong vs le reg.
Les fishs ont des ranges inélastiques sur ce coup et c’est pour ça que je bet le plus haut possible.
Pas terrible comme raisonnement?
Non ça n’a rien d’absurde.
Pour autant c’est je pense un peu trop simplifié, d’abord parce que pour ce sizing tu te prives un peu de la possibilité de “valuebluff” (86, 89), ensuite parce que l’inélasticité de la calling range des fish est forcément un peu relative. Au sens où je peux assez simplement m’imaginer qu’ils foldent à l’occasion des mains comme J7 vs potbet, mais que ça call sans plus y réfléchir contre un peu plus maigre.
Enfin parce que les regs sont loin d’être des machines, et ils seront je pense exponentiellement plus prompts à faire des conneries contre un betsizing moins violent.
Bon j’ai pas eu la force de fold^^, puis je pense que c’est pas vraiment un fold même si vilain reg montre Top set. J’ai donc shove, pas trop compris les arguments pour le call, je n’y ai d’ailleurs pas pensé.
Y avait quoi en face ?
Top set chez le reg et JJ chez le fish.