Hello les gars,
Voici la suite de la main précédente où, je pense, que call est la seule option vu tout les paramètres du spot.
Que faire vs le C-bet adverse?
Hello les gars,
Voici la suite de la main précédente où, je pense, que call est la seule option vu tout les paramètres du spot.
Que faire vs le C-bet adverse?
Je trouve on est pas très bien quand le reg cbet, je l’imagine pas trop en pure bluff au minimum il devrait avoir 2 over + BDFD, on espère surtout qu’il cbet des pp <99.
Plus le fait que le 9 touche la range de limp/call, mais que faire d’autre que call et réévaluer turn…
Arf sa va sembler weak mais je préfère jeter ici
-Vilain cbet en 4ways
-les 2 golios ont potentiellement des 9 dans leur range
-on peu aussi rajouter que pas mal de turn vont nous mettre encore plus dans le brouillard que l’on ne l’est déjà :huh:
Je regarde aussi le taux de cbet de vilain juste pour avoir une idées de ces tendances, pour voir si il ne fait pas partie de cette génération qui cbet 90% surtout sur ces boards, mais je pense que mème si c’est le cas, c’est un fold.
je pense aussi que c’est typiquement ce type de fold, qui demande (un peu de discipline), qui fait la différence entre un règ gagnant et un règ bien gagnant
Fold facile. Le coup devient injouable et vilain rep très très strong.
alors là je fold,
est ce qu’un reg décent cbet en multiway à 4 avec une pocket inférieure à 9 ou 2 overs + backdoorflush ?
++
En fait vous passez votre vie à fold non ?
Le mec a le spot de CB le plus facile du monde. Encore plus quand tout le monde s’accorde à fold TT.
No way, I call.
WTF?
On est quatre dans le coup, donc avec rien, c’est en rien le spot de C-bet le plus facile du monde. Tu c-bet ici 100%? Pas moi perso. (le flop est good mais on est pas dans un pot HU)
[quote]
Encore plus quand tout le monde s’accorde à fold TT. [/quote]
lol, il s’attend pas vraiment à faire fold TT chez qui que ce soit.
je n’ai pas donné de stat précise, juste précisé que vilain avait l’air un poil plus actif que nous.
Quand bien même il miserait en continuation 75%, ici ça ne sera pas le cas, comme tu le dis, on est dans un pot 4-way. Sa fréquence de C-bet va bien entendu diminuer drastiquement.
Je paye.
WTF?
On est quatre dans le coup, donc avec rien, c’est en rien le spot de C-bet le plus facile du monde. Tu c-bet ici 100%? Pas moi perso. (le flop est good mais on est pas dans un pot HU)
[quote]
lol, il s’attend pas vraiment à faire fold TT chez qui que ce soit.[/quote]
Ma range de CB restera très large, même en 4way, sur un board 992r. Encore plus quand tout le monde s’accorde à fold TT. Je le redis mais c’est important.
Du coup, c’est quoi ta range de call sur ce flop ?
J’espère que tu vas te rendre compte que tu fold absolument tout et que ça pose un petit problème quand même.
WTF?
[quote]
lol, il s’attend pas vraiment à faire fold TT chez qui que ce soit.[/quote]
Ma range de CB restera très large, même en 4way, sur un board 992r. Encore plus quand tout le monde s’accorde à fold TT. Je le redis mais c’est important.
Du coup, c’est quoi ta range de call sur ce flop ?
J’espère que tu vas te rendre compte que tu fold absolument tout et que ça pose un petit problème quand même.[/quote]
T’excites pas coach, j’ai pas fold. (Mais de la à dire que c’est “LE spot le plus facile du monde à c-bet pour vilain…”)
Après si vilain ne bet que TT+ ici, on doit fold, ça s’appelle un explo fold et LOL @ « tu fold tout, y a un problème »
Le poker c’est un jeu d’adaptation, donc on s’adapte mais ouais, ici, on pas ce read (c’est pour ça que je fold pas)
Mais faut essayer d’arrêter de croire qu’on joue contre des top players toutes les cinq minutes ou qu’on se fait exploiter/violer quand on fold vs cb 4 way en NL50 avec deux CS dans le coup…
(alors oui je sais, "pas besoin d’être un top players pour que ta range de C-bet reste large ici, même en 4 way bla bla bla je connais la musique )
ça c’était une petite parenthèse sur les « phrases types » :laugh:
Aller, parlons de la suite maintenant qu’on a fait notre CS
Faudrait avoir quelques reads sur la range de cbet oop de vilain, certains vont cbet les small pp et x/c JJ+ par ex. Sans infos je pense que fold n’est pas une erreur.
Vilain n’est pas trop censé penser que l’on fold TT ici quand même (même si c’est peut-être une erreur, ce qui explique ce débat), donc son cbet devient quand même assez difficile si il n’est pas en value. Il se doute également que probablement personne ne tentera d’arracher le coup turn si tout le monde check donc il devrait être assez serein avec un SD value moyenne. Après y’a des vilains qui prennent des lignes de bluff super improbables. Le seul truc qui m’embetent un peu c’est que personne ne montre de force PF à part lui. Vu le board, personne n’a souvent rien et beaucoup jetterons des pp moyennes et des overs, donc le bluff peut-être profitable directement, sans devoir envoyer un 2ème barrel. TT est donc super embêtant pour lui car c’est une des rare main qui devrait caller ce flop sans 3bet PF (y’a aussi éventuellement JJ qui 3bet pas toujours pf ici, pour garder les fishs).
Bref, cela me semble close. On est entre le fuck-fold et le fuck-call. Evidemment je raise jamais ici, quelle que soit ma main.
On demande un 10river pour éliminer tous nos problémes :silly:
si mes souvenirs sont bon les 2 autres vilains ne sont pas trés compétents, si lui l’est du coup vu ta position jui pas certain qu’il ne devient pas rentable de bet avec tte sa range… Aprés on est pas certains qu’il est aussi ces compétences… Comme moi je les aies pas je folde débrouille toi :huh: :silly: