Main du jour N°509 (suite et fin) action river?

Si tu fold ca tu fold 95% de ta range. Si tu call ca et fold moins bien, tu fold que 75% de ta range, dans tous les cas il bluffe 100% de ses airs mais au moins ca semble moins pire que de lui laisser le pot 100% du temps.

[quote=“batmax, post:920515”][quote=“booba, post:920513”]Du coup, je me demandais si on pouvait pas “fold exploitant” ==> Nous sommes surement trop haut dans notre range et c’est la raison pour laquelle j’ai payer.

Vilain m’a showe un petit AK des familles. Next! ;)[/quote]

Contre certains profils je peux “fold exploitant” assez facilement effectivement.

Bon la tu nous as décrit un reg qui 3bet 11% overall en SH, alors tu n’as pas trop donné de spécificités sur son jeu Post mais dans un premier temps j’ai pas encore envie de fold exploitant.

Après en voyant ce SD, ça veut dire qu’il a potentiellement 12 combos d’AK + 16 combos d’AQ qu’il semble plus susceptible qu’un autre de jouer comme ça. Donc si un jour je vis un spot similaire contre lui ou il bet/check/bet 3/4 sur une carte qui améliore son range, j’aurai plutôt envie de sortir un fold avec mon range de bluff catcher, effectivement.[/quote]

La question à se poser pour savoir si fold est ok c’est: est ce qu’il 2 barrel tjs ses mains sans showdown-value (style connectors, petits Ax,…) en se disant “f*** j’ai pas d’équité je 2barrel, peu importe si le board est favorable à sa range de call 3bet”. En gros est ce qu’il joue principalement ses cartes ou est ce qu’il réfléchit un minimum?
Si il joue trop ses cartes, alors on peut se dire que ce K améliore trop sa range et qu’on peut fold pck on bat absolument aucun de ses check turn

Je pense que tu dois savoir Zugzwang que tes pourcentages sont légèrement malhonnêtes :smiley:

Si on considères nos 16 combos d’AQ tout à fait crédibles et notre petit KTs chatté, on fold entre 75 et 80% de notre range, pas 95%. Ça reste ceci dit beaucoup trop, en principe.

Ceci dit le plus choquant dans ta petite pirouette mathématique, c’est que sous prétexte qu’on décide de catch nos 3 combos de KQs, on passe de 95% de fold à 75% :smiley:

La réalité c’est que notre fréquence de fold notre baisse pas de 20 points de pourcentage, mais d’environ 3 points. Genre si on décide d’ajouter QKs à notre range de bluff catchs, on passe de 22% de défense à 25%. Bref ça n’arrange pas des masses la situation, dans les deux cas on overfold et call QKs n’est pas une solution en soi. Je ne suis pas en train de dire que call QKs est mauvais puisque c’est ce que je préconise en standard, soyons bien au clair la-dessus :wink:

J’en profite pour te poser une question : Tu call quoi River en standard?

Je pense que tu dois savoir Zugzwang que tes pourcentages sont légèrement malhonnêtes :smiley:

Si on considères nos 16 combos d’AQ tout à fait crédibles et notre petit KTs chatté, on fold entre 75 et 80% de notre range, pas 95%. Ça reste ceci dit beaucoup trop, en principe.

Ceci dit le plus choquant dans ta petite pirouette mathématique, c’est que sous prétexte qu’on décide de catch nos 3 combos de KQs, on passe de 95% de fold à 75% :smiley:

La réalité c’est que notre fréquence de fold notre baisse pas de 20 points de pourcentage, mais d’environ 3 points. Genre si on décide d’ajouter QKs à notre range de bluff catchs, on passe de 22% de défense à 25%. Bref ça n’arrange pas des masses la situation, dans les deux cas on overfold et call QKs n’est pas une solution en soi.

J’en profite pour te poser une question : Tu call quoi River en standard?[/quote]

Les % sont a mon avis tres proches.
Deja je fold AQo sans backdoor au flop.
River j’ai une 20taine et quelques de combos.
je call river QJs KQs quelques slowplay KK/AKs/AKo/JJ/TT un tout petit % du temps. ce qui fait a la louche 7 a 8 combos.
si on enleve mes 3 combos de KQs et par consequent mes 3 combos de QJs il reste plus que des folds.

