Main du jour N°559 - 5-bet all in pré

[quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…
Pour que ca soit ok il faudrait quil open bcp et quil 4bet bcp (lol) :smiley:

Je 5 b jamais bluff je 5 b presque jamais dailleurs je call une tonne les 4b[/quote]

pourquoi t’enlève AK de sa range de 4-bet OOP au mec? :dry:

sinon oui, je confirme

QQ+/AK vs 44 = 65/35

QQ+/AK vs A4s = 70/30

Oui obv, on a une PP, ça open ==> On flat, personne ne dira le contraire mais là, on cherche à trouver un spot où il serait (et pourquoi) profitable de 3B/5B.

Sinon complètement ok, IP, je préfère flat en général.

Après on peut toujours trouver des justif au play, à voir. :slight_smile:

Slt,

le 3bet à 0.8 est normal ?

Ben c’est chaud de 5bet bluff UTG faut qu’il open beaucoup et qu il 4bet beaucoup aussi non ?
Dans ce cas là je préfère A3-A5s avec blockers en équilibre avec ma range de value AA-KK.

Je vais plûtôt 5bet bluff mes pockets VS BTN qui ou un CO loose qui 4bettent beaucoup

++

[quote=“Jex, post:939916”]En théorie je devrais 3Bet/5bet des PP style 22-33 (pour prendre les moins bonnes) contre des adversaires dont je sais pertinemment qu’ils vont 4bet bluff à une bonne fréquence.

En pratique, je ne le fais jamais pour les raisons suivantes :

• Je n’ai jamais assez de mains pour me fier à la stat de 4bet
  • Globalement ça 4bet bluff assez peu à mes limites
  • Je trouve le play assez high-variance
  • Le flat reste très profitable à mes limites

De plus dans ces positions relatives (celle de l’exemple) je vais flat 100%. BTN vs CO ou BB vs BTN serait déjà mieux.[/quote]

Un génie

Complètement, mais met 9 si ça te fait plus kiffer^^

[quote]
Ben c’est chaud de 5bet bluff UTG[/quote]
On est 4 à table… quel UTG? :silly:

Ok, 44 à 2% de plus d’équité que A5s, mais quand on 5bet on ne compte pas faire de l’argent quand on se fait payé. On compte plutôt sur la fold equity. Le fait que A5s retire 7combos de la calling range, augmente beaucoup l’Evfold.
Si on considére aussi une stratégie générale de 3bet, on n’a que peu d’intérêt à vouloir 3bet des petite pp pour la simple raison qu’elles jouent mal postflop avec un SPR réduit dans les cas où vilain just call oop. Si on veut pouvoir couvrir tout type de board, il vaut mieux choisir des low connectors/gappers et Axs.

Si on veut calculer l’équilibre, donc à partir de quel moment il va être profitable de 5bet, il faudrait plus d’informations, en particulier la calling range de vilain.

Pareil je 3bet jamais de petite PP, mais si on le fait obv c’est les meilleur main a 5bet bluff shove avec A5s type hand, A5s a un peu une moins bonne équitée mais on a un blocker As qui va réduire la frequence a laquelle vilain va nous call donc les deux sont assez simillaires au final

Pour que ca soit bon obv faut que vilain 4bet des tonnes en bluff (et que ca soit pas un singe qui call notre shove avec ATo obv)

[quote=“Master, post:939930”]Pareil je 3bet jamais de petite PP, mais si on le fait obv c’est les meilleur main a 5bet bluff shove avec A5s type hand, A5s a un peu une moins bonne équitée mais on a un blocker As qui va réduire la frequence a laquelle vilain va nous call donc les deux sont assez simillaires au final

Pour que ca soit bon obv faut que vilain 4bet des tonnes en bluff (et que ca soit pas un singe qui call notre shove avec ATo obv)[/quote]

Voilà un post qui me plait pas mal. B) (Normal quand on s’appelle “master” en même temps :smiley: ;))

Presque 6.

[quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…

Je 5 b jamais bluff je 5 b presque jamais dailleurs je call une tonne les 4b[/quote]

Du coup tu flat aussi 100% KK/AA/AK vs 4bet ?

Presque 6.[/quote]

J’ai calculé avec AK/JJ+ pour vilain compte tenu des posiitions relatives

Presque 6.[/quote]

J’ai calculé avec AK/JJ+ pour vilain compte tenu des posiitions relatives[/quote]

Ok np, j’avais calculé avec QQ+ (puisqu’on était là dessus) mais ok pour dire qu’il peut 4-bet call easy avec JJ (il va pas 4-bet en fold tout cas c’est sur, fin j’espère^^)

[quote=“booba, post:939919”][quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…

pourquoi t’enlève AK de sa range de 4-bet OOP au mec? :dry:

sinon oui, je confirme

QQ+/AK vs 44 = 65/35

QQ+/AK vs A4s = 70/30[/quote]

parce que cest une erreure de go AK CO vs BTN
si le mec au btn ne 3 b pas + de 10% et ne call pas beaucoup les 4 b ou ne 5b pas une tonne

[quote=“Jex, post:939937”][quote=“bibibiatch, post:939918”]alors si 44 a une meilleure equité vs QQ+ (jenleve AK) que AXs ok…

Du coup tu flat aussi 100% KK/AA/AK vs 4bet ?[/quote]

AK je flat 100% les AA je vais flat de temps en temps et les KK je go 100%

C’est une erreur de 4-bet AK au Co contre BT dans une partie de 4 handed? :dry:

A mon avis c’est pas une erreur du tout, à moins de tomber sur un 11/9 qui 3-bet BT 1%…

je pense que ya plus d’EV a utiliser une strategie de call pour AK plutot que 4b et go, surtout si vilain ne call pas le 4b ou ne shove pas light parce que sil shove JJ+ tes vraiment pas ouf ac ton AK

bin une fois qu’on 4-bet AK et que l’autre shove il nous faut 40% à peu près (et on les a contre JJ+)

Puis bon, on est obligé de 4-bet en bluff de temps en temps au poker donc je suis archi content de mettre tout les combos de AK en standard là dedans. Après obv si tu as une stratégie de call une tonne les four bet ça a du sens, mais ça veut pas dire pour autant que c’est une “erreur” (je te cite) de 4-bet AK.

Tout dépend de sa stratégie imo.

Salut Booba, tout d’abord merci pour cette MDJ,

J’ai lu l’avis de personne donc j’essaie de dire ce que je pense sans être influencé. D’abord 44 est une main que je vais quasiment jamais (voir jamais du tout) 3bet dans ce spot. Pour le 5bet, je dois avouer que je suis pas très au fait des 5bet light. Après concernant le spot en général, je pense qu’en NL100, il faut gentiment commencer à 5bet light, ce qui est moins le cas aux limites plus faibles. Après évidemment le victime doit être un reg, rien ne sert à 5bet des fish/regfish qui seront toujours strong quand il 4bet.

J’ai récemment fait un post sur les ranges de 5bet bluff… mais je ne le retrouve pas (j’y ai pourtant passé l’après-midi^^). Il y avait notamment une comparaison d’équité entre les A5s-A4s et les 77-55 contre différents ranges de call 5bet. En gros, la plupart du temps les 77-55 se comportent mieux, mais plus les ranges de call 5bet sont tights et plus les Axs semblent meilleurs.

Dans la situation de la main postée je n’ai pas de range de 5bet bluff. Mais comme je suppose que c’est l’idée du thread je vais récapituler les situations où 3bet/5bet bluff des low PP peut être envisageable:

• Squeezers qui réduisent la profitabilité du call (moins de chances de réaliser notre équité). Ainsi qu’absence de spots dans le coup. De manière générale lorsque l’EV du call n’est pas positive (mais faut-il encore que celle de 3bet le soit).

• OR avec un RFI suffisamment loose et qui 4bet beaucoup. Et si possible qui call peu les 3bets (ou alors qu’il soit assez str8forward post-flop).

