Main du jour N°495 - Trouvez les leaks!

Merci pour ces mains, le leakfinder est un exercices intéressant. Voyons voir:

1- je vois pas de leak jusqu’à la river que l’on peut tenter de bluffer. On peut aussi raise turn mais cela ne me semble pas obligatoire.
2 – je vois pas bien non plus, voir la main de vilain ne nous aide pas à être créatif. Peut être bien que l’on peut c/r la turn.
3- le cbet est moche, le sizing est laid.
4- probablement un bet/fold river, problème de sizing aussi.

Main 1 : à part fish en blindes je préfère 3bet pré . J’ai pas l’impression qu’on puisse bcp bluffer dans ce spot et que ça soit top de check pour lui .

Main 2 : Faut sizer plus gros et j’aurai C/RAI river même sans voir sa main .

Main 3 : comme Gluon

Main 4 : on peut ptet sizer plus cher pré vu qu’il est en BB et pot flop/turn et 3/4 river .

C’est intéressant comme exo. :wink:

#1: méchant montre pas beaucoup de force avec son sizing, le flop est drawy et un as aurait protéger plus cher? river soit il abandonne soit il a un peu de SDV avec une paire intermédiaire ou un roi… Donc on peut essayer de bluffer, le sizing je sais pas.

#2: au flop il a pas hit normalement donc ok pour le sizing (on veut pas le faire dégager), turn le touche pas des mass non plus (je crois pas qu’on peut call 3b avec qj-) a part aj/jj.
Quand il a payé flop et turn, c’est surement pour float river parce que c’est compliqué d’avoir autre chose qu’un valet, j’aurais check raise parce qu’on a rien a value (jx, qq+, a8). Je sais pas si c’est correct de bluffer sur le 8.

#3: pas tout compris, c’est spewy d’envoyer sacoche turn parce que blank?

#4: Le client il faut le faire payer maximum, le flop est fort connecté on fait pot et il paye. On peut bet/fold river comme gluon, on value encore kx tx pocket.

UP les gars! :slight_smile:

Merci à ceux qui ont déjà participé. :wink:

Main 1: Raise turn et bet quasi any river, ça va devenir très dur de payer river pour un simple As. Alors qu’il peut décider de check/call river et ça ça nous emmerde
Main 2: Je dirais pas de 3bet PF si la dynamique est chaude, mais tout compte fait ça peut être pas mal de 3bet pour 5betshove du coup si ça se fou bien sur la gueule PF. Post flop c’est un peu villain dépendant, aggro CS etc mais cette line est ok quand même
Main3: give up flop
Main4: bet river 2/3pot

Salut,

bon je répond au ptit up qui me fait de la peine :kiss:

1/ leak général hero manque d’agressivité trop passsif CS, preflop je raise en 3bet polarisé cette main on peut raise au flop mais surtout turn je raise all in .

2/ c’est pas mal de jouer straight mais si il y a une dynamique on faire un x/r au flop ou river. Du coup le leak c’est de ne pas être créatif ?

3/ je pense qu’il give up dès le flop. trop de cbet flop et give par la suite.

4/leak de manque de value river, faire plus cher chaque street vs fish.river : il faut clairement bet pour value et pouvoir fold si raise de vilain.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:[/quote]

Je comprends pas pourquoi ce post n’intéresse pas plus les gens, c’est passionnant de se mettre à la place du coach et de leakfinder.

Je comprends pas pourquoi ce post n’intéresse pas plus les gens, c’est passionnant de se mettre à la place du coach et de leakfinder.[/quote]

Ils sont tous parti en vacances! Ils ont la belle vie les mecs… B)

Merci pour ces mains. Je suis loin d’être un expert 100bb deep.

main 1:
pf : Je 3b ce combo régulierement BvsCO. Call est ok en fonction des blinds
otf : je raise son cbet. Car j’ai 7 high, et que j’imagine sa fréquence de cbet sur ce board proche de 100%
ott : Pas sur que le raise soit bon.
otr : je pense qu’il faut absolument bluf ce combo, on est sur le bottom de notre range.

main 2 : RAS
main 3 : j’ai une stratégie de Cbet polarisé sur ces board. A4o ne fait pas partie de ma range de cbet.
main 4 : bet plus cher otf et ott. Vbet river.

Je comprends pas pourquoi ce post n’intéresse pas plus les gens, c’est passionnant de se mettre à la place du coach et de leakfinder.[/quote]

oui je comptais y répondre hier car c’est super intéressant. mais j’ai eu eu un gros coup de flemme. Et en arrivant sur le post aujourd’hui j’ai vu que booba avait fait un up !! du coup j’ai écrit un ptit truc en réponse et en intro de ma réponse.

voilà tu sais tout ptite canaille

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Je découvre le sujet et comme j’ai dit hier que j’allais essayé d’être plus assidu je me lance :slight_smile:
Joueur 1: Manque d’agressivité sur board favorable. Ne pas hésitez à reprendre le lead quand l’occasion se présente et quand l’équité est au rdv
Joueur 2: J’inciterais hero d’une part à plus induce quand il y a une grosse dynamique (tout à fait possible de x/ flop ici par exemple) et d’autre part à profiter de la dynamique pour tenter de tout prendre (quitte à jouer un peu dégen) quand on a les nuts. Enfin à 200BB deep, les sizings doivent être plus conséquent pour pouvoir shove river.
Joueur 3: Forte tendance à ne raisonner qu’au coup par coup et non sur la totalité des 3 streets. Pq Cbet si c’est pour GU au turn? Que cherche t-il à faire?
Joueur 4: Il ne faut pas hésiter à mieux valoriser sa main contre un fish (donc sizing plus conséquent au flop et au turn). et enfin il manque une street de value.

Voilà coach.
Sympa comme initiative, ça change un peu

Salut

Main 1 on doit 3bet préflop, ca rentre parfaitement dans une range polarisé de 3bet bouton vs cut off et si on veut jouer 6/7s on doit empêcher les sqz éventuels. As played le play flop est OK on ne rep rien si on raise, turn notre équité vs sa range (des as/x, des sets mais aussi des a/x bloqueurs fd +3 ou 4 broadway a trèffle) est proche des 30% mais pas plus, on ne fait pas d’erreur a call, GU river est ok. Si on avait 3bet pf on aurait pu overbet turn a frequence raisonnable pour faire fold des as, et les quelques broadway à trèffle de sa range.

Main 2 : Je pense que le 3bet préflop oop est une erreur uniquement en raison de la dynamique entre nous et vilain, 3bet 3/3 reste un bluff/3betlight avec la dynamique il ne va rien fold, as played il faut overbet turn a 23/24 pour obtenir un pot size bet river je pense

Main 3 : l’open vs tag est totalement ok, il est difficile de connâitre sa range de call en sb, le cbet me parrait pas mal vs tag on a des tonnes de 2 barrel bluff (tout ce qui fait rentrer straight ou flush), sur les briques turn / river on doit GU

Main 4 : Si vilain est très fish on peut open *4 /*5 (mais *3 est tjrs ok), flop le cbet est standard mais on peut mettre 2/3 pot sans soucis turn on doit lui faire faire une erreur avec un 2barrel pot vu que la il a raison de payer tous ses draws, river on peut bet 1/2 pot et fold s’il raise, on doit même pouvoir bet 1/3 pot river , pour ma part je ne size jamais en dessous de 1/2 river mais ici en particulier ca peut se faire je crois

voila pour moi^^

Salut,

Main 1: Contre un reg, je pense qu’il va mieux 3bet préflop. Contre un joueur passif et avec des joueurs passifs dans les blinds le call est ok. Mais quand on call avec un 7 haut il vaut mieux avoir un plan pour gagner le coup et là apparemment il est en manque un.

Main 2 : Le 3bet préflop est envisageable même si je préfère call car il y a une dynamique avec le btn. Par contre, vu que villain ne raise sur aucune des streets il donne l’impression d’avoir un bluff catcher il faut donc miser plus cher.

Main 3: On a trop loupé un flop qui touche en plein dans le mille le range de call de villain que c’est un check/fold au flop

Main 4 : Villain est le client de la table alors autant miser comme un sourd et encaisser sur 3 streets. Il a plus de mains qui ne touchent pas la flush dans son range de call qu’on peut y aller sur 3 streets.

Voili.

Salut,

Main 1, 3bet ou call rien ne me choque. Après, tu peux raise Flop ou Turn mais call est très standart aussi. River, j’ai tellement l’impression que vilain va c/c un Ax moisi que je sais pas si c’est très EV+ de bet. Sinon, faut envoyer du pâté parce qu’on a pas 3 millions de mains qui veulent value ici et qui ont pas raise Flop ou Turn.

Main 2 : perso ça m’a jamais fait kiffé de 3bet PF, on peut call au vue de la deepitude si BB pas gros SQZeur. Tu peux 3bet plus cher aussi. As played, j’aimerais bien me débrouiller pour pouvoir shove river.

Main 3: Je pense qu’on a la pire main du monde à Cbet.

Main 4: 3 barrels de value contre à peu près any vilain et encore plus contre un fish qui devrait lead souvent river. Et je mets 75% pot Flop, quasi 90% Turn aussi. River par contre plutôt 2/3

[quote=“snakache, post:911384”]Salut,

Main 1, 3bet ou call rien ne me choque. Après, tu peux raise Flop ou Turn mais call est très standart aussi. River, j’ai tellement l’impression que vilain va c/c un Ax moisi que je sais pas si c’est très EV+ de bet. Sinon, faut envoyer du pâté parce qu’on a pas 3 millions de mains qui veulent value ici et qui ont pas raise Flop ou Turn.

[/quote]

En fait, après réflexion, on peut raise Flop car on a le plus petit des FD. Par contre, j’aime beaucoup moins raise Turn. Parce que 1), c’est dramatique de raise/fold et pas terrible de raise/call, 2) on a une main qui a des côtes implicites de malades si un 3 tombe river, par exemple si vilain a un 6, on le plume :smiley:

Main 1 : raise flop on a 7 high et pas mal d’équité + la position

Main 2 : Ok pour le 3 bet préflop on est 200 deep et ca peut faire mal si on hit. Déjà faut 3 bet plus cher préflop dû à la profondeur 6€ ensuite le sizing flop et turn m’ont l’air ok par contre river je fais plus cher aux alentours de 38€.

Main 3 : Zizy check back flop give up

Main 4 : bet flop 3/4 ou plus turn 80% ou plus et river bet fold entre 60 et 80% suivant les stats du gus

Petite réponse en vidéo les gars, ça m’évite d’écrire. Merci d’avoir participé. :wink:

yes merci,
c bien noté pour les sc avec fish dans les blinds

Merci coach pour cet intéressant exercice j’ai envie de dire: encore !

Pour la main 2, comme beaucoup, j’ai pas trop fait gaffe au 3bet mais c’est vrai que c’est pas tiptop.

Bien vu aussi la petite explication en vidéo, très pédagogique.

Well done Booba !