Main du jour N°507 - Action flop in 3-bet pot

Hello les gars,

#maindebooba

Nous jouons contre un bon régulier de la limite. Il joue aussi un peu plus haut parfois. Son %tage de 3-bet est à 11% (en globalité) et il me voit comme un reg std (qui fold surement peu aux 3-bet, surtout ici, IP et légèrement deep)

Une autre action que fold au flop selon vous?

.

iop,

s’il a 11% de 3b “en globalité” comme tu dis, j’imagine qu’il 3b plus en sb (pas de range de flat généralement vs co) du coup il a ptet 15% or so ?

il va quand meme souvent miss ce board (toi aussi ceci dit) ta des backdoors et 2 overs, c’est tentant de float, apres, j’mattend quand meme à ce qu’il multi-barrels turn voire meme turn+river a bonne fréquences,

jpenss que l’ev de call ou de fold est plus ou moins similaire jme trompe p-e mais par principe quand c’est close jprefere l’action qui vpip ^^

je joue jamais en sh holdem, une action qui n’est pas “std” et presqu jamais adopté par les regs, c’est le raise flop. jcomprend l’idée car on est IP, on n’a pas un range advantage etc, mais apres tout si le mec cb un peu trop delibérément dans pot 3b (ce qui n’est surement pas le cas ici) ca peut devenir intéressant de le faire à faible fréquences contre certains profil, j’ai bien dit faible fréquences.

Quand je dis raise flop j’entend bien une petite sacoch (histoire de pas se faire call par AK quand meme …) genre raise a 18-20e, pour lui mettr un bon levier. mai je préfererais ptet avec des mains du type 98s qui debloquent sa range de 3b qui miss ce board (broadways) et qui foldent moins déquité when shoved on.

du coup float ici pr ma part, avec un plan turn, (que faire sur un J ? ou Xh ?)
et raise flop exclusivement 98s et maybe 97s?

concernant cette histoire de raise flop, je sais que cest pas std, et j’aimerais lavis dexpert genre zuzwang savoir si ca peut etre intéressant de le faire a tres faible fréquences.

Je raise pas le flop, c’est pas dans ma stratégie. J’ai aucune range de raise flop sur T23r ip.

Je pense qu’on fold KQo, ou KQdd, mais avec KQhh et ce Th sur le board, c’est très tentant de float.

ce qui est bien c’est qu’on est deep , un raise serait pas mal on a justement pas mal de FE.
On barrel bien sûr le tournant .

moi non plus ^^ jme pose des questions en ce moment :slight_smile:

Je suis comme PedroGuitou, je n’ai pas de range de relance ici, ce qui est sans doute un tort. Il me semble qu’on a la nuts pour justifier un float. Call flop et on voit ce qui se passe sur la rue suivante.

C’est un float std dans des positions plus tardives mais je fold vs 3 bet sb.

salut booba, je ne joue que en NL2 donc niveau faible

• Mais au vue du TH , on peut call sur ce flop, et avisé turn, si pas d’amélioration fold turn :wink:

salut

je float egalement ici , on bloque KK QQ , on a la cote directe si vilain a AK JJ 99 AT, de + avec notre main un Jh ou Ah serait tout aussi excellent a call avec une equité de 30% et vue qu il misera rarement + de la moitié du pot on pourra easy call voir raise bluff sur le J h si il est un peu gourmande niveau cbt turn .
Il peut aussi barrel en bluff sur nos cartes ; Q pic et trefles avec ses combos de bluffs et K pic et trefle egalement.

Je ne vois pas l interet de raise flop on aurait que TT pour faire cela et ca serait dommage de faire fuir ses bluff.

appelons le :slight_smile:
Zugzwang

Je ne comprends pas l idée du 3bet, c est quoi le plan derrière ?
On 2-barrel, on give up ? On Call sur K ou Q ?

Float flop IP pourquoi pas.
Quel plan turn sur 2 barrel si pas de Q ou de K…Pour moi c’est un fold…sans doute un peu weak…je préfère perdre un petit pot que de pédaler sur 2 barrel

Snap call pour moi, 2 over qu’il va barrel plus BDFD et BDSD, sans compter qu’on a la meilleure main de temps en temps.

appelons le :slight_smile:
Zugzwang[/quote]

pourquoi faire une range de raise flop?
ici call flop très facile et EV+ 100%. même 9h8h voire 8h7h ca doit etre EV+ de call suivant sa range précise de 3bet, mais a verifier avec PIO.

Merci Zug d’être passé,

Perso, je pense que call est mieux aussi et plus standard. On a deux over card et des backdoor, le mec barrel nos outs très souvent turn etc.

J’ai donc décidé de simplement call, je balance la suite!

Merci à vous

la suite ici: