Main du jour N°566 - Qui fold turn?

Hello les gars,

#maindebooba

Les deux vilains sont les spots de la table. Passif, CS et tout ce qu’on veut.

Qui arrive à fold turn avec une telle côte? Ceux qui fold pas, quel est votre plan?

Preums !

PF, c’est pas un peu loose ? (c’est une question, pas une insulte,) )

Turn, je fold, on est probablement drawing dead face à un des vilain, ça va toujours sacocher river. Fold. Flop, je met plus cher, désolé mais on a trop de value face à Ax, Kh, Qh, etc.

^^, parlons du préflop dans ce cas.

JTs est un open assez facile selon moi en standard. Là, on est seulement 5 à table et deux gros spots sont dans les blinds (les regs ne sont pas les + actifs, j’ai pas précisé) donc oui, J9s doit être un open, loose ou pas. :slight_smile:

JTs est un open assez facile selon moi en standard. Là, on est seulement 5 à table et deux gros spot sont dans les blinds (les regs ne sont pas les actifs, j’ai pas précisé) donc oui, J9s doit être un open, loose ou pas. :)[/quote]

Ok. Perso cette main ne fait pas partie de ma range d’open à cette position, mais c’est un peu la limite. Je suppose que les 2 fishs en blind justifient la move. Est-ce que tu open cette main si tu as des 3betteurs derrière ou que les blinds sont des regs ? (parce que si c’est toujours le cas, je dois avoir un leak PF)

JTs est un open assez facile selon moi en standard. Là, on est seulement 5 à table et deux gros spot sont dans les blinds (les regs ne sont pas les actifs, j’ai pas précisé) donc oui, J9s doit être un open, loose ou pas. :)[/quote]

Ok. Perso cette main ne fait pas partie de ma range d’open à cette position, mais c’est un peu la limite. Je suppose que les 2 fishs en blind justifient la move. Est-ce que tu open cette main si tu as des 3betteurs derrière ou que les blinds sont des regs ? (parce que si c’est toujours le cas, je dois avoir un leak PF)[/quote]

Bah non! :slight_smile:
Si des reg à gauche sont chiants et qu’en blind se trouve d’autres réguliers, je vais bien entendu open fold cette main. Surtout moi qui à un jeu assez TAG en règle générale.
Mais ici, je me permets une petite folie.^^

Ok. Perso cette main ne fait pas partie de ma range d’open à cette position, mais c’est un peu la limite. Je suppose que les 2 fishs en blind justifient la move. Est-ce que tu open cette main si tu as des 3betteurs derrière ou que les blinds sont des regs ? (parce que si c’est toujours le cas, je dois avoir un leak PF)[/quote]

Bah non! :slight_smile:
Si des reg à gauche sont chiants et qu’en blind se trouve d’autres réguliers, je vais bien entendu open fold cette main. Surtout moi qui à un jeu assez TAG en règle général.
Mais ici, je me permets une petite folie.^^[/quote]

Ok, alors on d’accord pour le PF. Parlons du postflop donc… :wink:

Une CS passive qui bouge > ça sent mauvais! Alors 2 !
J ai bien envie de fold

On peut call une fois en espérant qu ils checkent et on xback too. Sinon fold si ça bouge le ptit doigt.

++

D’emblée je dirais fold, mais vu le sizing ça pue le bet pour info.
Call one time. On est pas bien, mais 4 pour 21…
River on fold.

Preflop est un open obligatoire avec ces infos.

Par contre je fold la turn sans trop de regrets. Je m’attends pas à avoir la meilleure très souvent contre 2 joueurs. ( même fish )
Et puis ouais il reste la river à jouer les gars, on est pas super content de call turn + river imo.

Vous faites quoi sur une autre carte à coeur? Et clairement sur le roi de coeur je pense qu’on doit call (?), on aurait quand même deuxième nuts vs deux fish (ou un)

Bref, ici c’est sick parce que venant d’eux, ils peuvent avoir pas mal de combos de 5hXx, y a aussi 5h6h en + des roi de coeur tout seul ou dame de coeur toute seule… Clairement, c’est un gros fold turn.

Mais on va dire sur un 8 de coeur, vous faites quoi? Pour moi ça change un peu la donne (cf les 5h/5h6h)

Bonsoir Booba,

Je pense que l’on n’est pas si mal que ça.

Sur un profil 50/0 (je n’ai pas les 5hXx!)

combos qui justifient un faible bet de villain qui nous bat : 43 (QhXo, KxQh, QQ, QhXh)

combos qui justifient un faible bet de villain que nous battons : 99 (Ax, Kx, Qx, Jx dont la seconde carte est un coeur, T7o+, Th6h à Th8h et les set - AA, 22, 33 et 44)

S’il on ajoute les mains où il a quinte et qu’ils se level tout du moins pensant avoir de la showdown, je pense que l’on ne doit pas trop craindre ce bet.

Le K et le 8 ne change pas notre équité et je just call la river comme la turn. On n’est pas obligé de joué un gros coup. Il n’y a déjà pas beaucoup d’argent dedans. Restons prudent tout de même.

@+

Ba non obv call turn
(après y’a passif et passif si le mec a 0,1 d’AF sur 2000 mains j’immagine qu’on peut fold mais sans plus d’infos non)

Preflop open surement très très profitables vu les vilains, donc fold est une erreure aussi (comme quoi j’aime pas fold)

River plan : voir la river et les sizings/timing des vilains et réevaluer (obv fold sur un normal/gros size)

Un obv call turn? :dry: :silly:

pas certain que ce soit si obv que j’ai ça, perso j’ai fold et je trouve le fold plutôt ok. PedroGuitou a dit un truc de très important selon moi :

Résultat des courses, sans être RO bien entendu, les deux étaient au dessus de moi :slight_smile:

Mais je pense que si la turn est plus safe que ça, on doit pouvoir call.

ouais c’est surement plus close que je le laisse sous-entendre
Mais a mon avis sans plus d’infos call turn sera profitable

C’est pas vraiment trop un probleme la river a priori on va pas faire d’erreurs, quand on a la meilleure main ca va surement check check tres souvent, ou alors bet ridiculement petit et on va pouvoir call, et quand ca bet un size normal on a un snap fold
Donc c’est pas comme si on allait se faire bluffer river

SI ce sont deux joueurs passifs et Calling station … le premier qui se met a bet au turn apres avoir CC et le deuxieme qui suit … ça ressemble quand même pas à une situation confortable .

Fold sans hésiter

+1 avec Master

Jamais de la vie je fold 3ème nuts contre 2 fishs :silly:
Faut pas déconner, combien de fois le mec blockbet comme ça avec un As, dp, un 5, voire même middle paire ?!? Et comme dit Master la river va pas être compliqué à jouer contre ces profils là, alors ouais parfois ils vont jouer leurs nuts comme ça et on se sent un peu con mais bon vu le prix du sd franchement y’a pas de problème, je vais même le féliciter dans le chat ensuite^^
Sur le long terme je pense qu’on gagne ce coup très souvent contre des joueurs pareils et on aura une telle lisibilité river que compte tenu des cotes turn le fold me semble une erreur assez énorme même si je comprend que certains veuillent pas se prendre la tête…

bah vous voulez qu’ils aient quoi d’autre? Un FD? DP? :laugh:

On a pas troisième nuts mais quatrième,

Y a les Roi, Y a les dames, y a le cinq de coeur tout seul et y a 56 de coeur.
Puis même, c’est un peu simpliste comme raisonnement imo (no offense obv) :wink:

Mais après vous faites ce que vous voulez hein :laugh: :laugh: :laugh: