Main du jour N°548 - Free card, bet call ou shove?

Salut les gars,

#maindebooba

On joue contre un fish bien CS et qui fait bien n’importe quoi. Flop je me sens obligé de C-bet et je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire.

Vous faites quoi turn dans ce type de spot?

J’ai mal copié la main vilain check turn.

Si la turn avait été le Ks à la place du Kh, j’aurais check pour la River gratuite, mais ici,il y a tellement d’outs que, pour moi, il faut miser.
Le stack de vilain est vraiment faible, donc un petit bet comme 3,5€ devrait faire l’affaire pour que vilain puisse payer avec n’importe quoi à la River, et ne pas trop perdre si cette River n’est pas favorable.
Bien sûr, si vilain shove après notre bet turn, on call.

Tapis, on est à 40%+ contre sa range de call + une bonne FE.

zéro FE il me semble !

je bet pour value/protection tous ses airs qu’il veut bien call et joue mon équité ( tous mes draws + A et J clean trés souvent) contre une random paire, je bet 1/2 pot pour call un éventuel shove.

je xback river si je miss mes draws, un A ou un J.

un x back turn/x back river me semble bien aussi.

++

mon standard serait de bet mais vs une cs comme tu le decrit pourquoi pas chek et esperer chatter la river si on est sur qu’il call dans 99% des cas

Master
Batmax
Muraille
Bibibiatch
Zugzwang
Freudinou
vuong
Benjamin Shal
snakache
LaPhreizh
Skill++
Scorsese42
LuckyLeX

Booom!

+1

Overbet turn pour son tapis. Ca donne de la FE même face a une CS. + notre équité ça me semble le bon moove.

AI baby !

PS : quand je parle de FE c’est juste sur des mains que l’on bat style A9- sans paire,78 ect, apparemment il fold pas 3x.
Donc je crois que notre équité + la FE rend le move EV+ même si je sais toujours pas comment on calcul tout ça, doit on simplement ajouter le %entage de FE à notre équité et si on dépasse 50% c’est EV+ ??
Pas envie de le laisser toucher même si c’est peu d’équité mais surtout pour éviter qu’il nous bluff river quand on miss.

En fait, en ayant un peu plus réfléchi à cette main, je vois en fait 2 options:

• AI: l’option simple, on a de l’équité, de la FE, plus de décision à prendre ensuite.
  • on bet petit, genre 30-35%:

on a un peu de FE.
on le commit plus quand on touche.
on se laisse une marge pour bluffer quand on miss.

si on considère que Vilain ne peux pas folder 4x ou 3x ou pp, je préfère check car le fait de miser 1/2pot va juste enlever les gutshots du flop de sa range et qq Ax donc autant les garder dans sa range de bluff river

Salut,

Je bet turn car si je c-bet ce flop c’est justement qu’il y a beaucoup a 2 barrel turn. Le Kh est parfait pour shove car pas mal de cartes peuvent tuer l’action river.

Si le mec est vraiment genre huge CS quli ne fold pas 77 sur 3 barrel ok pour check back et call certaine river selon le sizing.
On a A hi et pas sur de faire fold une paire a ce stade meme en shovant avec les infs que tu as sur vilaiin

Easy free card too, try to catch on river.

Ca depends aussi de a quel point vilain est passif, s’il nous laisse toujours voir notre showdown value river jpense qu’on a le choix entre check back et shove

Shove a l’air quand même bien vu qu’on devrait faire fold les plus petites pairs qui nous battent

Après dur de faire une erreur anyways avec cette main au final jsuis pas sur de l’option qui aura le plus gros EV

Hello les gars,

Bon j’ai assez hésité dans le mesure où je joue vs CS. J’ai hésité entre check et shove. A mon avis, on peut pas choisir autre chose que ces deux trucs là (bet autre chose que tapis ne me plait pas vraiment)

Je me suis dit qu’il pouvait parfois payer avec pire (genre de l’équité que les fishs n’aiment pas lâcher) et fold une PP2 ou un 3x quand même parce que je C-bet dans deux joueurs et que la carte turn lui fait peur. Un peu paradoxale vous allez me dire.

Résultat, j’ai shove et vilain paye avec 56 de coeur. J’ai ship le coup car ça brique river mais voilà, je suis toujours pas certain que ce soit un bon shove.

Là on tombe un peu sur la main parfaite, aucun fish va jeter ça mais la question est, aurait-il fold avec 3x?
Je pense qu’il y a moyen quand même.

Merci à tous en tout cas pour votre participation.

ya une autre option bet super small turn pour avoir un pot size bet river ce qui va permettre de le faire call turn et fold river avec un peu la meme range et donc de gagner plus dargent vs ces mains.
De plus ici il peut call une paire en te spottant sur FD ou en pensant que de tte facon il a encore de lequité de toucher deux paires, river il y aura certainement encore une OP a sa paire donc une meilleure FE.
Jaime pas le shove

:silly:
Pas tout compris, bet small pour le commit un peu plus dans sa tête pour avoir moins de fe river?
Puis bon, y a quelques mains (comme ici) qui vont call ton petit bet et fold river donc c’est pas tout blanc ou tout noir imo.

Là je suis ok mais ça c’est le jeu ma pauvre lucette et je reste avec une très grosse équité contre ça et c’est pour ça que pour moi c’est check ou shove.

J’aime pas le bet small

[quote=“bibibiatch, post:939153”]ya une autre option bet super small turn pour avoir un pot size bet river ce qui va permettre de le faire call turn et fold river avec un peu la meme range et donc de gagner plus dargent vs ces mains.
De plus ici il peut call une paire en te spottant sur FD ou en pensant que de tte facon il a encore de lequité de toucher deux paires, river il y aura certainement encore une OP a sa paire donc une meilleure FE.
Jaime pas le shove[/quote]

Merci BBBatch de donner sens à ma remarque. :kiss: :laugh: Je pense que c’est un sizing qui nous laisse le plus d’options river et qui présente pas mal d’avantage quand on veut value notre flush/straight/top paire quand elle rentre.