Main du jour N°508 (suite) - Action turn

Hello,

#maindebooba

Suite du coup. La turn nous amène un peu d’équité et notre adversaire check. D’après vous, est ce un bet obligatoire? (ou pas hein?)

Quels sont vos arguments?

Ce serait cool si tu pouvais continuer de nous livrer ton avis Zugzwang
:wink: (c’est quand un même un coup qui revient assez souvent et LA, question qui revient ici c’est « devons nous bet »? )

En gros, qu’est ce que vous allez check, qu’est ce que vous allez bet?

Bon je me permets d’appeler aussi d’autres sharks :slight_smile:
WATCHTHEEE
Master
Batmax
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Bibibiatch
Benjamin Shal
Freudinou
Barth Gury :stuck_out_tongue: :laugh: (hey ho)

Au vue de nos bloqueurs et de la profondeur, je pense qu’on a une main pas trop dégueu pour représenter un Tx/Jx qui aurait envie de bet un truc genre 10e en value/protect.

Sinon, je pense aussi à check pour prendre ma freecard et bet quasi any river pour représenter de la thin value.

Ou envoyer une grosse sacoche genre 17e qui permet de shove si on hit.

salut

J hesite , mais je pense que je preferai check sur cette carte car il va xc tous ces AT KT QT AJ KJ JJ TT QJ et pas envie de me prendre un xr qu uil peut faire de temps en temps avec nuts air ou gust.

ca se trouve j ai encore 28% river avec mes 2 OC + les 9 et les A et un As river peux nous aider obv , mais surtout si il a AT AJ.

l interet de bet est de faire folder ses petits As et quelques pp , qui peut meme peut etre call Turn donc j opte + pour le X, ou en meme temps on peut rep 88/99 Tx quelques OC avec le J .

Yo yo !

Free card easy pour moi. Se faire C/R serait catastrophique. On represente pas du tout ce qu’on a donc on pourra éventuellement bluff la river quand même si on hit pas.

Je vais check back sur toutes les cartes qui me rapportent de l’équité, c’est à dire les coeurs, les J, les 9, les K et les Q et les As.
Je vais bluff toutes les autres cartes qui ne m’apportent rien.

+1 avec Pedro, à part que je vais bet les K et les Q assez souvent.
Intéressé aussi de connaître l’avis de tous les autres sharks que tu as notifié^^

[quote=“flibustier, post:919948”]+1 avec Pedro, à part que je vais bet les K et les Q assez souvent.
Intéressé aussi de connaître l’avis de tous les autres sharks que tu as notifié^^[/quote]

tu bets sur les K et Q en quoi ?? je veux dire sur quoi en value ??

Comme dit plus haut se faire xr serait catastrophique , ici on bet une main qui a une tres faible equité ou le fold sur xr sera easy et vs un xc le gu river aussi tres souvent et on bet une main qui bat les as le reste x back est mieux je pense .

C’est un bon reg(ranges que j’utiliserais s’il n’y ni dyna, ni histo) en face donc plus tendance à polariser ma range sur ce turn :

Sizing 15€(2/3) - ca laisse un PSB pour la river

Range value : QQ, JhJs, JhJc, JsJc, TdTs, TdTc, TsTc, 3d3h, 3d3c, 3h3c, 2d2h, 2d2s, 2h2s, JsTs, JcTc .
= 20 combos

Range bluff : 8c9c, 8s9s, 8h9h, Ah2h, As2s, Ac3c, Ah3h .
= 7 combos

Range check back = AQs+, ATs, KQs, KTs, AhJh, AsJs, AcJc, KhJh, KsJs, KcJc, QhJh, QsJs, QcJc .
= 41 combos et encore j’en oublie … si on rajoute les PP qui peuvent call flop ca fait bcp plus :S

Oui je pense que la value à bet un K/Q est faible mais on doit quand même en avoir un tout petit peu, ainsi qu’un petit poil de protection.
J’ai l’impression aussi que vu la tronche de notre range de call qui va contenir des trucs bien pire que KQ, si on bet pas ça en value quand on hit on va bet complétement déséquilibré avec une chiée de airs total et quelques rares combos de TPTK et sets et ça doit pas être génial au niveau de l’équilibre, AK/AQ/QQ ça fait peu de combos quand même, même si on rajoute quelques traps de temps en temps avec AA/KK. Du coup j’ai l’intuition que rajouter des KQ ça doit être mieux, quitte à se valuecut de temps en temps.

Après je sais pas vraiment si c’est top en fait, peut-être que je me plante et je suis open aux suggestions. C’est d’autant plus discutable qu’avec le T au flop, si une Q ou un K rentre turn on aura un GS en plus d’une TP moyenne et qu’on veut pas se faire xr en effet, cela dit si ça produit je vais rarement fold quand même. Sur le J là par contre ce serait vraiment horrible de bet/fold notre tirage.

Hello les gars,

J’espère que vous avez passé un bon week :wink:

Je Up le sujet avant de le mettre à jour dans la journée. :slight_smile:

Pour la première partie de la main, Zugzwang met tout le monde d’accord.

Turn est préférentiellement un X back, on ne tient pas du tout à se faire X/R, je crois que c’est la raison première. La seconde étant que de toute façon on ne va rien accomplir de formidable car la grosse partie du range qu’on veut faire fold, on pourra la faire fold River si vilain X de nouveau et qu’une brique tombe.

Après le plan de bet pourquoi pas, à condition de bet River absolument toutes les briques et d’avoir un read laissant penser que vilain est pas du genre à CRAI. Après en bettant un petit sizing on doit pouvoir prévenir ce petit désagrément.

En fait le plan de Pedro est tout à fait pertinent si ce n’est que je préfère bet un 9 et un As.

BAAAAAAAAAAAATMAX LE RETOUUUUUUUUUUUUR :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Tu va redevir actif ? vidéo blog etout etout ? :silly: :silly: :silly:

Hello,

Complètement ok avec Batmax (entre autres)
Je pense aussi qu’il dit quelque chose d’important :

+1 avec ça, franchement à mes limites, le gars qui 3-bet préflop, Cb flop et cc turn est “toujours” avec une range assez weak et n’aura que des middle value hand quand il prend cette line / c’est pas du genre à jouer ainsi pour cr river. Fin c’est très rare…

Cependant, je préfère aussi prendre la carte gratuite. (On peut toujours bluff river vs check adverse)

j’envoie la suite.