En callant comme ca avec KQ/QJ, villain fait un profit de toute facon avec tous ses airs mais on n’y peut rien, la river est la plus mauvaise carte pour notre range. on doit avoir une EV proche de zero range vs range ou tres peu sur un K ici.

Ok merci pour ta réponse Zugzwang!

La ou je suis un peu étonné, c’est que tu te retrouves avec 20 combos River la ou j’en ai pas loin de 50.

Pour le reste je suis totalement OK avec toi et c’est vrai qu’AQo étant plutôt un fold Flop en standard on est bien haut dans notre range, j’en conviens :wink:

jai des AK/AQ/KQ vont etre mixes au turn, donc ca fait un % tres faible de tout ca.
Je pensai avoir un range de raise bluff aussi tres infime mais chaque combo compte quand on se fait ecraser.
genre QTs mais je fold ca preflop en fait.
et le nombre de AQs va etre tres infime pour raise all in river donc finalement j’aurais tres peu de raise bluff, peut tre A3s qui bloque AQ.

[quote=“batmax, post:920546”]Ok merci pour ta réponse Zugzwang!

La ou je suis un peu étonné, c’est que tu te retrouves avec 20 combos River la ou j’en ai pas loin de 50.

Pour le reste je suis totalement OK avec toi et c’est vrai qu’AQo étant plutôt un fold Flop en standard on est bien haut dans notre range, j’en conviens ;)[/quote]

qu’est-ce que t’a dautre qui peut call river?

[quote=“zugzwang, post:920547”]jai des AK/AQ/KQ vont etre mixes au turn, donc ca fait un % tres faible de tout ca.
Je pensai avoir un range de raise bluff aussi tres infime mais chaque combo compte quand on se fait ecraser.
et le nombre de AQs va etre tres infime pour raise all in river donc finalement j’aurais tres peu de raise bluff, peut tre A3s qui bloque AQ.[/quote]

Tu fold QTs Pre? Putain j’ss une CS :confused: ^^

[quote=“zugzwang, post:920548”][quote=“batmax, post:920546”]Ok merci pour ta réponse Zugzwang!

Pour le reste je suis totalement OK avec toi et c’est vrai qu’AQo étant plutôt un fold Flop en standard on est bien haut dans notre range, j’en conviens ;)[/quote]

qu’est-ce que t’a dautre qui peut call river?[/quote]

Non mais comme je te dis on est totalement d’accord, si on fold AQo Flop on a rien de mieux. J’envisageais plutôt de call au Flop mais quand bien même je pense que c’est close j’imagine que ça reste plutôt un fold dans un premier temps. Ça changeait pas mal la donne river d’avoir beaucoup de combos d’AQ.

Et quand je disais avoir 50 combos, c’est surtout des mains plus faibles car moi je flat PF KTs/QTs/JTs/98s etc as deep. Du coup dans mon range call 3 combos de 50 combos ça modifie notre fréquence de 6% et pas de 20%.

Bref finalement pas très important :slight_smile:

[quote=“batmax, post:920549”][quote=“zugzwang, post:920547”]jai des AK/AQ/KQ vont etre mixes au turn, donc ca fait un % tres faible de tout ca.
et le nombre de AQs va etre tres infime pour raise all in river donc finalement j’aurais tres peu de raise bluff, peut tre A3s qui bloque AQ.[/quote]

Tu fold QTs Pre? Putain j’ss une CS :confused: ^^[/quote]

Tu fold 30% au 3bet? =)

preflop defense, qu’en penses tu?

[quote=« zugzwang, post:920553 »]preflop defense, qu’en penses tu?

https://gyazo.com/b7750bf25b7c348fdc5140f2547e0269[/quote]

J’aime bien mais je pense que par rapport à toi j’ai le loisir de jouer des joueurs moins compétents sans pour autant mépriser tout le monde évidemment.

Dans ces conditions je dois bien reconnaitre que j’ai tendance à abuser, en particulier deep.

Ci-dessous mon range honnête en standard, peut-être t’étoufferas-tu dans ton vomi mais je me sens pas trop mal à l’aise avec ça ^^ après ça me fait pas fold énormément effectivement et je cède peut-être à un excès d’optimisme

Les 0.5/0.2 sont très vilain dépendants. Plus il est nul, plus la fréquence augmentera, plus vilain est compétent, vite elles sont fold. Genre KQo AJo c’est vs bon gros spot.

range.PNG

[quote=« batmax, post:920557 »][quote=« zugzwang, post:920553 »]preflop defense, qu’en penses tu?

https://gyazo.com/b7750bf25b7c348fdc5140f2547e0269[/quote]

J’aime bien mais je pense que par rapport à toi j’ai le loisir de jouer des joueurs moins compétents sans pour autant mépriser tout le monde évidemment.

Dans ces conditions je dois bien reconnaitre que j’ai tendance à abuser, en particulier deep.

Ci-dessous mon range honnête en standard, peut-être t’étoufferas-tu dans ton vomi mais je me sens pas trop mal à l’aise avec ça ^^ après ça me fait pas fold énormément effectivement et je cède peut-être à un effet d’optimisme

Les 0.5/0.2 sont très vilain dépendants. Plus il est nul, plus la fréquence augmentera, plus vilain est compétent, vite elles sont fold.

range.PNG[/quote]

hahaha, tu rajoutes les 4bets et tu as ta range d’open :laugh:

Zugzwang, bienvenue dans mon monde :smiley:

Non plus sérieusement j’insiste quand même pour dire que ce serait pas forcément mon range en Z500 :smiley:

Honnêtement chez moi, non seulement les gens vont rarement se rendre compte que 150 deep+ je vais avoir tendance à abuser, mais surtout ça joue affreusement mal les 3bet pots deep OOP comme tu peux l’imaginer je pense.

Quoique QTs putain si j’ss honnête j’le fold pas. Pas avant d’avoir perdu 100 caves de la limite :smiley:

P.S. A noter que je mets dans mon range de flat des mains que j’open pas. Un génie <3 (J’ai un peu miss read la position…)

Quelqu’un comprend de quoi ils parlent les deux depuis tout à l’heure ? :dry:

Gros gros débat les gars, merci à vous. On va lire ça. :slight_smile:

Me suis jms attardé en 6max au-dessus de la 50, mais franchement ça me semble ultra-tight comme range de call 3bet.
Je vois pas pourquoi tu enlève tant de connectors non suited de ton range batmax?!! Ca diminue de quoi, 5% ton équité d’être non suited, pourquoi ne pas plus call?

Je sais pas, peut être que j’adapte pas assez vs mes range de HU, mais ça me semble quand même tight!
Genre TJo, tu fais quoi avec: 4bet? fold?

[quote=“cueilleurDePoche, post:920573”]Me suis jms attardé en 6max au-dessus de la 50, mais franchement ça me semble ultra-tight comme range de call 3bet.
Je vois pas pourquoi tu enlève tant de connectors non suited de ton range batmax?!! Ca diminue de quoi, 5% ton équité d’être non suited, pourquoi ne pas plus call?

Je sais pas, peut être que j’adapte pas assez vs mes range de HU, mais ça me semble quand même tight!
Genre TJo, tu fais quoi avec: 4bet? fold?[/quote]

JTo je preconise un open fold :lol:

[quote=“zugzwang, post:920575”][quote=“cueilleurDePoche, post:920573”]Me suis jms attardé en 6max au-dessus de la 50, mais franchement ça me semble ultra-tight comme range de call 3bet.

Genre TJo, tu fais quoi avec: 4bet? fold?[/quote]

JTo je preconise un open fold :lol:[/quote]

Wao faudra que je bosse si un jour je me remet au 6max! ahah

[quote=« zugzwang, post:920551 »][quote=« batmax, post:920549 »][quote=« zugzwang, post:920547 »]jai des AK/AQ/KQ vont etre mixes au turn, donc ca fait un % tres faible de tout ca.

Tu fold QTs Pre? Putain j’ss une CS :confused: ^^[/quote]

Tu fold 30% au 3bet? =)[/quote]

#Team CS ici aussi, as deep et contre ce sizing de 3b, je défends tous mes As suités. Tous mes brodways suités. 65s - JTs.
Probablement 79s+ si je décide de les open préflop.
Ouais en fait contre ce sizing, je fold pas grand chose. KQo, je défends aussi je pense et 4b KJo/AJo

Si vilain commence à faire un sizing décent qui me laisse moins les odds, je vais tightifier, mais là 165/170bb deep quand vilain fait un sizing si petit, c’est un appel au viol.

Et je m’amuse aussi à flat QQ-KK et AK assez souvent, pas AA, faut pas déconner comme même.