Main du jour N°538 - Jouer multiway ou isoler / (les bases)

Hello les gars,

#maindebooba

Aujourd’hui, on va jouer une main ensemble de A à Z et bien entendu, on commence par le préflop. Avant de savoir courir, il faut déjà savoir marcher (bon c’était pourri)^^

On est dans une situation où deux joueurs récréatifs limp et over limp. C’est dans leur routine et open limp any position à outrance est la clé de leur stratégie.

Dans cette situation, nous connaissons le reg mais lui, il ne nous connait pas. Nous savons qu’il est gagnant sur ces limites, rien de plus.

Après quelques tours de table, arrive ce spot. Jusqu’ici, vous avez joué plutôt en ligne en focalisant surtout les fishs. Vilain a l’air un poil plus actif que vous et vu les positions, il en profite pour isoler avant vous.

Information importante à mon sens, vous ne l’avez jamais « contre isolé » (3-bet) dans « le même spot » jusqu’à maintenant.

Question: Comment allez vous négociez cette main (préflop only pour le moment)
Est-ce le moment de 3-bet vu qu’il abuse ou justement, ne faut il surtout pas 3-bet maintenant. :slight_smile:

A vous!

3-bet sans dynamique ici est pas adapté donc non, justement on ne 3B pas. On call on joue IP en laissant entrer les poissons.

Plutôt un 3Bet 10€ avec les 2 récréatifs qui je pense vont souvent passer alors qu’ils paieront quasi 100% la relance du reg sachant que TT dans un pot 4 way c’est délicat à jouer. On peut onc gagner le coup direct, on fold sur un 4 bet du reg et ça se joue bien en HU IP TT !

Dans ce spot, je vais contre-isoler le reg avec un range polarisé. Pour ce faire, et pour la partie value, on a besoin de mains qui peuvent partir à tapis. TT ne va pas aimer assumer un 4-bet sans dynamique.

Je paye.

Je pense que je 3-bet/broke un cran au-dessus, avec JJ.

Ceci dit, TT n’est pas tip-top en multi mais bon, la vie n’est pas parfaite.

just call reviendrait à setmine en 4way et c’est vraiment dommage.

je 3bet mais pas 10e car si un fish call le reg va être tenté de call.

Je 3bet à 11€.

++

Je pense qu’il faut mixer 3bet et call 70% 3bet et 30% call.
On 3bet pour :
Prendre le coup de suite
Potentiellement Jouez en position avec une mains forte contre un Fish
Fold sur un 4bet des Fish ou du reg

Et pour le call pour moi c’est clairement pour chercher SET + quelques stab

juste call aucun intérêt de 3bet dans ce spote pour pas mal de raison :slight_smile:

-on va devoir fold sur un 4bet, aucun histo on va pas commencer a broke TT, et sa fait vraiment chier de 3bet fold TT
-si on 3bet on fait fold toute les mains weak de règ et on s’isole contre le haut de sa range, il va soit call, soit 4bet
-On écarte les fishs du coup et ça je crois que c’est le plus dramatique :woohoo:

en gros ici je vais jamais merger ma range, si je veut commencer a embêter règ pour l’empêcher un peu de me voler mon bouton je vais me polariser en utilisant des mains correct, mais trop faible pour être jouer passivement mais qui garde une bonne jouabilité en cas de call du règ ou qui sait d’un des joueurs faible, et dont j’aurai aucun regret de jeter sur un 4bet, j’aime donc particulièrement insérer dans mon pole bluff les petits connecteurs suités, des Kx suités par exemple :wink:

8.50€ permet de 3bet plus souvent (avec modération)
TT s’améliore rarement au flop , et le reg va sans doute jouer sa main sans bluff…
Si un fish rentre ( qui met .50€ met 8.50€ ) , on ne va pas pleurer.

hello les gars,

Merci pour votre participation.

Alors ici et selon moi, il ne faut absolument pas 3-bet car, de ma vision, ça n’accomplit vraiment rien.

1/ Y a aucune dynamique, j’ai une image TAG sur le moment donc je vais devoir fold vs 4-bet (je vais rien induce du tout en 3-bettant en gros)

2/ je risque de faire fuir les fish et soit: a) faire fold le reg, b) me manger un 4-bet

3/ Je ne vois pas en quoi et pourquoi TT serait “injouable multiway” comme j’ai pu le lire.

Aussi, j’ai pu lire pour le 3-bet “qu’on peut prendre le coup de suite”, encore une fois, aucun intérêt. Notre main est trop forte et “prendre le coup de suite” revient à bluffer. Autant faire ça avec A2o qui n’a aucune jouabilité multiway.

Le meilleur play reste de payer, IP et voir comme ça se passe. Donc oui on va se trouver surement dans un pot à plusieurs mais c’est comme ça. Je préfère faire ce play qui est trèèèèès std plutôt qu’un play contre productif.

la suite de la main dans la journée. :slight_smile:

en deux phrases, la réponse d’Hesiodus:

[quote]
Dans ce spot, je vais contre-isoler le reg avec un range polarisé. Pour ce faire, et pour la partie value, on a besoin de mains qui peuvent partir à tapis. TT ne va pas aimer assumer un 4-bet sans dynamique. [/quote]