+1, d’où cette HH du jour, j’ai l’impression comme dit que certains joueurs sont amenés hélas à tout mélanger. En gros, sur ces type de texture, on a vraiment pas envie, vs reg “décent” de C-bet à outrance.
On doit clairement construire des ranges pour éviter d’être exploitable (cf Batmax), clairement, de CF 100% lorsqu’on check.
Etant donné que je ne joue plus très haut (NL25/30/50) j’ai toujours à faire à des regs qui vont auto C-bet AA ici contre des autres regs. Je pense que c’est la plupart du temps mauvais car si on auto bet tout ce qui est OVP par exemple, on aura aucune main capable de CC flop (voir turn/river CF PedroGuitou)
Pareil, on je vois encore des regs (bon à mes limites toujours hein) qui trouvent le moyen de C-bet trois tonnes sur ce flop et même avec Air ==> C’est clairement pas un flop où l’on a envie de s’amuser à C-bet air.
Certains ont capté ça donc, il GU any air. Ce qui est good mais du coup, ils ne pensent pas qu’ils faut absolument avoir des mains qui check call quand ils check flop.
Après oui, complètement d’accord avec toi Skill++ quand on parle d’exploiter. Vs fish ici, il faut clairement “auto C-bet” les trucs qui hit y compris les OVP. On mise pour value vs des paires + draws qui ne sont jamais des fold chez les fishs. De plus ici, on se devra de miser le plus chère possible (vs fish toujours)
J’arrive parfois à voir aussi des reg, sur ce board, c-bet contre un autre joueur (fish ou reg là pour le coup on s’en fou je trouve que c’est mauvais pour les deux) avec un sizing half pot. Pour moi c’est complètement incohérent avec tout. On peut pas C-bet half pot ici pour moi, j’y vois aucune raison. Vous en dites quoi d’ailleurs?
Puisqu’on GU nos airs, on ne misera que lorsque l’on aura une main (le flop améliore la range d’un reg qui call un 3 bet) donc quand on mise, on doit miser plus chère que 1/2 pot (le 1/2 pot s’utilise sur les flop dry où l’on va C-bet à haute fréquence, ce qui n’est pas le cas ici. On le fera pour équilibrer les fois où on est nuts et les fois où on a air)
Aucun intérêt par exemple avec AA de C-bet 3/4 pot sur 223. On veut miser 1/2 (voir même 1/3 d’ailleurs) avec toute notre range. Bref, C-bet ce spot contre n’importe quel profil avec une main aléatoire en utilisant half pot, ça ne ressemble à rien pour moi.