Main du jour N°559 - 5-bet all in pré

alors je 3 b jamais de pp IP, e prefere mille fois avoir 46s plutot quune main qui ne va jamais hit dequité et jamais je shove ce genre de mains vs un 4 b surtout avec ces positions ou la plupart du temps il va acll le 3 b ac AK et 4bet bluff ou QQ+

Si on veut un 5b bluff je prefere A5s aux pp

???

lol, je capte pas trop, les PP sont les maisn qui ont “la meilleure équité” contre une range de call 5-bet AI (contrairement aux Axs)

Bon puis sinon essaie de répondre quand même, fait comme ci que j’avais A4s alors mdr.

Qu’est ce qu’il faudrait pour que ton shove Axs soit ok du coup?

[quote]
alors je 3 b jamais de pp IP, e prefere mille fois avoir 46s[/quote]

Oui mais c’est pas du tout la question puisque tu vas jamais shove 46s, là on est dans un spot de 3b/5b (enfin j’espère que tu 3b/5b jamais 46s quoi… :D)

En théorie je devrais 3Bet/5bet des PP style 22-33 (pour prendre les moins bonnes) contre des adversaires dont je sais pertinemment qu’ils vont 4bet bluff à une bonne fréquence.

En pratique, je ne le fais jamais pour les raisons suivantes :

• Je n’ai jamais assez de mains pour me fier à la stat de 4bet
  • Globalement ça 4bet bluff assez peu à mes limites
  • Je trouve le play assez high-variance
  • Le flat reste très profitable à mes limites

De plus dans ces positions relatives (celle de l’exemple) je vais flat 100%. BTN vs CO ou BB vs BTN serait déjà mieux.

alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…
Pour que ca soit ok il faudrait quil open bcp et quil 4bet bcp (lol) :smiley:

Je 5 b jamais bluff je 5 b presque jamais dailleurs je call une tonne les 4b

[quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…

Je 5 b jamais bluff je 5 b presque jamais dailleurs je call une tonne les 4b[/quote]

pourquoi t’enlève AK de sa range de 4-bet OOP au mec? :dry:

sinon oui, je confirme

QQ+/AK vs 44 = 65/35

QQ+/AK vs A4s = 70/30

Oui obv, on a une PP, ça open ==> On flat, personne ne dira le contraire mais là, on cherche à trouver un spot où il serait (et pourquoi) profitable de 3B/5B.

Sinon complètement ok, IP, je préfère flat en général.

Après on peut toujours trouver des justif au play, à voir. :slight_smile:

Slt,

le 3bet à 0.8 est normal ?

Ben c’est chaud de 5bet bluff UTG faut qu’il open beaucoup et qu il 4bet beaucoup aussi non ?
Dans ce cas là je préfère A3-A5s avec blockers en équilibre avec ma range de value AA-KK.

Je vais plûtôt 5bet bluff mes pockets VS BTN qui ou un CO loose qui 4bettent beaucoup

++

[quote=“Jex, post:939916”]En théorie je devrais 3Bet/5bet des PP style 22-33 (pour prendre les moins bonnes) contre des adversaires dont je sais pertinemment qu’ils vont 4bet bluff à une bonne fréquence.

En pratique, je ne le fais jamais pour les raisons suivantes :

• Je n’ai jamais assez de mains pour me fier à la stat de 4bet
  • Globalement ça 4bet bluff assez peu à mes limites
  • Je trouve le play assez high-variance
  • Le flat reste très profitable à mes limites

De plus dans ces positions relatives (celle de l’exemple) je vais flat 100%. BTN vs CO ou BB vs BTN serait déjà mieux.[/quote]

Un génie

Complètement, mais met 9 si ça te fait plus kiffer^^

[quote]
Ben c’est chaud de 5bet bluff UTG[/quote]
On est 4 à table… quel UTG? :silly:

Ok, 44 à 2% de plus d’équité que A5s, mais quand on 5bet on ne compte pas faire de l’argent quand on se fait payé. On compte plutôt sur la fold equity. Le fait que A5s retire 7combos de la calling range, augmente beaucoup l’Evfold.
Si on considére aussi une stratégie générale de 3bet, on n’a que peu d’intérêt à vouloir 3bet des petite pp pour la simple raison qu’elles jouent mal postflop avec un SPR réduit dans les cas où vilain just call oop. Si on veut pouvoir couvrir tout type de board, il vaut mieux choisir des low connectors/gappers et Axs.

Si on veut calculer l’équilibre, donc à partir de quel moment il va être profitable de 5bet, il faudrait plus d’informations, en particulier la calling range de vilain.

Pareil je 3bet jamais de petite PP, mais si on le fait obv c’est les meilleur main a 5bet bluff shove avec A5s type hand, A5s a un peu une moins bonne équitée mais on a un blocker As qui va réduire la frequence a laquelle vilain va nous call donc les deux sont assez simillaires au final

Pour que ca soit bon obv faut que vilain 4bet des tonnes en bluff (et que ca soit pas un singe qui call notre shove avec ATo obv)

[quote=“Master, post:939930”]Pareil je 3bet jamais de petite PP, mais si on le fait obv c’est les meilleur main a 5bet bluff shove avec A5s type hand, A5s a un peu une moins bonne équitée mais on a un blocker As qui va réduire la frequence a laquelle vilain va nous call donc les deux sont assez simillaires au final

Pour que ca soit bon obv faut que vilain 4bet des tonnes en bluff (et que ca soit pas un singe qui call notre shove avec ATo obv)[/quote]

Voilà un post qui me plait pas mal. B) (Normal quand on s’appelle “master” en même temps :smiley: ;))

Presque 6.

[quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…

Je 5 b jamais bluff je 5 b presque jamais dailleurs je call une tonne les 4b[/quote]

Du coup tu flat aussi 100% KK/AA/AK vs 4bet ?

Presque 6.[/quote]

J’ai calculé avec AK/JJ+ pour vilain compte tenu des posiitions relatives

Presque 6.[/quote]

J’ai calculé avec AK/JJ+ pour vilain compte tenu des posiitions relatives[/quote]

Ok np, j’avais calculé avec QQ+ (puisqu’on était là dessus) mais ok pour dire qu’il peut 4-bet call easy avec JJ (il va pas 4-bet en fold tout cas c’est sur, fin j’espère^^)

[quote=“booba, post:939919”][quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…

pourquoi t’enlève AK de sa range de 4-bet OOP au mec? :dry:

sinon oui, je confirme

QQ+/AK vs 44 = 65/35

QQ+/AK vs A4s = 70/30[/quote]

parce que cest une erreure de go AK CO vs BTN
si le mec au btn ne 3 b pas + de 10% et ne call pas beaucoup les 4 b ou ne 5b pas une tonne

[quote=“Jex, post:939937”][quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…

Du coup tu flat aussi 100% KK/AA/AK vs 4bet ?[/quote]

AK je flat 100% les AA je vais flat de temps en temps et les KK je go 100%

C’est une erreur de 4-bet AK au Co contre BT dans une partie de 4 handed? :dry:

A mon avis c’est pas une erreur du tout, à moins de tomber sur un 11/9 qui 3-bet BT 1%…

je pense que ya plus d’EV a utiliser une strategie de call pour AK plutot que 4b et go, surtout si vilain ne call pas le 4b ou ne shove pas light parce que sil shove JJ+ tes vraiment pas ouf ac ton AK