Vilain semble régulier LAG. J’ai peu de main sur lui et je joue peu sur cette room. Personne ne sait qui je suiiiiiiiis.
Le problème du préflop c’est que je devais être 7/5 sur une trentaine de main. Sick nit bouuuuuhhhhhhh
(Je faisais une déclaration URSSAF en même temps, ce qui est fortement déconseillé en général^^ Mais une fois commencé, mieux vaut être en A Game^^)
Bref, pas vraiment possible de cold 4 bet préflop imo, hein sco?
(Bon après ouais, c’est le haut de notre range on peut toujours Cold 4 hein mais bon…)
J’imagine que je rep pas mal de force à cold 4 avec ses stat là, donc j’ai opté pour le call, ce qui va être assez rare chez moi.
Passons au flop. Y a t il pour vous, un intérêt de fast play? Qui fait quoi?
très bon choix préflop avec ton image de NIT je trouve
je pense qu’il faut raise ici pour value les overpair en dessous de KK et les gros Ax et faire folder certains Ax moyen dans sa range de 3bet
si il est LAG sa range de 3bet peut etre 99+ AJs+ KQs donc pas mal de main a value
Je pense pas qu’on peut raise de temps en temps si on a pas K de coeur. Ici, on craint même pas les coeurs donc call pour moi. En plus, vu la range de cold call en 3-bet, on représente vraiment une OVP et j’ai pas envie de le décider à fold tous ses random bluff
J’aimerai qu’on parle aussi du préflop dans cette situation précise en terme de force rep.
Le mec ne sait pas qui je suis, il voit juste des chiffres sur son trackeur lui indiquant “alerte au sick nitos”!
Et imo, on est tous passé par là. On voit un gars qui joue 8/6 ou truc du style, même sur 34 mains, on le catalogue de nit. On se dit que bon, 34 mains, puor du VPIP/PFR, ça veut dire quelque chose.
du coup, franchement, qu’est ce qu’on peut faire d’autre que call ici? Si on se met à la place de gars, vous pensez qu’on rep + fort quand on flat ou quand on raise?
Perso un profil pareil qui cold 4 en NL50 je vais à peu près tout fold sauf KK mais je commence à whine à haute voix avant de shove.
Alors que quand on call juste il peut s’imaginer qu’on rep JJ/TT voir “pire” (je met le mot entre guillemet car oui, il sait que j’aurai pas 74o) il peut se dire qu’on est nit, lui LAG, qu’il va nous mettre la pression post pour nous faire fold ça sans forcement imaginer qu’on trap assez souvent ici finalement vu notre image.
bien sûr tu as raison on va pas cold 4bet avec KK vu les stats que tu avais car il va te 5bet AI qu’avec AA et il va se barrer avec tous le reste, si c’est un reg de la limite.
Je pense même qu’il est bon aussi d’avoir pas mal de call avec KK+ en position même avec une image beaucoup plus large contre un LAG qui 3bet pour isoler l’open raiseur avec la position, comme ce spot le laisse à penser.
Vilain doit avoir une range polarisée et donc fold tous ses bluffs sur un cold 4bet avec des stacks effectifs aux alentours de 100BB.
Je pense aussi que cette stratégie va couvrir nos JJ-TT postflop sur ces spots.
AU flop il faut call pour lui laisser encore miser avec ses bluffs sur des overcards par rapport au JJ-TT que l’on représente assez souvent ici.
Maintenant qu’on a fait le sous-marin pour pas être face up, c’est pas le moment de refaire surface et de danser la carioca sur le pont pour être aussi grillé qu’un furoncle sur la fesse à miss monde … :lol:
[quote=“reyj, post:910135”]Que l’on cold 4-bet ou que l’on call le 3bet, on est face up.
Alors que si on fold, jamais il peut nous mettre sur KK.
Donc je préfère fold.[/quote]
Ca me paraît être un spot de call/call/call facile aussi dans le sens où on rep pas forcément notre main (no infos de part et d’autre) et y a moyen qu’il 3barrel facilement presque toutes les cartes. Avec un peu de dyna ou un read comme quoi Vilain aime bien overplay on peut s’amuser à raise c’est assez rigolo et pas franchement dérangeant pour nos ranges, notamment si on va s’amuser à raise bluff ces textures de temps en temps (bon OK on est pas dans un spot de call 3B mais de cold call 3B mais l’idée principale est là).
Je continue de penser qu’en NL10 on devrait cold 4 100% du temps comme un robot. Après ok ok quand on arrive à des limites plus sérieuses et qu’y a une dynamique spécifique on peut commencer à dévier du standard pour pas trop se faire exploiter.
D’une façon générale le problème de flat ici c’est qu’on a 0bb investi dans le pot et qu’on en met 9 d’un coup contre des ranges non cappés et pas bien définis (OR peut toujours 4-bet), donc clairement pas un spot où on va jouer beaucoup de mains et c’est à mon avis assez raisonnable de considérer que c’est un spot de cold 4 ou fold, surtout dans les blinds obv. En SB/BB même avec tes stats j’aimerais pas le flat je pense. On laisse aussi à OR des odds excellents pour suckout avec ses PP/SC (et le gars qui 3-bet aussi d’ailleurs).
MAIS je comprends le flat et clairement y a de la value à faire ça et dans cette dyna c’est peut être optimal.
As played bah soyons cohérents on call/call/call sur la plupart des runnouts.
On est effectivement face up à cold 4bet préflop avec des stats de nit.
Par contre pour le flop, si on check raise je pense qu’on représente brelan ou au pire TT ou NFD donc dur de value. Je préfère l’option de just call encore une fois car on a la position et on va faire coucher une grande partie de sa range.
[quote=“reyj, post:910135”]Que l’on cold 4-bet ou que l’on call le 3bet, on est face up.
Alors que si on fold, jamais il peut nous mettre sur KK.
Donc je préfère fold.[/quote]