C’est pas que j’aime pas l’idée du Cbet ici, le board est parfait pour Cbet.
On peut envisager de Cbet air total si on connait les joueurs.
Il faut qu’ils soient assez Large pour payer préflop avec suffisamment souvent des mains “aléatoires” (pas trop de 66 à 99 dans leur range) mais qu’ils soient pas complétement CS non plus postflop. (qu’ils aient pas envie de payer un As-high ici dans 3 joueurs).
Globalement, le fait d’être en 3way va faire que je vais pas Cbet 100% des fois ici. (je C-betterais Air mais dans des conditions ‘optimales’ de connaissance des vilains).
Je ne Cbetterai pas tous mes airs ici dans cette configuration.
mais ici je vais Cbet parce que j’ai la position avec les coeurs backdoor.
le reg ne pourra pas call ses airs du fait du fish derrière lui postflop, qui lui lâchera toutes les mains qu’il n’aura pas hit .
et s’il call on pourra toujours tirer un deuxième barrel à la turn si c’est un coeur.[/quote]
Pas fan du 2nd barrel à moins de trouver précisément l’as de coeur.
Sinon je pense pas avoir assez de FE. (Trop de cartes à coeur seront des briques totales sur lesquelles la range qui a payé au flop paiera trop souvent à la turn)
(Le reg car il aura payé au flop souvent avec une main assez forte, et le fish car il a payé au flop donc il continuera à payer turn)
Globalement aux “petites” limites je pense qu’on surrestime l’importance des backdoor.
C’est bien d’avoir ca en plus mais c pas ca qui va me donner envie de 2barrels sur un coeur quelconque.
Pour 2barrel faudrait un reg qui comprenne que l’on 2barrel jamais en pur bluff et qui pourra de ce fait folder ‘assez haut’ dans son range de call flop qui est - comme tu l’as précisé -assez strong.
[quote=“Barth_Gury, post:936466”]Sur un board aussi dry contre deux joueurs, je vais miss c-bet que mes mains qui ont zéro equity.
La avec deux back door, je cbet un truc du style 35%-40% du pot, et réajuste turn[/quote]
Salut Barth,
Vous semblez tous Ok avec ça, mais les backdoor donnent pas vraiment une équité significative…
Imo, les backdoor sont surtout là pour assurer des 2barrels profitables… Je trouve pas qu’un board Kxx si dry puisse donner bcp d’occasion de 2barrel. (Peu de cartes au turn peuvent faire peur à vilain). Sur Jxx dry on pourrait 2barrels les Q, les K, les As…
Barrel un tirage parce qu’on a un tirage, je sais pas si c’est si pertinent.
[quote=“greg31150, post:936467”][quote=“Barth_Gury, post:936466”]Sur un board aussi dry contre deux joueurs, je vais miss c-bet que mes mains qui ont zéro equity.
La avec deux back door, je cbet un truc du style 35%-40% du pot, et réajuste turn[/quote]
Salut Barth,
Vous semblez tous Ok avec ça, mais les backdoor donnent pas vraiment une équité significative…
Imo, les backdoor sont surtout là pour assurer des 2barrels profitables… Je trouve pas qu’un board Kxx si dry puisse donner bcp d’occasion de 2barrel. (Peu de cartes au turn peuvent faire peur à vilain). Sur Jxx dry on pourrait 2barrels les Q, les K, les As…
Barrel un tirage parce qu’on a un tirage, je sais pas si c’est si pertinent.[/quote]
je ne parle pas de partir dans un 3 barrel en pampa total.
Il faut bien équilibrer les mains avec lesquels ont va 2 / 3 barrels en value. Et je pense que 78s est idéal pour ça (on a zéro shown down value, on va faire fold direct au flop pas mal de main qui nous battent, on peut avoir quelques turn qui augmentent pas mal notre équité et on sera pas trop visible si on hit,…).
Check/GU ce board me parait légèrement weak (après ca va dépendre des profils de vilain).
[quote=“Barth_Gury, post:936470”][quote=“greg31150, post:936467”][quote=“Barth_Gury, post:936466”]Sur un board aussi dry contre deux joueurs, je vais miss c-bet que mes mains qui ont zéro equity.
Salut Barth,
Barrel un tirage parce qu’on a un tirage, je sais pas si c’est si pertinent.[/quote]
je ne parle pas de partir dans un 3 barrel en pampa total.
Il faut bien équilibrer les mains avec lesquels ont va 2 / 3 barrels en value. Et je pense que 78s est idéal pour ça (on a zéro shown down value, on va faire fold direct au flop pas mal de main qui nous battent, on peut avoir quelques turn qui augmentent pas mal notre équité et on sera pas trop visible si on hit,…).
Check/GU ce board me parait légèrement weak (après ca va dépendre des profils de vilain).[/quote]
La range du reg en SB va être plus large avec le fish en BB, il aura plus de pp < 77, broadway < Kx, Axs, SC, donc pas mal de FE sur lui vu qu’avec le fish CS il pourra pas float.
Si le fish est CS je vais pas cbet tous mes air, éviter les 78(o/dd)/89(o/dd) truc comme ça sans carte à barrel mais tous le reste avec minimum backdoor cbet 1/3pot.
Même sur ce flop je ne vais pas auto CBet. Cependant sur cette texture je pense qu’on a suffisamment de FE pour se permettre de miser avec peu d’équité. Ici je vais donc c/b des airs (pour éventuellement delayed CBet vs weak actions) et p-ê quelques SDV comme des TPNK, mais CBet en bluff tous mes bouts d’équité.
On n’a vraiment pas besoin de bcp de FE pour rendre un CBet entre 1/3 et 1/2 pot profitable avec un chouia d’équité. On doit bien en avoir assez même contre un récréatif CS qui ne pourra pas faire grand chose avec une bonne partie de son range.
Bon pour cette main assez standard je suis d’accord avec ceux qui veulent C-bet.
Je vais envoyer entre 1/3 et 1/2. 1/3 semble parfait.
/1 On a un très bon risk reward
/2 Le reg ne pourra pas trop playback (il est en casse dale entre le fish et moi)
/3 Le fish joue tellement de mains, qu’il aura très souvent raté un flop aléatoire
/4 On a des backdoor
/5 Le coup n’est pas forcément perdu même si on est call par un des deux joueurs
Tout ça réunit ça me semble être un spot de CB auto (on parle de ce spot hein)
[quote=“PetScotNiel, post:936527”]on cbet pour 2 barrels si cela se concrétise mais nous n’avons aucune FE sur le fish au flop ni au turn.
[/quote]
Je ne vois pas comment on peut être aussi affirmatif sur cette texture de board contre ce profil. Même les plus cs postflop savent fold quand il n’ont pas le moindre bout de flop en main. Surtout en 3way.
Et des mains qui touchent pas le moindre bout de flop y’en a une tonne dans sa range ^^