Perso je vais plutôt incorporer les 77-55 dans mes ranges de 5bet bluff dans d’autres spots, comme SB vs BU (range loose qui 4bet bcp) ou au BU vs 3bet de SB et cold 4bet de BB (tout deux regs aggros). C’est à dire dans des situations où les ranges sont très looses et les dynamiques très agressives.

Pour ce qui est des bloqueurs, c’est vrai que les Axs possèdent des bloqueurs sur les ranges de 4bet value, mais aussi sur les ranges de 4bet bluff. Je suppose qu’il est donc plus intéressant de les utiliser dans les situations où les ranges adverses de 4bet bluff sont plutôt constitués de Kx.

hello tout le monde,

Bon concernant cette main le jeu était de se demander pourquoi jouer une telle main en 3-bet/5-bet. Quelles pouvaient être les raisons qui nous poussait à faire ce play.

Clairement, à part le fait d’être en 4 handed (j’ai inventé la main et c’est pour ça aussi que la situation se trouve en 4 handed) où l’on pourrait s’imaginer une partie très agressive, des blind qui vont squeeze une tonne et un vilain qu’on imagine 4-bet à outrance, je ne vois aucune autre raison valable de partir dans un tel plan. :slight_smile:

Après oui, je ne vais presque jamais 3-bet ce type de mains IP mais il ne s’agissait pas de dire “jamais je 3-bet cette main là”, fallait juste trouver les raisons qui nous pousserait à faire ça.

Donc pour moi, partie agro avec peu de joueurs à table où ça 4-bet à outrance. Dépolariser sa range de 3-bet pour shove avec une énorme FE peut être profitable quelques fois.

PetScotNiel écrit:

[quote]
Ben c’est chaud de 5bet bluff UTG [/quote]
Aussi pourquoi j’ai post cette main et ce spot, je me doutais que certains allaient répondre qu’il faut pas faire ça contre UTG mais là, c’est clairement une erreur de parler d’UTG lorsqu’on se trouve en 4-handed.

Wilcza écrit:

This, une des raisons aussi pour laquelle j’ai post ce spot. La profitabilité d’un tel coup tient au fait de shove avec une grosse grosse FE. Le but est bien entendu de penser que vilain va fold une tonne, quand on est payé, on est bien sur derrière et c’est pas le but du shove.

Master [quote]écrit:[/quote]

+1, c’est là dessus que je voulais mettre l’accent.

bibibiatch écrit:

Comme dit dans un de mes post précédent, je ne suis absolument pas d’accord avec cette phrase. C’est loin d’être une erreur. Dans une dynamique agressive, on est amené à 4-bet donc si on 4-bet bluff, on est très content d’inclure tout les combos de AK.

Comme dit précédemment toujours, une fois qu’on a 4-Bet AK et que l’autre shove, on s’en fou si il shove JJ+, on est commit contre ça donc bah on snap. (On parle d’un coup 100BB deep au départ obv)
Donc tout dépend de notre stratégie globale, tu dis payer une tonne de 4-bet donc je comprends ta remarque. Le tout c’est d’être en harmonie avec sa stratégie mais dire que 4-bet AK Co vs BT est une “erreur”, je suis pas du tout d’accord, c’est juste standard si on call pas vraiment de 4-bet à outrance.
(Un peu comme si je te disais que ta stratégie en elle même est une erreur)

Sinon, j’invite tout le monde à lire le post de lacert@X qui résume assez bien la situation (il dit clairement qu’il call aussi ici pré mais il ne se contente pas de s’arrêter à ça, il détaille bien et dit pourquoi on pourrait faire ce play)

Bien entendu, je vais payer cette main préflop (en flattant juste) environ 99% du temps, par contre, certains ont eu raison d’extrapoler un peu en expliquant que ce serait mieux de faire ça OOP, genre de SB vs BT.
BT aura une range assez large d’open et si il 4-bet vraiment beaucoup, ça peut être très sympa de faire ça de temps en temps et encore une fois, les PP sont les mains qui se comportent le mieux contre une range STRONG de “call 5-bet AI”