hello tout le monde,
Bon concernant cette main le jeu était de se demander pourquoi jouer une telle main en 3-bet/5-bet. Quelles pouvaient être les raisons qui nous poussait à faire ce play.
Clairement, à part le fait d’être en 4 handed (j’ai inventé la main et c’est pour ça aussi que la situation se trouve en 4 handed) où l’on pourrait s’imaginer une partie très agressive, des blind qui vont squeeze une tonne et un vilain qu’on imagine 4-bet à outrance, je ne vois aucune autre raison valable de partir dans un tel plan. 
Après oui, je ne vais presque jamais 3-bet ce type de mains IP mais il ne s’agissait pas de dire “jamais je 3-bet cette main là”, fallait juste trouver les raisons qui nous pousserait à faire ça.
Donc pour moi, partie agro avec peu de joueurs à table où ça 4-bet à outrance. Dépolariser sa range de 3-bet pour shove avec une énorme FE peut être profitable quelques fois.
PetScotNiel écrit:
[quote]
Ben c’est chaud de 5bet bluff UTG [/quote]
Aussi pourquoi j’ai post cette main et ce spot, je me doutais que certains allaient répondre qu’il faut pas faire ça contre UTG mais là, c’est clairement une erreur de parler d’UTG lorsqu’on se trouve en 4-handed.
Wilcza écrit:
This, une des raisons aussi pour laquelle j’ai post ce spot. La profitabilité d’un tel coup tient au fait de shove avec une grosse grosse FE. Le but est bien entendu de penser que vilain va fold une tonne, quand on est payé, on est bien sur derrière et c’est pas le but du shove.
Master [quote]écrit:[/quote]
+1, c’est là dessus que je voulais mettre l’accent.
bibibiatch écrit:
Comme dit dans un de mes post précédent, je ne suis absolument pas d’accord avec cette phrase. C’est loin d’être une erreur. Dans une dynamique agressive, on est amené à 4-bet donc si on 4-bet bluff, on est très content d’inclure tout les combos de AK.
Comme dit précédemment toujours, une fois qu’on a 4-Bet AK et que l’autre shove, on s’en fou si il shove JJ+, on est commit contre ça donc bah on snap. (On parle d’un coup 100BB deep au départ obv)
Donc tout dépend de notre stratégie globale, tu dis payer une tonne de 4-bet donc je comprends ta remarque. Le tout c’est d’être en harmonie avec sa stratégie mais dire que 4-bet AK Co vs BT est une “erreur”, je suis pas du tout d’accord, c’est juste standard si on call pas vraiment de 4-bet à outrance.
(Un peu comme si je te disais que ta stratégie en elle même est une erreur)
Sinon, j’invite tout le monde à lire le post de lacert@X qui résume assez bien la situation (il dit clairement qu’il call aussi ici pré mais il ne se contente pas de s’arrêter à ça, il détaille bien et dit pourquoi on pourrait faire ce play)
Bien entendu, je vais payer cette main préflop (en flattant juste) environ 99% du temps, par contre, certains ont eu raison d’extrapoler un peu en expliquant que ce serait mieux de faire ça OOP, genre de SB vs BT.
BT aura une range assez large d’open et si il 4-bet vraiment beaucoup, ça peut être très sympa de faire ça de temps en temps et encore une fois, les PP sont les mains qui se comportent le mieux contre une range STRONG de “call 5-bet AI”