Main du jour N°537 - Plan de jeu turn, action vs reg [NL50]

Hello à tous,

#maindebooba

Vilain run 27/22 sur à peine 200 mains. Il fold 52% du temps vs C-bet même si dans un spot trois way, c’est pas très significative surtout qu’il est entre deux adversaires mais bref.
J’ai pas d’autres infos à vous donner, demandez si vous voyez des infos importantes mais bon, à peine deux cent HH sur le joueur quoi.

Pas besoin de vous dire que le limpeur est un fish.

Bon en gros, vous allez me demander pourquoi cette main? Même si ici le check turn parait être l’action standard, je me suis toujours demandé si on ne pouvait bet dans le but de faire tout simplement fold directement la SDV adverse (SDV car oui, vu la texture, le spot trois way, sa position, il a juste jamais air) et de mon côté, il s’attend, comme un peu tout le monde (?) à me voir check le genre de mains que j’ai cité en exemple.

En gros, comment on joue KQ ici? Comment on joue Air? (J’ai l’impression que les gens bet systématiquement KQ turn ici et check systématiquement air)

La raison est connue depuis longtemps, le roi qui double bla bla ne « change rien » et vilain va continuer de payer avec 99 en main justement parce que la carte change rien.

Ok, mais est ce réellement une bonne stratégie selon vous puisque sérieux, je ne vois personne bet air sur cette turn vu que « personne ne fold 99 à la place de vilain ».

Bon en gros, pas de questions précises aujourd’hui, c’est plus ou moins un débat et je voulais savoir ce que vous, vous pensiez de ça.

leVietF0u s’intéresse à ce concept dans ces deux vidéos de DLTDP.

En gros son raisonnement est :

Vilain est un reg compétent, qui sait que la doublette du turn est pas une bonne carte à bluff, donc il barrel.

Ha? Il parle de ça dans les vidéos que tu as posté en home page récemment?

Mon coach me dit souvent que c’est “rarement un play de génie de 2 barrels les doublettes”.

Et il faut bien avouer que même si on a tous les gros K dans notre range et que ce K turn diminue les chances que vilain en possède un, la densité de K dans la range de SB est bien supérieur à la notre.

Ok donc ton coach on le fait fold trois tonnes et demies quand reg va barrel air 100% ici? Imo ça doit poser problème même si je reconnais volontiers que j’ai toujours dit comme ton coach mais en expliquant un peu ce que j’explique plus haut.

Imo, “ne pas barrel les doublettes turn” ne doit aps être pris comme une vérité absolue.

bof, nous on peut vouloir isoler K9s, vilain reg n’a jamais ça dans sa range de cold call…

Pour moi c’est un easy check.

Je bluff pas les doublettes. Ca peut paraître con comme règle mais ça me pose aucun problème.

Ce qui me pose problème, c’est de commencer à barrel cette mauvaise turn, parcequ’on anticipe que vilain est bon, et qu’il va comprendre qu’on a pas de bluff.
Ca c’est complètement tiré par les cheveux. Déjà, anticiper qu’un vilain est bon c’est pas dans mes habitudes. Mais ensuite on anticipe son comportement, c’est à dire qu’il va fold 99 ?
Personnellement j’y crois pas du tout. Dans les faits je m’attends à avoir très peu de Fe donc je barrel pas.

Pourquoi je vais me faire chier à partir dans une bataille de level, sans aucune garantie sur ce que ça accomplit, alors que je peux check back OKLM et toucher un de mes 7 outs ?

Je pense que c’est un spot ou l’on doit avoir un range de bet Turn qui bettera systématiquement River avec un sizing de mutant puisqu’on conserve un avantage de range conséquent sur ce turn évidemment.

Donc imo une idée pas trop mal serait de bet turn nos bluffs qui ont les meilleurs bloqueurs (4x - 2x - QJ par exemple) et nos value hands dignes d’être 3barrel très probablement avec un sizing qui dépassera la taille du pot River, ou qui s’en approchera.

Ensuite nos bluffs indignes d’être 3barrel, comme celui-ci, et KT-, ça doit être pas mal à X back. Ca fait déjà une bonne quantité de Kx qui protégeront bien notre range de X et éviteront de nous rendre trop face up.

QK-KJ sont des mains charnière ou l’on peut s’amuser soit à 3barrel, soit à X pour raise River selon la dynamique/le metagame/le profil de vilain.

Sinon c’est moi le coach de Jex, mais on rediscutera deux minutes de ces notions :smiley:

Il est toutefois vrai que sur une doublette nos ranges mériteront d’être moins barrel en moyenne que sur un autre type de brique. Ça s’applique néanmoins pas forcément à ce spot un peu plus particulier.

Je note également d’ailleurs qu’à la place de Vilain la décision est totalement dépendante du profil de l’agresseur et que sans infos, overfold semble sécurisant et solide.

Ok donc ton coach on le fait fold trois tonnes et demies quand reg va barrel air 100% ici? Imo ça doit poser problème même si je reconnais volontiers que j’ai toujours dit comme ton coach mais en expliquant un peu ce que j’explique plus haut.

Imo, “ne pas barrel les doublettes turn” ne doit aps être pris comme une vérité absolue.[/quote]

Bien sûr que c’est pas une vérité absolue. Et c’est pour ça que j’ai utilisé le mot “rarement” plutôt que “jamais” :stuck_out_tongue:

Contre joueurs décents on peut avoir envie de bet quelques mains de notre range et je pense aussi que ce n’est pas une bonne idée d’avoir des spots où l’on va jouer pareil à chaque fois.

est ce qu’on peut trouver un x back flop ?

sais pas trop là c’est souvent le flou pour moi.

desfois je give up assez souvet ,
parfois j overbet turn.
mais parfois un cbet turn 1/2 pot puis give up ou overbet river selon timing tell==> ( certains gars vont fait dérouler le time bank dans ce cas pour dire genre j’ai un K mais ils veulent mettre la pression et avoir un x back )

++

iop,

pour flat l’iso depuis la sb, j’mattend a ce que ce soit un reg un peu weak qui veuille jouer un multi avec le fish avec une main décente,

ia pas bcp de Kx dan sa range (AK 3b surement) ptet meme certai KQ/KJ:KT, il va seulement call certains combos de KQ, KJs imo et il aura parallelemnt a ca une tonn de PP qu’il va surement presqu toujours ch/call flop vu notr petit sizing flop, il peu aussi (je connais pas le niveau du mec, décider de float QJs avec backdoor flush) bref

je pense que miser petit turn genre 40% est consistant et devrait suffire a lui faire fold une bonn partie de sa range

je suis contre l’idée de “jamais bluff ci” ou “jamais bluff ca” lets think a bit !

[quote]est ce qu’on peut trouver un x back flop ?
[/quote]

C’est pas vraiment le sujet mais on peut en parler. Ma réponse: hors de question, c’est un C-bet archi std et profitable.

Voilà qui est clair! :laugh: Après à nos limites (enfin je suppose que tu joues pas la NL200/400) je pense que c’est ok mais en théorie ça doit être sacrément sick.

Une raison particulière à cela? (Personne ne fold 99?) (je suis pas contre ça hein)

Et du coup, c’est quoi ta réaction quand un reg barrel ici à ma place et que tu as 99 en main? A priori, tu devrais fold (?)

Je sais pas je peux pas répondre. Ca dépend trop du reg qui barrel, de nos images à la table etc.

Des fois je snap fold turn, des fois je suis content de call jusqu’au bout.

Après, le post de WATCHTHEEE m’a convaincu et ça doit être ok de barrel pour faire fold any PP. :slight_smile:

[quote]Je sais pas je peux pas répondre. Ca dépend trop du reg qui barrel, de nos images à la table etc.

Des fois je snap fold turn, des fois je suis content de call jusqu’au bout. [/quote]

Yep, je comprends bien je suis pareil… D’un côté j’ai envie de bet car je “rep pas de bluff” mais d’un côté pas vraiment car le mec va “jamais jeter 99” alors que dans le fond et contre la majorité du field NL50 et moins, il le devrait.

Du coup, je me dis qu’avec une image TAG solide, y a surement moyen de bet pas mal en bluff afin d’exploiter les over fold dans ce spot mais sans en être convaincu, j’ai essayé pas mal de fois mais [strike]ils comprennent rien[/strike] les adversaires ne trouvent pas le bouton fold, jamais. :laugh: :laugh:

Je sais pas trop, ce qui m’explique en partie pourquoi les sharks ne sont pas d’accord entre eux. Pour moi il est évident que vilain a de la SDV, c’est clair, une petit PP. Donc bon, on pourrait imaginer barrel cette mauvaise carte en projetant d’envoyer un dernier barrel river. Je veux dire, d’un point de vue purement théorique, on est obligé de temps en temps de bluffer des spots qui précisément ne se bluffent pas. Je me souviens d’ailleurs que BBBatche disait ça dans une de ces vidéos: il doit être capable de tout faire dans toutes les positions à n’importe quel moment (attention, pas de sous-entendu sexuels…) Ici, on a une assez bonne idée de ce que vilain tient en main, donc c’est pas forcément une trop mauvaise idée de lui faire lâcher avec un triple barrel. Le problème à check c’est également que vilain peut nous mettre la pression river…

My 5 cents.