Main du jour N°514 - Plan de jeu au flop - HU

Hello,

#maindebooba

La table a cassé depuis quelques minutes, le HU a débuté depuis quelques mains. Le joueur est un régulier de six max, plutôt du côté bon.

Il m’a déjà 3-bet deux fois d’affilé avant, j’ai fold la première fois et call le seconde (finalement il gagnera ce pot)

Préflop je pense que c’est std?

la question se porte sur le flop, à ceux qui fold pas, quel va être votre plan de jeu global ici? A ceux qui passent, pourquoi choisir de fold?

Call facile avec le Kh, vilain va souvent barrel en bluff nos outs K et J pour faire fold TT- et nos flush draws. On va pouvoir bluffer plus tard sur un coeur et un check de vilain…

Préflop standard. Call flop avec deux overs + 1 backdoor. On peut pas fold cette main sur ce board, sinon on se transforme en tapis de douche.

lol j’ai bien aimé le “tapis de douche”! :smiley:

D’autres avis?

Yo,

Je call Flop mais sans véritable plan, je pense avoir un temps raisonnable la meilleure main, j’ai deux over qu’il risque de barrel, un BDFD… En gros, je call et je vois ce qui se passe. S’il deux barrels et qu’on a pas amélioré, ça sera juste un fold, façon il faut bien avoir des mains qui call 1 barrel et fold sur un deuxième.

Je sais pas si on veut vraiment flat 100% du temps sans aucun read sur vilain mais bon certes ça reste une option très raisonnable surtout avec le backdoor FD (qui nous ajoute que 2 ou 3% d’EV en vrai hein…). Mais pas de honte à fold. :slight_smile:

Pas mieux :blink:

Hello :slight_smile:

Dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’avis. Je m’attendais à voir 95% de “call facile flop” (remarque on doit y être^^) (ce que je ne critique pas)

Mais ici, j’ai décidé de fold. Vilain me roule dessus depuis quelques mains, il sait que je le sait et s’attend donc à ce que je peel de plus en plus light au flop. J’ai décidé de fold pour ces raisons, pas l’impression qu’il va jouer agro, bluff sur toutes les HH.

Call flop est pas du tout horrible, c’est pas ce que je dis. :slight_smile:

Pas mieux :blink:[/quote]

salut,

Comme le veut la tradition lorsqu’on arrive sur un forum, je t’invite à te présenter au reste de la communauté ici même, tu peux créer ton propre thread. :slight_smile:

http://www.poker-academie.com/forum/presentation-et-interviews-des-coachs-et-des-membres/

[quote=“booba, post:922463”]Hello :slight_smile:

Dommage qu’il n’y ait pas eu plus d’avis. Je m’attendais à voir 95% de “call facile flop” (remarque on doit y être^^) (ce que je ne critique pas)

Mais ici, j’ai décidé de fold. Vilain me roule dessus depuis quelques mains, il sait que je le sait et s’attend donc à ce que je peel de plus en plus light au flop. J’ai décidé de fold pour ces raisons, pas l’impression qu’il va jouer agro, bluff sur toutes les HH.

Call flop est pas du tout horrible, c’est pas ce que je dis. :)[/quote]

yep j 'ai pas répondu mais je voulais fold

jdirais que cest un ez call flop ac Kh il va barrel nos outs tu ne peux pas call que les PP ici ou les A hi sinon trop facile a 3barrel

Je pense qu’entre call et fold c’est assez close. D’un coté on ne veut pas se faire marcher dessus, de l’autre coté on va beaucoup devoir fold turn.

Vilain sait qu’il a 3B plusieurs fois et qu’hero va call plus light, or sur ce board on peut s’attendre a etre barrellé assez souvent avec notre range de call qui est dominée.

A chaud je call 100%, a froid j’aurais envie de fold plus souvent que call.

Isy call ici, on peut faire runner top pair, BDFD, qui plus est vs profil visiblement aggro qui pourrait barrel nos outs…

Moi c est le call preflop qui me pose problème. S il avait 3bet 3x, ok… Mais là c est du 4x et KJo, je trouve ça trop loose.
Du coup je me demande si ona pas intérêt à 4bet…
Bref, tu dis que c est standard, du coup je me demande : est ce que je suis complètement à la ramasse ?

Au flop, je ne sais pas ce qu on irai chercher à float. On a une mauvaise équité et rien ne prouve que nos outs ne nous mettent pas dedans.