Main du jour N°541 (suite et fin) - Action river

Pourquoi tu call au flop alors ? Si tu penses jamais gagner au showdown avec TT. Pas pour hit un T quand même ?

Pas non plus pour bluff derrière qd même, c’est un multiway, t’auras de meilleur moment pour float.

En plus TT n’as que 2 outs au flop (si tu joues pas pour sa pure value) t’as donc de bien meilleures mains pour float.

Pourquoi tu call au flop alors ? Si tu penses jamais gagner au showdown avec TT. Pas pour hit un T quand même ?

Pas non plus pour bluff derrière qd même, c’est un multiway, t’auras de meilleur moment pour float.

En plus TT n’as que 2 outs au flop (si tu joues pas pour sa pure value) t’as donc de bien meilleures mains pour float.[/quote]

1- j’étais pour le fold flop.
2- river on en sait beaucoup plus sur sa range, on peut caller flop, se situer plus tard dans le coup avec plus d’info dans le but de value ou bluffer. Je ne vois absolument pas la contradiction entre le fait de caller flop et de tenter un bluff river. Et puis c’est bête, mais en effet, on a probablement 2 streets pour toucher un T.

Pourquoi tu call au flop alors ? Si tu penses jamais gagner au showdown avec TT. Pas pour hit un T quand même ?

Pas non plus pour bluff derrière qd même, c’est un multiway, t’auras de meilleur moment pour float.

En plus TT n’as que 2 outs au flop (si tu joues pas pour sa pure value) t’as donc de bien meilleures mains pour float.[/quote]

1- j’étais pour le fold flop.
2- river on en sait beaucoup plus sur sa range, on peut caller flop, se situer plus tard dans le coup avec plus d’info dans le but de value ou bluffer.
[/quote]

Le vilain check turn et river, tu peux pas rêver mieux si t’espères être devant flop, t’as tjs autant d’espoir river (plus d’espoir en fait)

  • T’as pas du tout les cotes pour toucher ton T si tu le met sur JJ+.

T’as pleins de AK, AQ dans son range… et des 88- aussi.

Non mais je crois que tu m’as mal compris. Evidemment qu’on a pas la cote pour chercher set de T. Mais quand on call flop, c’est soit:

  • parce qu’on pense avoir la meilleure main.
  • pouvoir bluffer le coup plus tard si on pense qu’on a plus la meilleure main.
  • toucher de temps en temps son T avec éventuellement des implied.

Je dis rien de plus. :slight_smile:

This.

Je comprends pas en fait d’où tu sors le fait qu’on perd très souvent si on check.
Ici je crois pas.
Notre main est assez forte contre son range.
(Certains envisageaient même un thin vb ; ce qui pour moi est une erreur).