Main du jour N°544 - Overpaire en difficulté

Hello les gars,

#maindebooba

Les deux joueurs sont des joueurs récréatif. Je suis à la table depuis peu et de toute manière, j’ai d’info précise à part qu’ils jouent 42/8 ou truc du style.

Déjà, je ne suis pas certain sur mon sizing de C-bet, j’aurai du faire + (je vais pas trop bluff air ici donc pas certain que half pot fasse sens, un peu comme c-bet demi pot vs reg sur JTs8…)

bref, asplayed, vous faites quoi quand vous vous retrouvez ici avec deux récréatifs?

(Puis clairement oui je dois mettre +, je mise clairement pour value ici au flop, les deux gus vont être happy de call des jusqu’à des KQ sur un tel flop^^)

[quote=« booba, post:937044 »]Hello les gars,

#maindebooba

Les deux joueurs sont des joueurs récréatif. Je suis à la table depuis peu et de toute manière, j’ai d’info précise à part qu’ils jouent 42/8 ou truc du style.

Déjà, je ne suis pas certain sur mon sizing de C-bet, j’aurai du faire + (je vais pas trop bluff air ici donc pas certain que half pot fasse sens, un peu comme c-bet demi pot vs reg sur JTs8…)

bref, asplayed, vous faites quoi quand vous vous retrouvez ici avec deux récréatifs?

(Puis clairement oui je dois mettre +, je mise clairement pour value ici au flop, les deux gus vont être happy de call des jusqu’à des KQ sur un tel flop^^)

[/quote]

Il semble que l’on ai très très souvent la meilleure main.
J’ai du mal à imaginer une paire servie supérieure chez les vilains.
Le SPR effectif au turn est légèrement supérieur à 1 (entre 1 et 1,5 selon les vilains).

J’ai l’impression que l’on peut ambitionner de vouloir tout mettre d’ici la turn. (on aura plus souvent des 55, 66 ou 77 que 99+ chez les vilains vu l’action préflop et au flop, un 2 reste improbable vu qu’il en reste qu’un dans le paquet. Il y a 6 cartes chez les vilains qui ont l’occasion de voir le flop sur les 46 cartes inconnues).

Je mets donc quelque chose entre 12 et 16 euros pour me commit contre le plus petit des 2 tapis.
Je prend une décision si le plus gros tapis shove (avant le fold du plus short) → certainement fold.

Si le plus short shove turn je paie.
River, si les 2 joueurs ont payé turn et check river, je check aussi.
Si river je suis seulement contre le plus short je shove.

Bref, j’essaie globalement de tout mettre contre le plus short et d’aviser sinon.

Ah oui, dommage ce Cbet au flop, 7,5€ aurait été, sans doute, plus indiqué, les CS auraient payé avec pas mal d’OC (surtout des Ax).
Bien sûr il y avait quelques mains qui te battent, 99-JJ (comme ce ne sont pas des 50-0, ils auraient 3bet ou open raise QQ+).Il y a aussi un A2 qui peut traîné aussi (that’s poker).
Enfin, bref, as played , ça fait chier les tapis des vilains par rapport au pot.
Du coup, c’est dur de trouver un sizing pour un deuxième barrel (car on ne va pas laisser de River gratos).
Mi pot, pour continuer sur ta mise du flop et aviser suivant les actions des vilains.

Bon je mise 1/2 pot voire un chouia plus pour ne pas faire fuir le chalan qui veut call son Ahi raise son 4x ou ses A3 A5
apres y a des 99 TT qui trainent

[quote=“PetScotNiel, post:937065”]Bon je mise 1/2 pot voire un chouia plus pour ne pas faire fuir le chalan qui veut call son Ahi raise son 4x ou ses A3 A5
apres y a des 99 TT qui trainent[/quote]

raise A3 ou A5 chez un vilain ?

Si hero a qq chose c’est forcément minimum un full donc semi-bluff un tirage quinte ventral est plus que spewy…

bet call turn vs fishs assez facile sur 222 tu te fera call tellement des 2 over que t content de bet cette main turn
check river si les 2 call

[quote=“greg31150, post:937067”][quote=“PetScotNiel, post:937065”]Bon je mise 1/2 pot voire un chouia plus pour ne pas faire fuir le chalan qui veut call son Ahi raise son 4x ou ses A3 A5

Si hero a qq chose c’est forcément minimum un full donc semi-bluff un tirage quinte ventral est plus que spewy…[/quote]

tu surestimes le fish local, ils seront assez fou à mon avis

Avec 2 vilains, il y a quand même des possibilités assez nettes d’overpaires supérieures, mais je suis un fou, donc je barrel turn, pour call un shove, même si ça va un peu m’embêter de le faire. Je mets 18.

[quote=“greg31150, post:937067”][quote=“PetScotNiel, post:937065”]Bon je mise 1/2 pot voire un chouia plus pour ne pas faire fuir le chalan qui veut call son Ahi raise son 4x ou ses A3 A5

Si hero a qq chose c’est forcément minimum un full donc semi-bluff un tirage quinte ventral est plus que spewy…[/quote]

Vilain ne s’intéresse pas à ce qu’à l’autre mais plutôt à ce qu’il a.
Mais de là à ce qu’il raise une gutshot?
Imo, un profil large passif va sans doute call mais pas raise ce genre de main.

b/f turn trop de value/prot et on a quand même très très souvent la meilleur main

Tu foldes même contre celui a qui il reste 24 euros ?

Tu te penses pas commit contre lui après ton bet (si tu bet 12 par exemple - il peut parfois shove avec 66 ou 77 non ? et tu as une cote énorme pour suivre…)

Oué on peut pas b/f vu ce qu’il reste au 2, certainement qu’un size 9-11e est ce qui peut induire le + de singeries adverse.

Ok pas vu les stacksizes

bet pour les memes raisons value/prot et call sur un shove

Hello,

Merci pour votre participation.

On est clairement dans un spot relou parce que voilà, comme vous dites, à part bet/call je vois pas ce qu’on peut faire d’autre et sur le coup, on sait qu’on est pas dans la meilleur situation, ça passe ou ça casse quoi :slight_smile:

Bon finalement j’ai bet 8€, le premier à fold l’autre à shove, j’ai call il a showe 77. :slight_smile:

Y’a des gars, ils voient full, ils y vont quoi, même si c’est un petit full tout moisi.

flop ok avec un poil plus cher, genre 7 on joue contre 6 cartes doncbesoin de plus de protections et les 42/8 vont toujours avoir un truc a call.
turn pas envie ed shove et de faire fold les A hi je pense je fais (as played) 11-12 et shove any river

contre les profils des deux vilains, je me sentirais trop nutsé pour ne pas bet call turn

Pour le coup, je trouve pas que notre PP soit si en difficulté que ça, on a juste 3 barrels easy pour moi.

C du pur marketing :
“Overpaire en difficulté” c’est plus vendeur que “Easy 3 barrels avec overpaire” ^^

C du pur marketing :
“Overpaire en difficulté” c’est plus vendeur que “Easy 3 barrels avec overpaire” ^^[/quote]

C’est pas faux (j’ai tout compris de ta phrase). Mais pour le coup, il y a un consensus sur cette main assez rarement atteint par le passé sur d’autres mains.